Accueil
Forum d'entraide

Forum d'entraide

Bienvenue! La communauté Leroy Merlin, c’est un espace d’inspiration, d’entraide et de partage pour ceux qui ont des questions, ceux qui ont des réponses et aussi ceux qui ont un peu des deux.
Commencez à écrire ici
Tous DécorationJardinageBricolageConstruction et rénovationMaison connectéeAménagementÉconomies d'énergieCharte et ModérationBesoin d'aide ? Le site et ses outilsSatisfait ou pas satisfait ? Dites-le nousConvivialité
Filtrer
Tobintucker
09/16/20-16:38

Bonjour la communauté,

J'aimerais bien poser un parquet contrecollé dans une pièce de 16m2 qui est localiser au 5ème étage d'un vieux immeuble parisien (ca. 1790).

Le problème principal est évidemment le sol qui n'est pas du tout droit. Il y a une "vague" au début de la pièce avec une chutte de 2cm vers le milieu de la chambre. La chambre, il me semble, fléchit et il faut attraper, je dirais, entre 4 et 6 centimetres pour la pose d'un parquet.

Pour le moment, il y a une vielle moquette dans cette chambre que j'ai enlevé dans les coins. Au-dessous, il se trouve une fine couche (entre 2 et 10mm) de ragréage et au-dessous du ragréage des anciennes tomettes en terre cuites.

Mon soucis principale c'est le poids, car l'immeuble est vieux et on ne connaît pas l'état de son structure, de ses poutres etc.

Mon sentiment me dit qu'un ragréage autolissant n'est pas possible, car ça devient trop lourd. Mon idée c'est plutôt une chape sèche. J'ai calculé pour une solution de fermacelle un poids de 790kg au total (15 sacs de granules = 300kg + 22 plaques de 2cm = 387kg + le parquet avec un poids de 102kg). Ça fait approximatif 49 KG/m2. Est-ce que quelqu'un voit un problème avec cette solution?

Je ne pense pas qu'enlever des tomettes serait une bonne solution, car il se trouvera juste une autre surface inégale là-dessous. Mais peut-être je me trompe? Et un ragréage pour attraper 5 centimetres, est-ce que c'est raisonable? Je n'arrive pas vraiment à determiner son poids, mais il me semble que ça serait plus que 1100KG juste pour le ragréage et il fautrait ajouter le poids du parquet.

Évidemment la solution la plus simple serait de mettre une nouvelle moquette sur ce sol infernal et …point barre. Mais la pièce profiterait beaucoup d'un sol correct.

Merci pour vos avis sur la meilleure solution sans écroulement :-)

Thibeau

Chape sèche ou ragréage? Soucis sur le poids
Gonzo37
09/16/20-15:43

Bonjour à tous,

J'ai acheter il y a quelques mois un coupe bordure STERWINS pour une copropriété, le couvercle supérieur est à remplacer, Je vais donc chez LEROY MERLIN ou j'ai acheté l'appareil, la je me rend compte qu'il n'y a aucune pièce détaché pour le coupe bordure, sachant que STERWINS appartient à LEROY MERLIN.

Ça ressemble à une arnaque.

Si quelqu'un peut me dire ou se procurer cette pièce?

Stephane

Bruno76
09/16/20-13:17

Bonjour,

J’habite en Normandie et ai la « chance » d’avoir un joli et grand balcon bois exposé plein ouest (cf. : pluies et rayons très forts en fin de journée).
La maison a environ trente ans. J’ai tenté il y a deux ans d'arrêter la détérioration de la poutre principale sur laquelle, en partie haute, il y avait beaucoup de longues et assez profondes fissures (3/4 cm de profondeur sur environ 30/ jusqu'à 50 cm de longueur) qui commençaient à se creuser à cause de l’eau stagnante et de soins insuffisants par l’ancien propriétaire. Donc traitement insecticide et fongicide type Xylophene + durcisseur bois sur les parties grattées les plus abîmées / tendres + enduit spécial bois dans les fissures puis application en trois couches de lasure haute- protection V33.
Résultat, photos jointes, le bois à continué de se dégrader sous ces jolies couches et les fissures se sont creusées davantage jusqu'à atteindre une profondeur pour certaines de 7/8 cm sur une poutre de 16 x16 cm. Car l’enduit à tout « simplement et naturellement » craqué, fissuré.
Aujourd'hui, J'hésite à couvrir la poutre avec revêtement de zinc ou équivalent et qui descendrait d'environ 2 cm de chaque côté, quitte à appliquer de la lasure directement sur le zinc pour le côté esthétique de l'ensemble, après avoir bien sûr retraité + durcisseur + lasure ; mais sans rebouchage ( !).
Ou traitements ci avant mais avec quelques trous d’évacuation de l’eau en diagonale de la poutre.
Voire un test en mélange colle à bois et sciure de bois (origine pellets broyés) proprement dosé et mélangé pour boucher quelques fissures ( ?)
Je suis un peu indécis il est vrai… 
Par ailleurs, je pense remplacer la rambarde complètement fichue par des câbles métalliques sur trois-quatre niveaux avec tendeurs mais ne peux pas, en l'état, me fixer sur les poutres basses qui descendent aux deux extrémités du balcon mais n'ont pas de point de fixation bas => résistance insuffisante.
Je voudrais fixer ces deux poutres mais ne sais pas trop comment ni sur quoi me fixer… en dehors de la poutre déjà bien mal en point.
Vos conseils éclairés sont les bienvenus.
Merci à tous !

Poutre principale sous balcon fissurée et en train de pourrir à cause de l'eau stagnante
Mission suggérée Voir tout
Publiez votre première réponse sur le forum d'entraide
10
Batizuka
09/16/20-12:29 (édité)

Bonjour,

Bonjour,

Je viens de recevoir ma commande et je suis extrêmement énervé et déçu de la prestation de votre livraison.

Je paye une livraison 169 € et je reçois du carrelage dans un emballage déchiré voir même sans emballage ! Résultat au moins 5 carreaux cassés en 2 voir 3... des bords ébréchés. Au vu du prix et de la qualité du carrelage je trouve ça inadmissible.

Plan de travail 1-100.jpg

Suite à ce problème votre service client m’a conseillé d’aller en magasin avec seulement les photos des carreaux cassés et une fois sur place on m’a demandé d’avoir la marchandise…Manque de communication...

Une fois les dégâts constatés, la personne à refait une commande des carreaux cassés en me faisant une réduction de 50%. Le problème est que j’ai dû repayer pour avoir des nouveaux carreaux car il fallait reprendre un paquet de chaque.

En plus de cela la personne n’a pas voulu nous rembourser la livraison mais a fait un geste de 30€ sur les 169€ ; ridicule.

J’attends de votre part un remboursement de la livraison ainsi qu’un remboursement du montant que je dois payer pour les nouveaux carreaux.

ps : votre formulaire de réclamation ne marche si on veut envoyer une image

Cordialement,

Baptiste Gruet

moura412
09/16/20-09:32

Bonjour,

J'ai installé un nouvel évier dans ma cuisine.

Je souhaite remplacer le tuyau en cuivre Eau Chaude et le tuyau en cuivre Eau Froide car ils étaient percés...

Ma question est la suivante :

J'aimerais savoir s'il vous plaît, s'il est possible de raccorder un "Tuyau en Cuivre" (1-photo ci-dessous) a un "Flexible de Raccordement" (2-photo ci-dessous) ? Si oui, quel(s) est/les pièce(s) nécessaire(s) pour réaliser ce raccordement ?

1 - :

Tube Cuivre.jpg

2 - :

Flexible de Raccordement.jpg

J'attends s'il vous plaît vos réponses (je suis débutant).

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,

Moura412

Raccordement "TUBE CUIVRE" à un "FLEXIBLE de RACCORDEMENT", possible ?
résolu
Xavier80700
09/16/20-09:21

Bonjour,

Je souhaiterai annuler ma commande par internet: mon numéro de commande est le 985937 et mon numéro de client:67358549.

Cordialement

résolu
gaelle2020
09/16/20-09:05

Bonjour,

Ma commande de 4 produits 457987 a été expédiée le 08/09 .

Je n'ai pas été avertie de la livraison et, alors que j'étais présente chez moi, 1 produit sur les 4 a été déposé chez un voisin le lendemain sans que j'en sois informée.

Depuis j'attends les 3 autres. Je n'ai pas de réponses de la part de Leroy Merlin malgré mes demandes sur le statut de ces colis manquants.

Je précise que pour une autre commande LM la même semaine, j'ai été avertie en avance du jour et du créneau de livraison, et que le livreur m'a bien appelé lors de son arrivée. Je ne comprends pas ces différences de prise en charge.

Merci pour votre aide

Olivier@Villefranche
09/16/20-08:54

Bonjour,

J'ai annulé une commande avant sa livraison ( Commande N° 360419 d'un montant de 323.10 € ) car j'avais des problèmes avec le service livraison. J'ai tout de même acheté la table de jardin en magasin....

Malgrès 5 appels au service client internet, je n'ai toujours pas reçu mon remboursement.

Chaque fois on me "balade" en me disant que le nécessaire est fait et que je vais reçevoir un mail dans les quinze jours mais à ce jour, toujours rien : ni mail ni remboursement !!!

Le forum est ma dernière tentative avant le signalement à la DGCCRF et aux associations de consomateurs.

Merci de votre aide, je suis désepéré et furieux contre Leroy Melin chez qui j'ai dépensé plus de 6.000 € en 3 ans depuis que je rénove ma maison.