Le Blog

Leroy Merlin décrypte pour vous l'actualité de la communauté

AlbaneLM https://m1.lmcdn.fr/media/4/5936635d7eb45f300a0b1551/2087987020/default-avatar-man.svg

[Instant Inspiration] : L’îlot central : la star dans ma cuisine !

AlbaneLM

, Administrateur du Forum , le 14 juil. 2018

[Instant Inspiration] : L’îlot central : la star dans ma cuisine !

par Administrateur du Forum le ‎14-07-2018 14:00

L’ilot central est un élément phare de la cuisine ! Idéal pour gagner de la place et ouvrir l’espace : cuisiner devient un réel plaisir ! Nos habitants l’ont bien compris et vous confient leurs astuces : zoom sur 5 projets d’aménagement de cuisine autour d’un ilot central !

 

    1. Un îlot central aux mille et une astuces !

 

Mille et une astuces sont cachées dans ce bel ilot central ! Joëlle voulait une pièce agréable pour cuisiner avec sa fille et ranger tout son matériel de cuisine. Pour cela, elle a choisi des meubles de cuisine Delinia très tendance. Joëlle a pensé à tout : des prises sont intégrées à l’ilot central pour permettre des branchements d’électroménager, de grands caissons avec 2 portes ainsi que des blocs de casiers à bouteilles et à tiroirs ont trouvé leur place pour permettre de ranger la vaisselle à portée de main de la table de repas. Paris remplis pour Joëlle !

 

C018_H001_P01.JPGL'îlot central de Joëlle    2. Un îlot central charmant

 

Parquet, mur de pierre, grandes fenêtres, voici une jolie cuisine de caractère ! Chez Clément, la cuisine s’accorde parfaitement avec l’allure de la pièce, comme le plan de travail qui fait écho au beau parquet, tout en étant très fonctionnel. Grâce à un grand ilot central, il a réussi à allier l’utile à l’esthétique. En 3 mots la cuisine de clément est : Charmante mais pratique !

 

C018_H002_P02.jpgL'îlot central de Clément

   3. Un îlot central avec coin repas

 

Et si on mixait coin repas et ilot central ? Comme dans la cuisine de Remy, le plan de travail, posé sur des meubles de cuisine Graphic se prolonge et se transforme en table haute ! Une très bonne idée pour gagner de l’espace et créer un ensemble épuré au centre de la cuisine !

 

C018_H003_P02.jpgL'îlot central de Remy

    4. Un îlot central au carré !

 

Dans la cuisine familiale de Sébastien à Cuinchy, l’ilot central est de petite taille, carré mais terriblement bien pensé ! Les caissons, les tiroirs et les blocs à bouteilles s’imbriquent parfaitement pour optimiser au maximum l’espace et faciliter les déplacements de cette famille nombreuse.

 

C018_H004_P02.pngL'iîot central de Sébastien

     5. Un îlot central version mini !

 

Dans une petite cuisine, optez comme Géraldine, pour un ilot central de petite taille. Ici, deux caissons de meubles recouverts d’un beau plan de travail en bois de caractère ont fait l’affaire ! Pour faire un ensemble harmonieux, les meubles de la cuisine sont de la même gamme que ceux utilisés pour faire l’ilot central !

C018_H004_P02 (1).pngL'îlot central de Géraldine

 

 

 

Bruere_Clohars-Carnoët_20180430_Cuisine_2.jpg