Le Forum

65732 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Débutant
Messages : 1
Inscrit le 14-03-2019
IP :
Odeur "extérieure" suspecte dans la salle de bain

Bonjour,

J'ai emménagé récemment dans un nouvel appartement, et il y a de temps en temps une odeur suspecte (du cannabis sans doute, pour ne pas la nommer) dans la salle de bain. Je ne comprends pas d'où elle peut provenir:
- Ni moi ni ma femme ne fumons (ni ma fille qui n'a que 3 ans)

- L'odeur n'est que dans la salle de bain (évidemment, elle finit par se répendre dans le couloir si la porte est ouverte, mais si la porte est fermée, l'odeur n'est que dans la salle de bain...)

- L'odeur apparait à certains moments de la journée (j'imagine quand quelqu'un fume, mais je n'ai pas réussi à comprendre où...)
- La VMC aspire l'air correctement et ne sent pas (et il n'y a pas d'odeur dans les autres pièces où il y a une VMC)
- La fenêtre semble étanche (quand ça sent, nous ouvrons pour aérer, et nous n'avons jamais senti quoi que ce soit dehors). Peut être que ce n'est pas le cas et que nous arrivons après la fumette et que l'odeur a disparu de dehors où il y a plus de circulation d'air, mais pas de dedans... (???)

- Par contre, la cage d'escalier (qui est deux appartements plus loin que le notre) sent parfois, mais pas forcément aux mêmes heures (ça sent parfois dans l'escalier mais pas dans la salle de bain, ou vice versa).
- Je n'ai rien senti de suspect des évacuations d'eau, ni du chauffage...

D'où est ce que cette odeur peut venir ? J'ai l'impression d'avoir senti partout mais je ne trouve pas la source du problème. Des idées de là où j'ai oublié de renifler ??? thinking thinking thinking

Merci :-)

null