Le Forum

66516 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Débutant
Messages : 1
Inscrit le 11-03-2019
IP :
je n'ai pas d'eau chaude. Désembouage ou calcaire ?

Bonjour, 

J'habite dans un appartement. 
Il y a un mois, l'eau est devenu tiède : dans la cuisine et la salle de bain. Quand je prend une douche, l'eau est tiède pendant 2 minutes, puis devient froide. Le chauffage marche bien. 
Actuellement, l'eau est un peu plus chaude mais pas chaude, chaude, même en mettant au maximum. 

A quoi cela est-il du à votre avis ? 

J'ai fait venir le plombier qui a installé récemment ma nouvelle chaudière à gaz mixte et mon ballon d'eau chaude (qui ne sert qu'à stocker l'eau chaude) . ll m'a dit qu'il faut faire un désembouage. Le devis s'élève à 350 euros. Il me facture les produits 2 litres de produit à 250 euros HT alors que dans le commerce il le vendent à 60 euros les 2 litres TTC. Un autre de ses collègues penchent pour un problème d'inversion de tuyauteries. 

Un autre plombier qui est passé à l'improviste m'a dit que cela doit être un problème de calcaire plutôt car c'est un problème sanitaire. 

Qu'en pensez-vous ? 
Je n'ai pas envie de payer 350 euros pour ensuite m'apercevoir que l'eau n'est toujours pas chaude. Et que c'est un problème de calcaire. 

Pour info : 

Je viens de faire installer une nouvelle chaudière à gaz saunier duval (mixte) avec un ballon d'eau chaude (qui ne sert que de stockage de l'eau chaude). 

Merci.

null