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Forum d'entraide

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BlankUser
Premiers gestes 🧤
28/06/20-08:23

Bonjour à tous
Dans ma grosse rénovation de maison familiale je m'attaque à l'escalier et j'ai quelques points noirs et peut être que je trouverais ici des réponses à mes interrogations.
L'escalier en question va être bâti en béton donc coffrage, coulage etc
Je vais fortement m'inspirer de ce post :

escalier

Mon escalier est comme le sien à savoir demi-tournant gauche, les différences sont bien sur les dimensions et aussi que dans la cage j'ai un plafond cathédrale qui monte jusqu'à la toiture donc niveau échappée aucun problème.
Cependant j'ai des doutes sur le ferraillage, lui il a utilisé des fers que je n'utiliserai pas à savoir du 14 et 16 qui me semblent un peu surdimensionnés et difficiles à travailler.
D'après les paramètres que j'ai intégré au logiciel Stairdesigner, l'escalier aura le profil suivant :

escalier.jpg

Voici donc mes questions :
1 : Au niveau supérieur je vais m'ancrer dans la dalle, comme le montrent les photos suivantes

IMG-0013.jpgIMG-0014.jpg

pour l'ancrage je serai donc perpendiculaire à une poutrelle comme on peut le voir ci-dessus, donc pour ancrer la paillasse quelle méthode? percer et sceller au chimique? ou autres? quels diamètres et combien de fers?

2 : Contrairement à l'auteur de l'autre post, mon mur d'échiffre (qui est le mur de façade, parpaing de 20) est nu sans doublage donc je vais également ancrer les marches et la paillasse dans une saignée que j'aurais faite sur ce mur, on peut voir ici une vue d'ensemble de la cage :

IMG-0011.jpgIMG-0012.jpg

donc pour cet ancrage périphérique : quelle épaisseur et profondeur pour la saignée? diamètre et nombre de fers par marches? faut-il faire passer un filant dans la saignée pour y lier les fers des marches?

3 : enfin une petite question technique sur un outil : pour obtenir l'escalier que je veux à savoir béton brut sans habillage de plâtre ou autres (éventuellement une résine ou béton ciré sur les marches), j'utiliserai moi aussi des panneaux de coffrage filmés et je vibrerai le béton à l'aide d'une aiguille vibrante. Je n'ai jamais utilisé ce type d'outil (bien que cela ne semble pas sorcier d'utilisation) mais faut il vibrer à plusieurs endroits de l'escalier ou le fait de vibrer à un endroit fait vibrer tout le béton coulé?

Merci par avance.

BlankUser
Premiers gestes 🧤
28/06/20-07:44

Bonjour,
J'ai installé un chauffe eau instantanée il y a quelques mois dans ma cuisine d ete, suite à un changement sur mon install principale, j avais mal rebranché la Terre de la ligne partant à la cuisine d été, j'ai testé mon chauffe eau en mettant mains sous eau chaude et j ai pris des piquotement assez vifs aux mains ,j ai pensé dessuite a la terre et effectivement après l avoir mis correctement plus de problème.
Mais la question que je me pose, même si la Terre me protège, est ce normal ce jus dans l eau au passage dans chauffe eau ? N y aurait t il pas un problème d isolation du chauffe eau ? Je ne suis pas très tranquille...

Merci
Nicolas

scrouet
Premiers gestes 🧤
27/06/20-21:25

Bonjour.

Je souhaite réaliser un circuit de dérivation sur les alimentations d'eau (EFS + ECS) pour pouvoir isoler ma salle de bain du circuit principal.

J'ai donc besoin d'insérer un T et un vanne en 4 endroits (amont et aval de la salle de bain, sur EFS et sur ECS). Je pars sur un remplacement par du multicouche d20 avec raccords à compression.

Mon problème : comment insérer le dispositif T + vanne sans écarter les tubes de cuivre de chaque côté (bloqués par des piquages alimentant la salle de bain ou d'autres T) ?

Cordialement,

SC

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nico911
Premiers gestes 🧤
27/06/20-18:41

Hello,

Dans la maison que j'ai acheté l'année dernière, il y a pour le chauffage des radiateurs, une pompe à chaleur couplée à une chaudière à gaz.

Un plombier qui est venu faire des travaux pour autre chose, m'a apprit que la chaudière venait en renfort de la PAC quand celle-ci n'était plus assez efficiente pour chauffer l'eau des radiateurs, c'est à dire vers les -5°c/5°c.

Je conçoit facilement le truc : la chaudière à gaz regarde la température de l'eau des des radiateurs et si la PAC n'arrive plus à la chauffer assez, elle s'allume, brule du gaz et chauffe l'eau. Mais en quoi ceci est-il économique ?

Imaginons qu'il fasse -5°c ? La PAC tournerait-elle à fond pour chauffer peu (mais consommer bcp d'électricité) et, en plus, ma chaudière à gaz devrait-elle bruler du gaz pour terminer de chauffer l'eau ?

Si la PAC s'arrêtait à -5°c, je comprendrais la logique, mais il ne me semble pas y avoir de communication entre la PAC et la chaudière à gaz, du genre "Hey, je suis la chaudière à gaz : il fait trop froid ! Toi la PAC, arrêtre de fonctionner, moi je vais prendre le relais p&arce que ça sera moins cher pour le proprio...".

Pourriez-vous m'expliquer comme ça fonctionne cette bascule et en quoi c'est plus économique ?

BlankUser
Premiers gestes 🧤
27/06/20-18:04

j'ai un spa tu m'as marqué FC et ensuite il s'est dégonflé vous savez d'où ça peut venir

BlankUser
Premiers gestes 🧤
27/06/20-16:30

Bonjour,

Je souhaiterais annuler ma commande passé en ligne n°70691215 du 27 juin 2020.

Bonne journée.

Cordialement.

Darkmika
Premiers gestes 🧤
27/06/20-16:25

Bonjour,

Possédant plusieurs compte Leroy Merlin, j'aimerai n'en garder qu'un.

Comment faire pour les supprimer ?

Merci.

Cdt.

Alex

BlankUser
Premiers gestes 🧤
27/06/20-15:52

Bonjour

Nous avons fait isoler par l'extérieur les murs de notre maison, avec le classique polystyrène enduit.

Je souhaiterais refixer les appliques extérieures. L'artisan m'a dit qu'il fallait que j'utiilise des chevilles molly, ce que j'ai fait, mais la cheville ne s'est pas bien cramponnée. J'ai injecté du mastic pour fissure, ça tient mieux mais je ne suis pas tranquille.

Avez-vous déjà fixé avec succès sur une isolation comme la nôtre ? Faut-il que je prenne des chevilles plus longues pour que "l'étoile" soit plus grande ? j'ai utilisé des 35 mm.

Dois-je mettre carrément du plâtre ?

Merci de vos conseils