Le Blog

Leroy Merlin décrypte pour vous l'actualité de la communauté

AnnabelleLM https://www.leroymerlin.fr/media/4/593663617eb45f300a0b1553/2087990474/lm-avatar22.png

Julien & son intérieur astucieux

AnnabelleLM

, Administrateur du Forum , le 15 mars 2017

Julien & son intérieur astucieux

par Administrateur du Forum ‎15-03-2017 10:00 - modifié ‎16-03-2017 13:20

Il y a un an, Julien, alias @Dju36, avait participé au concours « Fier de mon Intérieur » sur la Communauté Leroy Merlin et avait tapé dans l’œil du jury. Aujourd’hui nous rendons honneur à son travail dans cet article.

 

L'intérieur de Julien, alias Dju36, à ChâteaurouxL'intérieur de Julien, alias Dju36, à Châteauroux« Mes parents ont toujours racheté des maisons pour les retaper par la suite. J’ai dû les aider puis ils m’ont finalement embauchés ! »

 

Julien est une personne sportive mais qui a aussi la passion du bricolage. En effet, Julien a pu apprendre les rouages du bricolage et y prendre goût dès son plus jeune âge grâce à ses parents qui ont pour habitude d’acheter des maisons pour les retaper de A à Z. De plus, il a suivi une formation qui lui a permis de renforcer toutes ces connaissances et de lui en apporter de nouvelles.

 

Du haut de ses 26ans, Julien ne chôme pas et en est déjà à sa deuxième maison à retaper. 

Dans cette maison, Julien a d’abord dû faire un long travail de désencombrement étant donné que la maison était entièrement meublée puis les travaux ont pu commencer, notamment ceux du premier étage dont il a partagé les photos lors du concours.

 

L'intérieur de Julien, alias Dju36, à ChâteaurouxL'intérieur de Julien, alias Dju36, à ChâteaurouxPour réaliser ce premier étage, Julien s’est inspiré dans divers catalogues sur lesquels il passe beaucoup de temps, mais aussi sur Google Images. Ainsi, Julien a su faire preuve de créativité en créant un espace chambre ouvert sur un petit salon/coin lecture séparé par un meuble de rangement. Pour ce faire, Julien s’est rendu dans son magasin Leroy Merlin de Châteauroux où il a notamment déniché un sol stratifié graffitis permettant de donner une touche originale à la pièce.

 

« Pour ma part, si l’on souhaite gagner de l’espace, descendre le plafond d’une pièce reste la meilleure des solutions d’autant plus si vous avez un grenier. »

 

L'intérieur de Julien, alias Dju36, à ChâteaurouxL'intérieur de Julien, alias Dju36, à ChâteaurouxSon astuce pour gagner de l’espace ? Créer une mezzanine pour ranger ses collections de livres et de bandes dessinées en utilisant des étagères de différentes couleurs pour donner du peps.

 

La mezzanine vient donner un côté atypique tandis que les plaquettes de parement pierres naturelles dans les tons de beige et de gris apportent du cachet à la pièce.

Partagez-nous vos intérieurs qui vous rendent fiers et vos astuces !

 

L'intérieur de Julien, alias Dju36, à ChâteaurouxL'intérieur de Julien, alias Dju36, à Châteauroux

 

 

L'intérieur de Julien, alias Dju36, à ChâteaurouxL'intérieur de Julien, alias Dju36, à Châteauroux 

L'intérieur de Julien, alias Dju36, à ChâteaurouxL'intérieur de Julien, alias Dju36, à Châteauroux

chateauroux-fierdemoninterieur_1.JPG