Le Forum

73930 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Petit Nouveau
Messages : 2
Inscrit le 18-05-2020
IP :
Solution approuvée
Solution pour encastrer le four (cf photo)

Bonjour,

 

Je sollicite votre aide / vos conseils à propos de ma cuisine. Nous allons emménager dans un appartement, dans lequel la cuisine est partiellement équipée - cf image ci-jointe.

 

Nous avons acheté un four encastrable qui sera bientôt livré. Le problème est le suivant: le four est bien moins haut que la hauteau disponible. Nous allons donc devoir poser le four sur quelque chose, pour (i) éviter qu'il soit à même le sol et (ii) éviter qu'il y ait un trop gros espace entre le haut du four et le début du plan de travail (pour info, il y aura une plaque de cuisson).

 

Ma question pour vous est la suivante: qu'est-ce que vous nous conseillez comme matérieau por poser le four ?Je précise que nous ne sommes pas du tout bricoleurs ...

 

Nous avions pensé à plusieurs options:

Option 1) acheter des planches de bois contreplaqué, construire un petit caisson de support (qui aurait la forme d'un tiroir à l'envers), puis peindre avec de la peinture isolante le dessus du bois pour pouvoir poser le four par dessus sans que cela crame.

Option 2) plus facile, acheter des briques et poser le four par dessus (avec peut-être égaleemnt une plaque en métal entre les quelques briques et le four?)

 

Nous sommes preneurs de vos conseils pour une option assez "facile", puisque le four arrive bientôt ...!

 

Merci beaucoup et bonne journée.

 

null
Four.jpg