Le Forum

67758 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Pour permettre les inévitables combats rfco/coco45...

Répondre
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Pour permettre les inévitables combats rfco/coco45000 sans perturbation des autres fils

[ modifié ]

Bonsoir.
Ces deux intervenants se détestent c'est leur droit.
Ils polluent de leurs combats les fils des autres demandeurs, c'est pénible pour tous.

Ce fil est destiné à leur défoulement hors autres discutions et à préserver la sérénité du forum.

Bien cordialement. Eve.
Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Re: Installation électrique domestique

Bonjour tout le monde.

Postulat de départ : Le ridicule ne tue pas !!

La question sous-jacente au sujet principal pourrait être : 

- De coco45000 ou de rfco, qui à "la pluis grosse" ! C'est bien ça ????

Arretez vous.

Cela n'a aucun intéret.

Avec mes remerciements.

Passionné du Forum
Inscrit le 17-08-2006
IP :

Salutatous

Pour ce qui est de la dernière altercation, je ne faisais que corriger une fausse information en laissant même entendre que Coco4500 avait pu faire une erreur de formulation et de frappe, lui laissant ainsi la liberté de se corriger.

La haine qu'il a envers moi vient du fait qu'il a été banni sur un forum où je suis modo et ce n'était pas de mon seul avis, mais bien d'un concertation entre modérateurs.

J'ai tenté il y a quelques temps l'apaisement via MP, mais la réponse a été cinglante.

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails... [/color][/size]
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonsoir,

visiblement, il y a des experts en électricité et d'autres tout comme moi qui le sont moinstalk_to_the_hand

Nul ne peut tout savoir, tout connaître et écrire sur le Forum "n'importe quoi"!

Perso, n'étant pas assez à l'aise en élec, je n'interviens que très rarement sur cette partie du Forum. Et j'évite ainsi, d'induire les gens en erreur, et aussi de créer des polémiques lassantes et inutiles.

Et quand avec certains ça clashe, j'écris "réponse en MP" puis adresse un MP explicatif. Et tant pis pour les insultes et autres propos désagréables adressé par l'un d'eux à mon égard.

Honte à lui, honte aux détracteurs, honte à qui dévalorise un Forum simple et de qualité.

Et lorsque je cherche un point précis en élec, je sais bien à qui confiance il faut fairelove struck

Courage,  les gens de ce monde sont ceux qui un jour ou l'autre ne seront plus de ce monde ( citation de Pierre Dac).

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 10-08-2015
IP :

Re: Pour permettre les inévitables combats rfco/coco45000 sans perturbation des autres fils

Rfco
Peux tu citer précisément la fausse information que j aurais communiqué ?
Inscrit le 10-08-2015
IP :

Re: Pour permettre les inévitables combats rfco/coco45000 sans perturbation des autres fils

Tertov
Vous pouvez être plus précis en citant des noms ? Parce que là vous ne vous mouillez pas trop.
Passionné du Forum
Inscrit le 17-08-2006
IP :

@coco45000  a écrit :
Rfco
Peux tu citer précisément la fausse information que j aurais communiqué ?

Hello

Maintenant que le texte n'est plus dans la discussion, difficile de citer entièrement.

tu a dit qu'un inter diff haute immunité permettait que le DB ne coupe pas, ce qui est faux, tu le sait bien.

tu a parlé de différentiel 300mA ce qui est bizarre en domestique (certainement une erreur de frappe).

En bref, pour des diffs en cascade j'ai toujours entendu parler d'un ratio de 15.

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails... [/color][/size]
Inscrit le 10-08-2015
IP :

re

tu ne peux pas citer precisement, c est ballot pour toi, maintenant ça va etre ta parole contre la mienne.

Je n ai jamais dit qu un diff HI empechais le declenchement du DB, et je pourrais expliquer pourquoi. 

J ai parlé de diff 300mA mais je n ai pas précisé que c était en domestique, c était pour expliquer la sélectivité.

Je n ai jamais entendu parlé de ratio de 15, preuve que tu a un niveau de connaisances très tres au dessus du mien, si tu pouvais m expliquer ce que c est , ce serait très sympa. 

Passionné du Forum
Inscrit le 17-08-2006
IP :

si je ne peut plus citer, j'ai de la mémoire et je ne suis pas le seul dans ce cas.

Pourquoi parler de 300mA puisque le sujet concerne une installation domestique? N'est ce pas polluer inutilement un sujet?

Prend ton dico pour avoir la définition du mot ratio.

Maintenant, puisque tu est de mauvaise foi, je ne voit pas où cette discussion pourra mener.

@+

Inscrit le 10-08-2015
IP :

Ta 1 ère phrase ne veut rien dire. Je sais ce qu est un ratio merci. Mais un ratio de 15 pour les diff, je ne vois pas.
Passionné du Forum
Inscrit le 17-08-2006
IP :

re,

Donc, explication de texte

Si je ne peut plus citer (bah oui, les messages ont été supprimés), j'ai de la mémoire (je me souviens de ce qui a été dit)

pour le ratio : entre un 30mA  et un 300mA cela donne 10 et pas 15

@+

Inscrit le 10-08-2015
IP :

Moi aussi j ai de la mémoire. Je me souviens très bien entre autre du cinéma que tu a fait auprès de Cédric pour me faire bannir de ce forum, tu a pleuré comme c est pas possible , c était pitoyable, on aurait dit un gamin a qui on a volé la bicyclette. Tu avais montré là ta vraie personnalité, j avais bien rit.
Passionné du Forum
Inscrit le 17-08-2006
IP :

tu est vraiment pitoyable.

Inscrit le 10-11-2006
IP :

@coco45000  a écrit :
Tertov
Vous pouvez être plus précis en citant des noms ? Parce que là vous ne vous mouillez pas trop.

Bonjour,

généralement ce genre "d'intelligent" se reconnais, inutile donc de se mouiller en citant des nomscool Je l'écris à nouveau, lorsque j'ai un différent avec un contributeur, je ne l'étale pas ici, sur le Forum.

Les MP sont prévus à cet effet.

Et il serait bien dommage, que "l'inteligent" soit en train de faire des adeptesnot_talking

A réfléchir

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Passionné du Forum
Inscrit le 17-08-2006
IP :

oui et non

en effet, la réponse est oui si et seulement si il y a possibilité de les remplacet sans démontage de la cloison.

@+

Inscrit le 10-08-2015
IP :

Bonjour.
Je ne suis pas sûr du tout que l on puisse dire q une cloison placo styl avec laine de verre ai un vide de construction. Pour moi il n y a pas de vide vu que la laine fait l épaisseur de l entre plaques.
Par expérience je dirais que la grande majorité des électriciens mettent de la gaine. Sur les gros chantiers les organismes de contrôle l exige.
Le risque, c est que en cas de sinistre, vous ne soyez pas remboursé par l assurance si un expert juge que l électricité n a pas été faite aux normes.
Passionné du Forum
Inscrit le 17-08-2006
IP :

re,

Si on peut remplacer les câbles, je ne voit pas le soucis.

Cela sous-entend que l'on ne passe pas à travers les montants verticaux.

@+

Inscrit le 10-08-2015
IP :

Le soucis n est pas dans le fait de pouvoir repasser le câble mais la nature de la cloison. Je n ai pas dit qu on ne pouvait pas passer de câbles dans les vides de construction.
Passionné du Forum
Inscrit le 17-08-2006
IP :

Concernant les canalisations en contact avec
des matériaux thermiquement isolants, les textes
exigeaient auparavant de mettre les câbles sous
conduits non propagateurs de la flamme.
Dorénavant, la pose directe (sans conduits) de
câbles de catégorie C2 est admise (voir figure 2).
Les canalisations électriques sont de préférence
posées côté chaud de l’isolant. Une canalisation
électrique de diamètre inférieur ou égal à 16 mm
peut cependant cheminer côté froid, entre le
mur et l’isolant entre les plots de colle.

c'est une citation d'un PDF d'un dossier technique parlant de la C15-520

@+

Inscrit le 10-08-2015
IP :

Re
Les câbles de catégorie c2 sont utilisés dans la détection incendie, principalement en une paire 8/10 pour les DM et les detecteurs. Pas sur que cela intéresse Vinxnet. On pourrait peut-être en rester sur l essentiel.
Inscrit le 10-08-2015
IP :

Pour résumer, mettez de la gaine, vois serez sur d être aux normes, les câbles seront un peu plus protégés en cas de perçage pour fixation et vous aurez moins de mal s il faut en remplacer.
Bon courage
Passionné du Forum
Inscrit le 17-08-2006
IP :

C2 en incendie???

Tu ne pense pas plutot à C1???

le R2V (au moins chez NEXANS est C2 : https://www.nexans.fr/eservice/France-fr_FR/navigate_355953/U_1000_R2V.html#description

@+

Passionné du Forum
Inscrit le 17-08-2006
IP :

[ modifié ]

Salutatous

@coco45000, je suis "étonné" que tu n'aie pas voulu avouer avoir eu tort sur le dernier sujet de cette discussion, j'ai pourtant apporté les preuves nécessaires (je parle de câbles C2 pour bien préciser la chose).

Je te laisse le droit de te cacher derrière une faute de frappe, c'est tout à fait compréhensible, pardonnable, encore faut-il l'avouer.

Sur les forums, il est demandé de répondre selon ce que la norme autorise, mais rien n'empêche EN PLUS de donner un avis perso qui ne doit pas être mis seul en avant (seule chose que tu a su faire ici sur ce sujet).

Merci pour ta compréhension de cette évidence.

@+