Les Concours

Participez aux concours brico/déco et partagez toutes vos idées

Relooking de style industriel

tripode.JPG
Diapositive2.JPG
Vous devez être connecté pour pouvoir voter

Relooking de style industriel

par Participant Prometteur le ‎22-04-2015 22:03 (2 258 visites)
Commentaires
par Participant Prometteur
‎22-04-2015 22:26 - modifié ‎24-04-2015 23:45

Bricoleuse et blogueuse depuis 3 ans, j'ai plusieurs relookings et détournements à mon actif que vous pouvez découvrir sur mon blog.

 

Pour ce concours, j'ai deux projets actuellement en attente à proposer :

 

Le tripode est un projet que je réserve à ma mère qui a voulu plusieurs fois me piquer le tabouret présenté en insert. Le relooking du tabouret avait été une sorte de déconstruction alors qu'il faudra appliquer plusieurs couches de peintures différentes pour obtenir son petit frère. Pour le tripode, les couleurs ont été choisies en fonction de la décoration parentale tout en restant de le style du tabouret.

Les étapes de relookings : nettoyage, peinture, vieillissement en ponçant ou avec de la laine d'acier, brou de noix, pochoir puis lustrage à la cire et à la brosse.

 

Le meuble à tiroirs est le second relooking de planninfié et j'espère avoir le temps de le réaliser avant la fin du concours. J'avais commencé à le relooker mais la matière choisie ne me plaisait pas. J'ai donc tout stoppé jusqu'à trouver la bonne inspiration que j'ai trouvé avec ce type de meuble, ici. Là encore on retrouve le côté industriel du meuble usé et patiné par le temps. Les couleurs seront appliquées en fonction de l'inspiration du moment. Pour aller au bout du style, 7 boutons de meubles leroy merlin viendront habiller l'ensemble. J'hésite encore entre ces 2 modèles : n°1, n°2.

Les étapes de relookings : ponçage, sous-couche, peinture, vieillissement en ponçant , pochoir puis lustrage à la cire et à la brosse. Enfin, pose des boutons

 

Dans l'idéal ainsi que pour détailler les projets, j'ai indiqué toutes les couleurs dont j'aurai besoin pour faire ces relookings mais comme il faut faire un choix et selectionner 2 couleurs, je choisis le jaune jonquille et le paprika. Deux couleurs qui ne font pas parties de ma palette de couleur, tout comme le Rouge coquelicot.

par Participant Prometteur
le ‎10-06-2015 22:03

Bonjour,

j'ai envoyé hier les photos du tabouret terminé. J'espère que vous en avez eu bonne réception smile