Le Blog

Leroy Merlin décrypte pour vous l'actualité de la communauté

AnnabelleLM https://m1.lmcdn.fr/media/4/593663617eb45f300a0b1553/2087990474/lm-avatar22.png

La Fête des Jardiniers

AnnabelleLM

, Administrateur du Forum , le 22 mars 2017

La Fête des Jardiniers

par Administrateur du Forum ‎22-03-2017 10:00 - modifié ‎22-03-2017 10:17

En 2017, Leroy Merlin s’engage

 

A l’occasion de la Semaine des Alternatives aux Pesticides, les magasins Leroy Merlin vous invitent à une journée spéciale « Fête des Jardiniers » qui aura lieu le samedi 1er avril 2017 de 10h à 17h30 en partenariat avec des associations, dont l'association Noé.

 

logo noé.PNGNoé est une association dont la mission principale est la préservation de notre biodiversité et de l’inculquer au plus grand nombre à travers ses engagements et ses missions d’éducation destinées à tous ceux qui désirent faire un geste pour la protection de leur environnement de proximité. 

 

Durant cette journée, Leroy Merlin aspire à sensibiliser aux alternatives aux pesticides et à faire connaître ses actions engagées. Pour rappel, les produits phytosanitaires, tels que les herbicides et les insecticides, sont des produits contenants des substances chimiques ayant pour vocation de détruire les végétaux indésirables, de garantir la conservation de la flore tout en la protégeant de tout organisme nuisible mais également exercer une action sur les processus vitaux de ces plantes.

A ce jour, Leroy Merlin a supprimé tous les produits à base de glyphosate de ses rayons. En effet, le glyphosate est une substance chimique nocive qui est présente dans de nombreux produits herbicides et Leroy Merlin a choisi de ne plus commercialiser ce type de produits. Tous nos traitements sont utilisables en Agriculture Biologique (UBA) et les désherbants sont à base de matière active naturelle.

 

Ce qui vous attend durant cette journée

 

Cette journée a pour objectif de mettre en valeur la pratique du jardinage responsable grâce à l’accompagnement pédagogique de Leroy Merlin à travers différents ateliers gratuits. Durant toute la journée, les collaborateurs Leroy Merlin ainsi que des ambassadeurs engagés seront présents pour répondre à vos questions sur le jardinage responsable, comme dans les magasins Leroy Merlin de La Rochelle, Lognes, Mantes-la-Jolie, Reims, Villeneuve d'Ascq, Annecy et bien d'autres.

 

Dans les magasins participants*, vous pourrez également avoir accès à des bons de réduction sur des produits du jardinage et un ambassadeur d'une association sera sur place toute la journée pour partager ses conseils avec vous. Ces magasins vous offriront la possibilité de prendre part à un atelier supplémentaire où les enfants mettront en pot des plants de tomates cerise, en partenariat avec « Les Petits Radis ».

 


logo petits radis.PNG« Les Petits Radis » est une jeune start-up qui vous permet de reconnecter vos enfants à la terre et de leur faire vivre la magie de voir une plante pousser et d'en prendre soin jusqu'à pouvoir goûter ce qu'elle nous offre. Ainsi, chaque mois « Les Petits Radis » propose aux familles de recevoir le KITKIPOUSS qui est une box contenant des graines, des plants, des fiches pédagogiques et une petit surprise pour passer un bon moment les mains dans la terre ! 

 

 

 A l’issue de cette journée, Leroy Merlin espère que chacun aura appris de nouveaux gestes pour un jardinage toujours plus responsable.

 

En 2017, 90 magasins Leroy Merlin organisent une journée spéciale de collecte de vos produits chimiques, dont les phytosanitaires mais aussi les peintures et les produits d'entretien. Demandez à votre magasin quel est le jour de la collecte.

 

*Magasins avec animateurs engagés présents le 1er avril : Angers, Annecy, Annemasse, Avignon, Beaubourg ,Beauvais, Béthune, Blois, Bois d’Arcy, Boulogne, Brie-Comte-Robert, Cabriès, Caen, Charleville-Mézières, Clermont-Ferrand, Daumesnil, Dinard, Dreux, Gennevilliers, Gradignan, Grenoble, Ivry sur Seine, Le Roche sur Yon, La Rochelle, Le Mans, Lens, Lorient, Mantes, Marne-Lognes, Martigues, Melun, Montauban, Nantes, Orléans, Poitiers, Quimper, Reims Cormontreuil, Reims La Neuvillette, Rennes Sud, Rosny-sous-Bois, Saint Brieuc, Saint Chamond, Sainte Geneviève des Bois, Thoiry, Tours Sud, Toulouse Roque, Valenciennes, Villeneuve d’Ascq et Vourles.

Flyer-3.png