Le Forum

67697 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Participant Prometteur
Messages : 62
Inscrit le 02-05-2019
IP :
Solution approuvée
Bruit aspiration bouche VMC chambre

Bonjour,

 

Je suis en train de rénover notre chambre, afin de la transformer en suite parentale. Le coin salle d'eau sera ouvert sur la chambre.

Ayant une bouche VMC de libre sur notre groupe VMC (simple flux), j'ai acheté une gaine alu flexible à brico machin (10m, le modèle PVC n'étant plus en stock) et une bouche VMC basique à 6€.

Je rebranche tout, et gros bruit de ventilation dans la chambre ! Quand je dis gros, c'est pas non plus un avion de chasse, mais c'est intenable pour dormir.

Précédemment j'avais rénover notre SDB principale, et j'avais acheter une gaine extensible PVC (3m uniquement) réliée à une grille (je pense pas que ça soit une bouche VMC à la base). je n'entend pas du tout de bruit.

 

Mes questions :

1. J'ai laissé la gaine alu dans les combles posée sur l'isolation des combles (laines projetée). Il faut la recouvrir de laine ? Peut-être vibre-t-elle ?

2. J'ai acheté une bouche premier prix, j'ai vu qu'il y avait des bouches insonorisée. Est-ce efficace ?

3. Si la question 1, on me dit qu'il ne faut pas l'alu (j'ai cru voir à gauche et à droite que ça pouvait faire circuler des bruits de vibration, mais auquel cas je ne comprend pas pourquoi ce type de gaine serait vendue), faut-il que je remplace par une gaine PVC extensible ?

4. J'ai vu qu'il existait des silencieux à placer entre la bouche et le groupe VMC, mais les avis divergent sur l'efficacité.

 

Biensûr je pourrais très bien acheter silencieux + bouche insonorisée + ... mais pour une question de budget, c'est pour bien comprendre.

 

PS : dans la cuisine même bruit, c'est une grosse gaine isolée (en 125 j'imagine), mais dans cette pièce ce n'est pas gênant. Dans les WC pas de bruit (même gaine que cuisine mais en 80). dans la SDB pas de bruit ou très léger. Notre chambre .. comme cuisine.

 

Merci d'avance !

null