Accueil / Forum d'entraide

Forum d'entraide

Bienvenue! La communauté Leroy Merlin, c’est un espace d’inspiration, d’entraide et de partage pour ceux qui ont des questions, ceux qui ont des réponses et aussi ceux qui ont un peu des deux.
Commencez à écrire ici
Tous DécorationJardinageBricolageConstruction et rénovationMaison connectéeAménagementÉconomies d'énergieCharte et ModérationBesoin d'aide ? Le site et ses outilsSatisfait ou pas satisfait ? Dites-le nousConvivialité
Filtrer
BlankUser
13/01/21-22:29 (édité)

Bonjour à tous

Je dois remplacer le thermostat sans fil qui pilotait ma chaudière.
Je voudrais installer un thermostat connecté Netatmo.
Je viens de voir que depuis fin octobre Netatmo a sorti un nouveau thermostat modulant intelligent. Il est plus cher que le précédent.

J'ai une chaudière Viessmann à condensation installée en 2014, qui est compatible open therm. Viessmann m'a indiqué qu'on pouvait y brancher un thermostat soit "open therm" soit "contact sec".

Voici ma question : à votre avis, y a-t-il un intérêt à choisir le nouveau thermostat modulant intelligent de Netatmo (open therm) par rapport au classique qui est un thermostat "tout ou rien" "contact sec" sauf erreur de ma part ?

Merci !

Bonne année à tous

Raphaël

BlankUser
13/01/21-21:33

Bonjour,

Je me permet de créer un sujet ici car j'ai un problème avec une commande internet (n°494656) passée le 30.11.2020, la livraison était estimée au 07.12.2020. J'ai finalement était contacter pour une livraison au 11.12.2020 (jusque là aucun problème).

Arrive donc le jour de la livraison, et rien. Je laisse passer quelques jours en me disant qu'on va me recontacter pour une nouvelle date, et bien je n'ai jamais eu de nouvelle du transporteur.

J'ai donc décidé d'envoyer un premier message dans la rubrique "nous contacter", après une semaine pas de réponse. J'ai renvoyé un message le 16.12.2020 pour savoir ou en était la livraison car je n'avais aucune réponse.

J'ai finalement reçu une réponse le 21.12 (honnêtement il ne faut pas être pressé ...) me demandant si je voulais procéder à un nouvel envoi ou être remboursé. J'ai répondu le jour même en indiquant qu'un nouvel envoi pourrait être envisageable à condition de recevoir ma livraison avant les fêtes, et si c'etait impossible un remboursement me convenez.

Je n'ai reçu aucune réponse et aucun remboursement, j'ai donc renvoyé un mail le 06.01.2021 pour savoir si il était possible d'avoir une réponse et mon remboursement. Bien évidemment à ce jour je n'ai aucune réponse c'est pourquoi je viens de renvoyé un message au même moment ou je vous écrit ces lignes.

La question est donc n'y a t'il pas un autre moyen de contacter quelqu'un histoire de faire avancer un peu les choses parce que j'ai l'impression d'etre prit pour un jambon. Je tiens à préciser que je suis assez déçu du peu de suivi et de transmission d’information, je trouve cela assez moyen.

En espérant que quelqu'un ici pourra m'aider à résoudre mon problème ou au moins m'apporter des informations.

Cordialement,
Alex.

BlankUser
13/01/21-21:18

bonjour,

quel qu un peu me dire s il faut une distance a respecter et a ne pas depacer entre une chaudiere et les radiateurs?

le premier il est a 5m80 c est un 1200w

le deusieme il est a 14m60 seche serviette 700w

le trisieme il est a 19m 1100w

le quatrieme il est a 22m un 2500w

lcinquieme et dernier il est a 26m c est un 1100w

c est une instalation en bitube en multicouche 22 mm piquage en paralele des radiateurs en 16mm

merci d avance.

Mission suggérée Voir tout
Publiez votre première réponse sur le forum d'entraide
10
BlankUser
13/01/21-21:08

Bonsoir,
Je suis nouveau dans le monde enki donc soyez indulgent si je fais des erreurs......
Je viens d’installer mes interrupteurs Legrand dans l’application enki et je rencontre un problèmes 👿 d’affichage.
Mais interrupteurs sont reconnus comme des prises alors que c’est des interrupteurs..... il y aurait une solution pour changer cela merci

résolu
BlankUser
13/01/21-19:03

Je viens de me rendre au magasin de Massy pour acheter des carreaux de béton cellulaire ref 80150453 . Avant de me déplacer j'ai vérifié, ils sont disponibles en quantité chantier. Sur place, je fais un peu la queue pour régler mon achat,, je rentre ma voiture et cherche quelqu'un pour me mettre a dispo le produit. Attente... et la on me dit qu'il y en a plus!!! ré-attente pour me faire rembourser, et en plus attente pour sortir avec vérif du coffre!! bien sur vide,en plus ça se voit de l'exterieur. Personne ne peut m'expliquer pourquoi l'indisponibilité n'est pas indiqué sur le site Internet, ni pourquoi la caissiere a pu me facturer des produits non dispo. Au fait comment savoir quand ces carreaux de béton cellulaire seront dispo? Bref tres tres mécontent: perte de temps, chantier arrété et aucune info sur le délai pour avoir ce produit.

BlankUser
13/01/21-18:10

Bonjour
Concernant la commande 967679.
Le colis a été livré par Colissimo en point relais dans un état déplorable et rafistolé.
À l'ouverture, mon mari a constaté que le poste à souder était cassé au niveau de la torche. Vu l'état du polystyrène à l'intérieur du carton on peut soupçonner que le colis a dû subir des chocs pendant le transport de livraison. Nous avons constaté que le colis avait été ouvert et refermer avec un scotch qui ne doit pas être d'origine. C'est lamentable et nous sommes vraiment déçus.... Mon mari devait s'en servir ce weekend mais nous sommes bloqués à cause de cet incident.
Que faire ?
Cdlt
Me et Mr BIRIN

BlankUser
13/01/21-17:14

Bonjour j'ai reçu une carte cadeau, acheté en magasin et je souhaiterais l'activer sur internet pour pouvoir effectuer des achats en ligne. Cependant ni la personne m'ayant offert la carte ni moi n'avons reçu le mail avec le code d'activation.

Pouvez vous résoudre ce problème et m'expliquer comment utiliser cette fameuse carte en ligne ?

merci

BlankUser
13/01/21-16:27

Bonjour,

j'ai une problème avec ma porte de garage Primo (réf 82223851) qui a le moteur Like it pro 600

Tout est correctement programmé, je met la position ouverte puis fermée, le moteur fait son cycle d'ouverture / fermeture et tout est ok.

J'ouvre la porte avec la télécommande, tout va bien mais au moment de fermer avec la télécommande, l'écran affiche "S" et rien ne se passe.

Rien ne bloque la porte et je le rappelle, toute se passe parfaitement bien quand le cycle de contrôle se fait.

Merci d'avance pour votre aide