Le Forum

66502 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Les Nouveaux : un sujet pour vous présenter !

Répondre
Administrateur du Forum
Inscrit le 15-03-2007
IP :

Re : Les Nouveaux : un sujet pour vous présenter !

gédé a écrit :

Bonjour, et on apparait où après présentation?

A+............gédé

Bonjour,

Vous aviez posté votre présentation dans un autre sujet. Je l'ai déplacée dans celui-ci. Elle se trouve au-dessus de votre dernier message.

Concernant votre avatar, il faut cliquer sur "Mettre à jour mon profil". Il vous sera demandé de confirmer votre connexion. Ensuite, rendez-vous sur l'onglet "Ma Communauté" pour modifier votre avatar. Attention, il faudra bien valider en bas de la page après le téléchargement pour que les modifications soient prises en compte.

Bien cordialement

Cédric

www.leroymerlin.fr

Le Vert, quelle belle couleur...
Débutant
Inscrit le 15-01-2013
IP :

Amimie, ultra débutante en déco brico

Bonsoir,

Pseudo (ou nom) : Amimie

Pourquoi ce pseudo ? : C'est un surnom que m'a donné une amie, et je trouve ça mimi !

Domicile(s) : Nord

Profession : Top secret ... en congé maternité !

Projet de la Maison en cours : Actuellement création d'un chenil, mise en oeuvre par un ami artisan.

Autres projets à venir : Raccordement du lave linge à un rcupérateur d'eau de pluie. Remplacement de fenêtres dans la chambre des bébés.

Centres d'intérêt en bricolage : ? 

Niveau "auto-évalué" en bricolage : novice

Quelques exemples de vos réalisations : ...

Autres centres d'intérêt : Agility, course à pieds, soirées entre amis

THI
Petit Nouveau
Inscrit le 01-02-2013
IP :

Re: Les Nouveaux : un sujet pour vous présenter !

[ modifié ]

Alors a moi

Pseudo (ou nom) : THI

Pourquoi ce pseudo ? :  Parce que c est BAULT

Domicile(s) : pres d angouleme

Profession : Informaticien

Projet de la Maison en cours :

Autres projets à venir : réagreage et lino

Centres d'intérêt en bricolage : tout presque sauf carrelage et plomberie soudée

Niveau "auto-évalué" en bricolage : Plutot Bon

Quelques exemples de vos réalisations : (NB: n'hésitez pas à créer des albums photos pour nous les montrer !)
Salle de bain (découpe mur de brique, pose de parquets bankirai, habillage bois de la baignoire, lambris pvc, spots encastrés, installation meuble evier (avec flexible)), Chambres refaites avec Beton Mural Leroy M + modif installation électrique,  electricité dans Abri Piscine + pour portail )
Autres centres d'intérêt : Foot et mes enfants

Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 19-01-2013
IP :

[ modifié ]

Le questionnaire de présentation :

Pseudo (ou nom) : geralrenov

Pourquoi ce pseudo ? : c'est la contraction de mon prénom et de mon travail.

Domicile(s) : cenon ( 33)

Profession : prof rénovation

Projet de la Maison en cours : chambre et drésing à refaire

Autres projets à venir : refaire cuisine, plafond séjour, installer arrosage auto, chez maman très âgée.

Centres d'intérêt en bricolage : carrelage, déco

Niveau "auto-évalué" en bricolage : 30ans d'expériance sur rénovation, cinq corps d'etat., en polymaintenance.

Quelques exemples de vos réalisations : voir pièces jointes

Autres centres d'intérêt :  l'univers, l'ufologie, le tennis,et la physique cantique.

Bricoler est pour vous le reflet de votre image dans l'univers qui vous entoure.? Ou vous semble simplement être, une question de moyen au sens propre comme au figuré?.
IMG120.jpg
100_0194.JPG
IMG171.jpg
Futur Champion
Inscrit le 26-02-2013
IP :

Alors a moi

Pseudo (ou nom) : JEF62830

Pourquoi ce pseudo ? :  parceque Jean Francois et mon code postal

Domicile(s) : pres de boulogne sur mer

Profession : responsable SAV chez NCN (voir internet) diagnostique et résolution de sinistre infiltration d'eau et tout ce qui pourrai arriver a une maison ou a un batiment fissures ETC.......la liste est longue

Projet de la Maison en cours :alors il me reste a finir mon patios le sol et les murs mon garage ou je stock tout mon allée et les embellissements interieur.

Autres projets à venir : extension de la maison ou carport

Centres d'intérêt en bricolage : ca ira plus vite de dire la ou je ne suis pas allese: elec notion, plomberie notion et sinon je maitrise plan et conception, maitrise d'oeuvre techno du btp, 

Niveau "auto-évalué" en bricolage : je ne me juge pas je laisse les autres donner leurs avis

Quelques exemples de vos réalisations : je vient depuis un ans de finir ma maison en auto construction des semelles jusqu au faitage plus quelque chantier dans le cadre de mon travail dont je suis plutot fiere.
Autres centres d'intérêt : ma famille

mon métier? expertise diagnostique et résolution des problèmes et des sav dans le btp. En manque de pertinence!!!!
Petit Nouveau
Inscrit le 28-03-2013
IP :

Bonjour a tous et toutes !!

Pseudo (ou nom) : gigi8314

Pourquoi ce pseudo ? :le diminutif de gisèle, mon département de naissance et la date de rencontre avec chéri !

Domicile(s) : Carpentras

Profession : aide soignante

Projet de la Maison en cours : Locataire mais envie d'être bien, alors on refait presque tout !

Autres projets à venir : la salle de bains

Centres d'intérêt en bricolage : la déco en général, du sol au plafond

Niveau "auto-évalué" en bricolage : Système D

Quelques exemples de vos réalisations : La cuisine, le salon, la salle a manger, bientot le couloir et aménagement du dessous d'escalier
Autres centres d'intérêt : la terre cuite, particulièrement les santons...

Voici deux photos avant - après de la cuisine

DSC00978.JPG
DSC00978.JPG
DSC01140.JPG
Petit Nouveau
Inscrit le 30-03-2013
IP :

Bonjour à tous, allez je me lance pour une tite présentation......

Pseudo (ou nom) : Acthergal

Pourquoi ce pseudo ? : euh juste envie....

Domicile(s) : Frontière luxembourgeoise lorraine ;-) enfin 54

Profession : euh caisse à outil de la camionnette ^^

Projet de la Maison en cours : oui si on peut appeller cela une maison

Autres projets à venir : bah la j'ai tout cassé donc maintenant on doit tout refaire de A à Z

Centres d'intérêt en bricolage : euh tout

Niveau "auto-évalué" en bricolage : bob le bricoleur

Quelques exemples de vos réalisations : www.leroymerlin.fr/forums/Acthergal/www.leroymerlin.fr/forums/Acthergal//

Disons que la vous trouverez le début en image

Autres centres d'intérêt : La sieste ;-) et manger ^^

Participant
Inscrit le 31-03-2013
IP :

[ modifié ]

Bonjour ! Clients Leroy Merlin depuis un moment déjà, nous venons juste de découvrir le forum qui nous sera certainement d'une grande aide pour les prochains mois, vu que nous sommes en pleins travaux pour réhabiliter une ancienne usine en loft !

Pseudo (ou nom) : NYLoft

Pourquoi ce pseudo ? : Nos initiales (Nadège et Yvan) et notre projet (un loft)

Domicile(s) : Isère

Profession :

Yvan : chef magasinier chez un grossiste en matériel électrique

Nadège : Conceptrice de formations e-learning dans une entreprise fabriquant des dispositifs médicaux pour le traitement des pathologies respiratoires.

Projet de la Maison en cours : réhabilitation d'un loft dans une ancienne usine de tissage

Autres projets à venir : pour l'instant, je crois que ça va suffire...

Centres d'intérêt en bricolage : la rénovation en général

Niveau "auto-évalué" en bricolage : formation initiale d'électricien et déjà 2 ans dans la réno de notre maison

Quelques exemples de vos réalisations : (NB: n'hésitez pas à créer des albums photos pour nous les montrer !)

Album photo : www.leroymerlin.fr/forums/NYLoft/loft_autoconstruction/

Autres centres d'intérêt :

Yvan : moto, vtt de descente, foot...

Nadège : activités créatives et petit bricolage en tout genre

Nadège et Yvan - Notre réalisation : www.leroymerlin.fr/forums/NYLoft/loft_autoconstruction - Notre horloge géante en métal et verre" : www.leroymerlin.fr/forums/NYLoft/horloge_de_verre/ Notre blog : http://nyloft.free.fr
Petit Nouveau
Inscrit le 08-04-2013
IP :

Pseudo (ou nom) : florent

Domicile(s) : Lyon

Profession : Chef de projet dans les camions

Projet de la Maison en cours : peintures !

Autres projets à venir : salle de bain

Centres d'intérêt en bricolage : un peu tout

Niveau "auto-évalué" en bricolage : intermédiaire

Autres centres d'intérêt : les sports de raquette, la bonne bouffe

Participant Vétéran
Inscrit le 09-04-2013
IP :

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur le forum afin de faire partager notre expérience et aider certains d'entre vous qui souhaiteraient tenter l'aventure de l'autoconstruction.

Mon pseudo est : hape_444

Je m'appelle Stéphanie et je me trouve dans le puy de dôme 63000

Profession : assistante d'éducation, donc rien à voir avec le bâtiment.

Notre projet : une maison ossature bois sur pilotis en autoconstruction partielle, et oui, j'ai la chance d'avoir un super chéri qui est autodidacte et sait pratiquement tout faire.

Nous avons emménagé fin octobre de l'année dernière. Il nous aura fallu 18 mois afin que la maison soit habitable. Ce qui n'est pas énorme au final, vu le travail que ça représentait pour une personne.

Nous avons créé un blog qui retrace toutes les étapes de notre construction. Voici le lien : http://projet-maisonbois-sur-pilotis.over-blog.com/

Actuellement, nous sommes en pleine réalisation de la terrasse de l'étage.

N'hésitez pas à suivre nos aventures!!!

Petit Nouveau
Inscrit le 03-04-2013
IP :

Pseudo (ou nom) : Tamarama

Pourquoi ce pseudo ? : Bricoleuse débutante était pris... alors le nom d'une très belle plage.

Région : Haute-Savoie

Profession : en recherche en ce moment, donc un peu de temps à tuer pour passer mes nerfs.

Projet de la Maison en cours : maison achetée récemment. Construction 1998. Mais peu d'entretien, donc pas mal de choses à reprendre, notamment toutes les parties bois extérieures (terrasse, escaliers, perron...).

Autres projets à venir : le jardin (grand) ; repeindre certaines pièces ; déco intérieure ; planifier une extension ; une piscine (ah ah, avec ce climat !?!) ; refaire les assises de chaises anciennes et fauteuils ; retaper la cabane de jardin intégralement (son état actuel mériterait des photos) ; que sais-je encore.

Centres d'intérêt en bricolage : un peu tout dans la mesure de mes moyens. Ca exclut sans doute le trop gros oeuvre, gaz & électricité...

Niveau "auto-évalué" en bricolage : pas tout à fait débutante, mais pas loin.

Quelques exemples de vos réalisations : à venir...

Autres centres d'intérêt : Equitation, plongée sous-marine, bricolage photo et couture. Asie. 

Petit Nouveau
Inscrit le 18-04-2013
IP :

Pseudo (ou nom) : Jédric.

Pourquoi ce pseudo ? : C'est la contraction de Jessy (ma femme) et Cédric (moi).

Domicile(s) : Toulouse.

Profession : Agent administratif.

Projet de la Maison en cours : Plein... casser un mur porteur (en partie), refaire la cuisine, monter une cloison avec porte dans le garage, construire un établi, etc...

Autres projets à venir :

Centres d'intérêt en bricolage : TOUS !

Niveau "auto-évalué" en bricolage : Bon

Plein !

Autres centres d'intérêt : Mécanique

http://jedric.unblog.fr/
Petit Nouveau
Inscrit le 30-04-2013
IP :

Pseudo (ou nom) : mathieu    Matiou

Pourquoi ce pseudo ? : heuuu surnom du lycée 

Domicile(s) :  Noeux les mines

Profession : ambulancier de nuit 

Projet de la Maison en cours :  Bientôt l'acquisition d'une maison  donc surtout de la déco 

Autres projets à venir :  baie vitrée (a galandage peut être)  + ouverture d'un mur porteur

Centres d'intérêt en bricolage : touche a tout

Niveau "auto-évalué" en bricolage :  débutant, j'apprend beaucoup avec mon collègue qui touche bien et vraiment a tout  wink

Quelques exemples de vos réalisations : (NB: n'hésitez pas à créer des albums photos pour nous les montrer !)
création d'un nouveau bureau a l'étage des bureaux existants ,  de A à Z   !!  partir de rien et arrivé a ça   shock    c'est top  ^^

Autres centres d'intérêt : la moto  route et piste

Petit Nouveau
Inscrit le 02-05-2013
IP :

Petitpré

Pourquoi ce pseudo? parce que c'est petit et vert

60 ans

St Julien-les-Metz

Retraitée

Projet : Lasurer mes meubles.

Mon niveau bricolage est quasi nulle

Bonjour à tous

Petit Nouveau
Inscrit le 18-05-2013
IP :

[ modifié ]

Ben à mon tour  

Pseudo (ou nom) : Musea

Pourquoi ce pseudo ? : Oh ben car j'aime bien un certain groupe de musique wink

Domicile(s) :  Tours actuellement mais pas dans un futur assez proche

Profession : Technicienne de laboratoire

Projet de la Maison en cours : mon futur chez moi  -  projet de construction en solo.. grand défi...

Autres projets à venir : laisser un patrimoine à mes enfants

Centres d'intérêt en bricolage : envie d'être capable de poser un parquet ou un lino, de faire les peintures, trouver les solutions d'aménagement au mieux et tout cela, en rentrant dans mon budget....

Niveau "auto-évalué" en bricolage : niveau débutante qui a tout à apprendre

Quelques exemples de vos réalisations : aucune à ce jour

Débutant
Inscrit le 18-05-2013
IP :

Bonjour ou bonsoir à tous

alors je réponds aux questions posées

Pseudo (ou nom) :  VelvetSoleil

Pourquoi ce pseudo ? : j'avais un ami au début d'internet,1997, qui a chaque connection me disait "tiens voilà mon soleil!" donc ce "soleil " m'est restée. Quant à Velvet, c'est pour 2 raisons, le velvet Underground et j'aime voire j'adore le velours, matière sensuelle au possible.

Domicile(s) :  à Givors

Profession : Ambassadrice du tri

Projet de la Maison en cours : Je viens de finir la rénovation de mon balcon, peinture(d'un coté framboise et de l'autre kaki), pose d'un filet (anti-pigeon version pour les voisins mais en fait pour empêcher mon bb chat de se prendre pour Tarzan et sauter de 12 étages) changement de décoration, installation d'étagères en coin, "fabrication" d'un canapé en palettes etc etc.........

Autres projets à venir : refaire l'assise d' une chaise avec un nouveau tissu, nettoyage d'une autre,des coussins, refaire l'électricité de 2 lustres chinés, peintures des murs du salon (j'ai déjà enlevé l'ancien papier peint).Une sous vasque avec un très jolie et très ancienne table. Et des projets j'en ai chaque matin quand je me lève .....

Centres d'intérêt en bricolage : Tout, avec un petit bémol au sujet de l'électricité ( j'ai la pétoche). J'aime particulièrement la rénovation, la seconde main, le chiné à retaper......

Niveau "auto-évalué" en bricolage : Aucune idée, et si je ne sais pas je jette un oeil éclairé sur le net pour trouver la solution. Allez, je vais dire débutante avec un tout petit savoir.

Quelques exemples de vos réalisations : les photos sont ds le numérique dès que j'ai 2 mn je les télecharge et les montre.

bonne semaine à tous

Ils ne savaient que c'était impossible, alors ils l'ont fait............. Samuel Langhorne Clemens
Participant
Inscrit le 31-03-2013
IP :

Pseudo (ou nom) : Eleabarjavel

Pourquoi ce pseudo ? : parce qu'Elea est un personnage d'un de mes romans préférés de Barjavel : La Nuit des Temps

Domicile(s) : Paris

Profession : Support d'ingénieurs brevet - Docteur en Biologie de formation

Projet de la Maison en cours : une estrade/alcove pour me faire un coin nuit cosy dans mon studio

Autres projets à venir : des petits meubles sur mesure

Centres d'intérêt en bricolage : la fabrication de meubles

Niveau "auto-évalué" en bricolage : débrouillarde

Quelques exemples de vos réalisations : sommier, étagères

Autres centres d'intérêt : Kung Fu, Science Fiction

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonjour et bienvenue.

Vous avouerais-je en Grand Secret que la Faim du Tigre pourrait causer un Ravage sur Les Chemins de Katmandou ?

Je l'aime aussi et j'avais repéré votre pseudo.

Bien cordialement. Eve.
Administrateur du Forum
Inscrit le 15-03-2007
IP :

eveaix a écrit :

Bonjour et bienvenue.

Vous avouerais-je en Grand Secret que la Faim du Tigre pourrait causer un Ravage sur Les Chemins de Katmandou ?

Je l'aime aussi et j'avais repéré votre pseudo.

Bonjour,

L'occasion de créer un sujet "Lectures" dans le forum "Pause" ?wink

Bienvenue à Elea !

Bien cordialement

Cédric

www.leroymerlin.fr

Inscrit le 11-12-2005
IP :

bsr

barjavel,>> bernard werber aussi...

Petit Nouveau
Inscrit le 26-07-2013
IP :

bon à mon tour,

Pseudo (ou nom) :max59254

Pourquoi ce pseudo ? :la base de mon nom et code postale de ma ville car il en fallait trouver un speudo

Domicile(s) :ghyvelde (nord trés de dunkerque)

Profession : chef de cuisine

Projet de la Maison en cours : rénovation de la maison, changement de mode de chauffage

Autres projets à venir : refaire la chambre parentale

Centres d'intérêt en bricolage : un peu de tout, sauf plomberie car je me prends de belle douche quand j'y touche

Niveau "auto-évalué" en bricolage : bon 

Quelques exemples de vos réalisations : agrandissement de la piéce de vie, installation de parquet flottant dans la piéce de vie, installations d'une cuisine équipé, création d'une terrasse en bois etc...

Autres centres d'intérêt : informatique et bricolage

Débutant
Inscrit le 14-08-2013
IP :

Bonjour,

Voici ma réponse au questionnaire de présentation.
Pseudo (ou nom) : MarcS38
Pourquoi ce pseudo ? : Marc mon prénom, S la première lettre de mon nom et 38 car j'habite en Isère.
Domicile(s) : Notre Dame de Vaulx (plateau Matheysin, sud Isère)
Profession : Directeur pédagogique dans un institut de formation en travail social. Chercheur en science de l'éducation.
Projet de la Maison en cours : extension création d'un atelier d'ébénisterie.
Autres projets à venir : fabrication de meubles.
Centres d'intérêt en bricolage : travail du bois (ébénisterie, lutherie), auto construction
Niveau "auto-évalué" en bricolage : expérimenté
Quelques exemples de vos réalisations : réfection, remaniement de toiture, meubles, menuiseries (escaliers, portes)
(NB: n'hésitez pas à créer des albums photos pour nous les montrer !)
Autres centres d'intérêt : musique, cuisine
Marc S
image.jpg
image.jpg
Administrateur du Forum
Inscrit le 15-03-2007
IP :

Bienvenue à vous !

N'hésitez pas à partager vos connaissances et conseils dans la partie "Bois" du forum notamment !

Bien cordialement

Cédric

www.leroymerlin.fr

Inscrit le 06-08-2013
IP :

[ modifié ]

bonjour avec pas mal de retard, je viens me presenter .

Pseudo (ou nom) : Brutos Nutos

Pourquoi ce pseudo ? :cela vient d'un jeu en ligne et c'est mon compte facebook. Aucun liens avec moi .. en gros la brute du nutela

Domicile(s) :Charente

Profession : économiste en bâtiment / maitrise d'oeuvre dans un cabinet d'architecture

Projet de la Maison en cours : rénovation de la maison aménagement ext, isolation etc..

Autres projets à venir : je suis tjrs en tavaux

Centres d'intérêt en bricolage : un peu de tout ...

Niveau "auto-évalué" en bricolage : bon 

Quelques exemples de vos réalisations: abris jardin , terrasse, pergola, meuble maison, transformation meuble, aménagement exterieur,isolation, changement menuiserie, création divers....….

Autres centres d'intérêt : informatique. Infographie. Création, dessin, sculpture

je vous mets quelque photo de mes réalisations, toute de moi, porte , escalier, je vous montre aussi la transformation d'un vieux meuble de cuisine.. ( en orme)

560x420_3bf3494daf.jpg
560x420_7ce24892bc.jpg
560x420_4a6be99fb1.jpg
560x420_e180f61b7f.jpg
560x420_2434d0c6bf.jpg
560x420_32c90af54a.jpg
560x420_c526f86f95.jpg
560x420_a764af40b2.jpg
Contributeur
Inscrit le 01-08-2013
IP :

[ modifié ]

bonjour
il aussi que je me present

pseudo: géotrouve
pourquoi ce pseudo: lors de mes differants emplois on m'a donné se surnent car je trouvais facilement des solution
domicile: LYON
proffession actuel: ascensoriste
projet de la maison en cours: salle de bain et quatriéme chambre avec un depandence
autre projet: terrasse en exterieur
centre d'interer en bricolage: fait tous
niveau "auto evaluation" en bricolage: se debrouille trés bien
quelque exemple de vos réalisation: salle d'eau mur plafon et douche, salle de bian avec nettoyage à grand eau, rénovation d'appartement (mur en placo, plomberie, electricité,ect..)
autre intérêt: echec, aide pour les presonnes qui veulent apprendre à travaillé de leurs mains
les photos seront pour mon prochain message lors de la modification de celui-ci
merci à tous pour vos idées et tous vos informations

aller courrage
DSC_0022.JPG
DSC_0378.JPG
DSC_0022.JPG
DSC_0378.JPG
DSC_0022.JPG
DSC_0378.JPG
Petit Nouveau
Inscrit le 08-09-2013
IP :

Pseudo (ou nom) : maxou76

Pourquoi ce pseudo ? :Je m'appel Maxime et viens du 76

Domicile(s) : Seine maritime

Profession : Pompier industriel

Projet de la Maison en cours : Construction neuve

Autres projets à venir : Décoration

Centres d'intérêt en bricolage : un peu de tout ...

Niveau "auto-évalué" en bricolage : moyen

Quelques exemples de vos réalisations: Rénovation d'un appartement

Autres centres d'intérêt : informatique , Foot,jeux video

Participant
Inscrit le 04-09-2013
IP :

Pseudo (ou nom) : Olivier33

Pourquoi ce pseudo ? : Parce que je suis originaire de Gironde ! Même si je vis aujourd'hui à Marmande (on ne quitte pas le sud ouest...)

Domicile(s) : Marmande

Profession : un peu entre deux boulots en ce moment

Projet de la Maison en cours :une rénovation complète d'une maison familiale

Autres projets à venir :beaucoup !

Centres d'intérêt en bricolage : le bois principalement

Niveau "auto-évalué" en bricolage : passionné, mais qui a besoin d'apprendre encore plus... et c'est d'ailleurs ce qui m'amène sur ce forum.

Autres centres d'intérêt : - See more at: http://communaute.leroymerlin.fr/t5/La-PAUSE-sur-le-chantier/Les-Nouveaux-un-sujet-pour-vous-pr%C3%A...
Petit Nouveau
Inscrit le 02-10-2013
IP :

Bonjour, un petit nouveau de plus !

Pseudo (ou nom) : grog6, mon prénom : Bastien

Pourquoi ce pseudo ? : celui toujours utilisé sur internet ...

Domicile(s) : Romeries - 59

Profession : prothesiste dentaire

Projet de la Maison en cours : Isolation, nouvelle salle de bain, déco, finition d'un couloir réalisé pour séparer des chambres passantes ... et création de mon labo de prothese dans une partie de la maison (ancienne grange)

Autres projets à venir :

Centres d'intérêt en bricolage : Gros oeuvre

Niveau "auto-évalué" en bricolage : Je débute, mais apprend vite !

Participant Fidèle
Inscrit le 03-09-2013
IP :

Bonjour,

Je ne me suis pas présenté.

Pseudo (ou nom) : Melba

Pourquoi ce pseudo ? : Suite à un fou rire collectif d’ado, l'auteur cherchait à contracter un nom avec « chubaca » et « sispéo » pour me décrire en tant qu’extraterrestre et c’est rester.

Domicile(s) : Nord 59

Profession : Dessinateur Projeteur en Agence d'Archi, diplômé d’Art plastique et dessinateur industriel (+ 2ans d’archi)

Projet de la Maison en cours : Isolation maison 1930, ouverture d’une dépendance pour créer un auvent et un petit atelier isolé.

Autres projets à venir : terrasse sur plot, création d’un auditorium et d’une troisième chambre pour mon fils au second étage et les combles.

Centres d'intérêt en bricolage : Tout, en fonction des découvertes et des déboires de la pratique.

Niveau "auto-évalué" en bricolage : "C'est presque mon métier" j’ai des connaissances générales sur les corps de métier suite à mes 15ans d'expérience professionnel en conception de bâtiments (Plans et pièces écrites technique ou administratives de la faisabilité au chantier, logements individuels, collectifs, banque, commerces et industrie)

Quelques exemples de vos réalisations : Tous les projets personnels sont en cour, aucune finition. Peu d’intérêt à montrer pour l’instant.

Autres centres d'intérêt : Audiophilie, Informatique, potager (ces hobbies sont laisser un peu de côté avec la venue des enfants et les travaux de la maison)

François LEFEBVRE

Administrateur du Forum
Inscrit le 15-03-2007
IP :

Bienvenue à tous les deux !

Petit Nouveau
Inscrit le 07-10-2013
IP :

Pseudo (ou nom) : mimi974

Pourquoi ce pseudo ?: je me le traine depuis de nombreuses années

Domicile(s) : region bordelaise

Projet de la Maison en cours : en 2009 nous avons acheté avec mon conjoint une maison de 1936, agrandie et rénovée dans les années 80. Depuis on refais toutes les pieces l'une après l'autre sachant que l'on a 2 jeunes enfants donc pas toujours facile à concilier travaux et vie de famille. Actuellement reste à faire salle de bain, cuisine et pleins d'autres petits trucs qui trainent à droite à gauche....

Autres projets à venir : finir la maison

Centres d'intérêt en bricolage :

Niveau "auto-évalué" en bricolage : débutant

Quelques exemples de vos réalisations :

(NB: n'hésitez pas à créer des albums photos pour nous les montrer !)

Autres centres d'intérêt -

Petit Nouveau
Inscrit le 16-10-2013
IP :

Bonjour, mon pseudo est arrivé naturellement il y a très très longtemps par ma passion pour la bricole ! je m'appelle Corinne et donc kokolabricole me va comme un gant. J'ai 46 ans et je viens d'acheter ma maison (pour la seconde fois).... ma profession est assistante commerciale actuellement "Pôleuse" . J'effectue des remplacements en intérim. Avis aux recruteurs potentiels sur sud ouest toulousain.... comme LM Roques par exemple LOL.

Mon projet dans la maison immédiat est l'isolation de ma porte de garage, une nouvelle cuisine équipée et refaire quelques terrassements extérieurs, beau programme n'est-ce pas ? beau budget aussi !

Bref, tout cela se fera petit à petit si le taf suit ...
J'ai une autre passion dans le loisir, j'aurai certainement l'occasion d'en parler.

Mon niveau en bricolage est bien meilleur que celui de mon époux mais cela reste très débutant.

Voilà, je pense que les initiés de ce forum pourront m'aider à faire les choses comme il faut en matière de bricolage

Merci de votre accueil blushing

Administrateur du Forum
Inscrit le 15-03-2007
IP :

kokolabricole a écrit :

Bonjour, mon pseudo est arrivé naturellement il y a très très longtemps par ma passion pour la bricole ! je m'appelle Corinne et donc kokolabricole me va comme un gant. J'ai 46 ans et je viens d'acheter ma maison (pour la seconde fois).... ma profession est assistante commerciale actuellement "Pôleuse" . J'effectue des remplacements en intérim. Avis aux recruteurs potentiels sur sud ouest toulousain.... comme LM Roques par exemple LOL.

Mon projet dans la maison immédiat est l'isolation de ma porte de garage, une nouvelle cuisine équipée et refaire quelques terrassements extérieurs, beau programme n'est-ce pas ? beau budget aussi !

Bref, tout cela se fera petit à petit si le taf suit ...
J'ai une autre passion dans le loisir, j'aurai certainement l'occasion d'en parler.

Mon niveau en bricolage est bien meilleur que celui de mon époux mais cela reste très débutant.

Voilà, je pense que les initiés de ce forum pourront m'aider à faire les choses comme il faut en matière de bricolage

Merci de votre accueil blushing

Bonjour et bienvenue @kokolabricole !

J'espère que vous trouverez ici les réponses à vos questions.

Pour information, nous avons un site spécial pour le recrutement : http://www.recrute.leroymerlin.fr/

On y trouve les offres pour chaque magasin et il est possible de postuler directement.

Bien cordialement

Cédric

www.leroymerlin.fr

Participant Vétéran
Inscrit le 12-11-2013
IP :

Bonjour,

Parcourant ce forum depuis longtemps, je me suis enfin décidé à m'inscrire...

Pseudo (ou nom) : SergesB

Pourquoi ce pseudo ? : C'est mon prénom wink

Domicile(s) : Annecy

Profession : Poseur de menuiseries

Projet de la Maison en cours : maison réalisée

Autres projets à venir : à chaque jour suffit sa peine grin

Centres d'intérêt en bricolage : bof, une peu TOUT ce qui concerne le bricolage !

Niveau "auto-évalué" en bricolage : auto-constructeur

Quelques exemples de vos réalisations : j'ai réalisé ma maison en béton cellulaire, ainsi que divers chantiers chez des amis (isolation laine de bois et ouate de cellulose par exemple)

Petit Nouveau
Inscrit le 11-12-2013
IP :

Pseudo (ou nom) :  framboise.28

Pourquoi ce pseudo ? :  le nom d'une biére belge à base de framboise suivit de mon département d'origine (bonjour à la communauté de Chartres (28) )

Domicile(s) : Chantepie (dérriére Leroy Merlin Rennes Sud)

Profession : Chef d'entreprise

Projet de la Maison en cours : Rénovation d'un ancienne longére en pierre qui était une étable à la base

Autres projets à venir : plein d'idée en tête

Centres d'intérêt en bricolage : du gros oeuvre à l'électromécanique

Niveau "auto-évalué" en bricolage : expert

Quelques exemples de vos réalisations :  Rénovation de deux immeubles ( composé de 11 + 7 apaprtements), de plusieurs appartements, ma longére en cours, ... 

Autres centres d'intérêt : Froid industriel et commercial, électromécanique, conception de machines spéciales, dessinateur industriel, auto-entrepreneur, ancien mécanicien sur équipement pharmaceutique.

voila, c'est fait, rendez-vous sur le forum.

Pas d'utilisation prolongée sans avis medical. Si les symptomes persistent, consultez un spécialiste
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 09-11-2006
IP :

@framboise.28 a écrit :

Pseudo (ou nom) :  framboise.28

Pourquoi ce pseudo ? :  le nom d'une biére belge à base de framboise suivit de mon département d'origine Domicile(s) : Chantepie (dérriére Leroy Merlin Rennes Sud)

voila, c'est fait, rendez-vous sur le forum.

Bonjour,

Rare que je viennes sur la présentation mais attiré par l'odeur certainement...

Pour moi, ce serait plus ceci mais certainement dû à la proximité de la frontière quittée depuis quelques années mais imprégné... enfin pas troplaughing

Bières.JPG Pour le rendez-vous sur le Forum, c'est fait mais je nai pas été d'un très grand secours. Une autre fois

Bienvenue et à la vôtre !wink

Un bon croquis (ou mieux une photo) vaut mieux qu'un long discours.
Débutant
Inscrit le 30-12-2013
IP :

Bonsoir à tous,

Pseudo (ou nom) : melissacyril

Pourquoi ce pseudo ? :ce sont mon prénom et celui de mon mari

Domicile(s) : région de Dunkerque

Profession : secrétaire médicale

Projet de la Maison en cours : grande pièce à vivre (cuisine, salle à manger et salon), toilettes

Autres projets à venir : 2 chambres, palier-bureau, buanderie et salle de bain

Centres d'intérêt en bricolage : peinture, rénovation meubles

Niveau "auto-évalué" en bricolage : débutante

Autres centres d'intérêt : cinéma, activités manuelles type scrapbooking, couture, décoration

merci de m'accueillir dans votre communauté!

à bientôt

melissa

Petit Nouveau
Inscrit le 03-01-2014
IP :

Bonsoir à tous!

Pseudo (ou nom) : Antoine alias Fouin44

Pourquoi ce pseudo ? : Diminutif de Fouine (pour ma curiosité ^^) + mon département

Domicile(s) : Saint Aignan de Grand-lieu 44860

Profession : Technicien de maintenance industriel

Projet de la Maison en cours : Raccordement au tout à l'égout

Autres projets à venir : Surement une terrase quand le tout à l'égout sera fini et que le terrain sera de niveau...

Centres d'intérêt en bricolage : Tout!

Niveau "auto-évalué" en bricolage : Je dirais bon de part mon métier je touche à tout donc pour la maison sa aide.

Quelques exemples de vos réalisations : Rien de bien intéressant je viens d'emmenager.

Autres centres d'intérêt : La moto (je posède une KTM 990 Superduke) et l'airsoft.

Maintenant je vais faire quelques recherches sur le forum avant de poser mes premières questions ^^.

@ bientôt!

Petit Nouveau
Inscrit le 11-01-2014
IP :

[ modifié ]
Bonjour à tous, à mon tour de me présenter.

Pseudo (ou nom) : mesautoconstructions

Pourquoi ce pseudo ? : parce que c'est le nom de mon blog et que ces 2 autoconstructions finies sont ma fierté

Domicile(s) : Picardie

Profession : Enseignant

Projet de la Maison en cours : Je me lance dans une troisième autoconstruction, en ossature bois comme la deuxième. Gros challenge: un plain pied de 100m² pour moins de 50.000€. Vous pouvez consulter les plans et les avants projets sur mon blog www.mesautoconstructions.fr
Je vais aussi tâcher de décrire ma réalisation pas à pas sur ce même blog.

Autres projets à venir : un abri de jardin de 19,80m² qui sera posé sur le terrain de mon dernier projet pour pouvoir y vivre durant les travaux (je construis à 400km de chez moi)

Centres d'intérêt en bricolage : Tout: gros oeuvre, second oeuvre, élec, plomberie... Un autoconstructeur doit savoir tout faire.

Niveau "auto-évalué" en bricolage : 2 autoconstructions finies sans pépin et  sans aucune aide de "pro" donc plutôt bonne expérience.

Quelques exemples de vos réalisations : une photo de ma première maison, une vue en perspective de mon nouveau projet et une vue du futur abri de jardin.

Autres centres d'intérêt : Mes 3 enfants de 6, 4 et 1 an.
Troisième autoconstruction en cours. Dernier bébé: 100m² plain pied avec 4 chambres pour moins de 50.000€ dans les Vosges. Suivez l'aventure sur mon blog www.mesautoconstructions.fr
maison actuelle.jpg
vue2.jpg
abri2.jpg
Petit Nouveau
Inscrit le 27-01-2014
IP :

Pseudo (ou nom) : cathy62

Pourquoi ce pseudo ? : mon prénom et mon code postal smile

Domicile(s) : pas de calais à Landrethun le nord

Profession : assistante maternelle 

Projet de la Maison en cours : oula y en a plein le prochain aménagement de l'espace cheminée 

Autres projets à venir : porte de garage extérieur à aménager terrasse etc etc etc 

Centres d'intérêt en bricolage : on s'essaye un peu à tout enfin surtout mon mari 

Niveau "auto-évalué" en bricolage : pour mon mari qui n'y connaissais rien je dirais qu'il commence à avoir de l'expérience

travaux cuisine en chambre.jpg

Autres centres d'intérêt : loisirs créatifs 

Petit Nouveau
Inscrit le 31-01-2014
IP :

Pseudo (ou nom) :sebi7763

Pourquoi ce pseudo ? : Ben je savais quoi choisir et celui la est venu tout seul ,tiré de mon nom Sébastien ^^

Domicile(s) : au soleil ,marseille

Profession : ferronnier

Projet de la Maison en cours :rénovation d une maison de village du plancher en passant par l électricité et plomberie ,en fait casaient tout

Autres projets à venir : dans l avenir construire moi même ma villas

Centres d'intérêt en bricolage : mon centre d intérêt ,la je dirais Ben tout ce qui touche au bricolage m intéresse ,sans exception .

Niveau "auto-évalué" en bricolage :niveau moyen je pense

Quelques exemples de vos réalisations : j ai réalisé des chape beton et bois,monter des plancher et escalier métallique ,réalisé leur marches en bois ,plomberie et électricité de A a Z en partant du compteur et tableau électrique ,placo,peinture ,pose de carreau et fenêtre ,pose de climatiseur ,vmc ,porte à galandage ,porte sectionnelle recouper et modifier et montage etc.....

Autres centres d'intérêt :moto ,sport en général

À bientôt
Seb
Petit Nouveau
Inscrit le 10-02-2014
IP :

Pseudo (ou nom) :

Pourquoi ce pseudo ? : ah ah !!!

Domicile(s) : maison

Profession : responsable location

Projet de la Maison en cours : extention bois

Autres projets à venir : mezanine salon

Centres d'intérêt en bricolage : tous

Niveau "auto-évalué" en bricolage : touche à tous (plomberie , elec charpente etc)
 a trés vite sur le forum

la débrouille !!!!!!!!!!!!!
IMGP4774.JPG
Débutant
Inscrit le 28-02-2014
IP :

Re : Règles en vigueur sur le forum PAUSE

Bonsoir,je suis content de rejoindre ce forum.Bricoleur,j'aimerai profiter de l'expérience d'autres touches à tout,et de mon coté donner et faire profiter de mon expérience en la matiére......A bientôt j'espére......!

Inscrit le 09-11-2012
IP :

[ modifié ]

Bonjour a toutes et a tous,

Je suis inscrit sur ce forum depuis quelques mois. J'adore aider les autres quand je peux le faire. De part mon métier (conseiller de vente dans le domaine du bricolage et dans la grande distribution), j'ai pu acquérir beaucoup de connaissances dans le domaine de la plomberie / électricté / chauffage / énergies renouvelables et cela m'a poussé a fréquenter et aider les intervenants de ce forum. De plus, cela me permet d'étoffer mes connaissances dans ces domaines (car on en apprends tous les jours) mais aussi dans d'autres domaines lié au bricolage et ainsi agrandir mes compétences afin d'améliorer mes conseils prodigués lorsque je travaille.

A propos de mes réalisations, j'ai aidé a la rénovation complète d'un appartement uniquement au niveau de la plomberie, puis j'ai rénover seul un autre appartement, toujours pour la partie plomberie. Hormis quelques petits travaux plutôt classiques (peinture intérieur, jardinage, installation de domotique, petits travaux électriques), c'est a peu près tout ce que j'ai réalisé.

Ayant un peu d'ancienneté ici, je tenais a dire que j'adore ce forum car il s'y trouve des personnes très expertes dans leur conseil, mais aussi dans leur savoir vivre !

Voici la version courte pour ceux qui n'aiment pas lire tongue

• Pseudo (ou nom) : math694444
  • Pourquoi ce pseudo ? : Mon prénom suivi de ma position préférée de mon département d'origine smile puis de mon chiffre fétiche
  • Domicile(s) : Annecy
  • Profession : Conseiller de vente dans la vente de bricolage
  • Projet de la Maison en cours : Domotique
  • Autres projets à venir : aucun
  • Centres d'intérêt en bricolage : plomberie / chauffage / énergie renouvelable / domotique
  • Niveau "auto-évalué" en bricolage : plutôt de bons conseils mais un peu moins bon lorsqu'il s'agit d'agir (fibre commercial oblige : je maîtrise mieux ma langue que mes mains !!)
  • Quelques exemples de vos réalisations : rénovation complète de 2 appartements uniquement sur la partie plomberie (raccordement hydraulique, pose de chauffe eau), petits travaux d'électricité et de finitions (peinture, papier peint).
  • Autres centres d'intérêt : informatique / nouvelles technologies

Bonne continuation a tous et bon bricolage applause

Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonjour et bienvenue å tous sur ce forum d'entraide. Concernant Mathieu, pour la présentation, vaut mieux tard que jamais! mais voilà qui est enfin fait! laughing

Amicalement à tous.

Andrė. 

C'est quand le puits est sec que l'on connait la valeur de l'eau.
Petit Nouveau
Inscrit le 11-03-2014
IP :

Amis forumeurs bonjour,

Pseudo (ou nom) : JimHugo

Pourquoi ce pseudo ? : prénom de mon fiston!

Domicile(s) : Melun

Profession : fonctionnaire (ben oui il en faut ^^)

Projet de la Maison en cours : refaire toutes les pièces de ma nouvelle maison

Autres projets à venir : aucun

Centres d'intérêt en bricolage : J'essaie d'apprendre dans un maximum de domaine afin de faire mes travaux moi meme. Niveau "auto-évalué" en bricolage : Je me situe entre le novice et le confirmé! Je me suis fait la main sur ma première maison!

Quelques exemples de vos réalisations : rénovation de mon ancienne maison (revetement sol, changement des radiateurs et de la plomberie, création d'une 2nd SdB avec l'aide d'un pote bricolo)

Autres centres d'intérêt : La moto!!!!

Débutant
Inscrit le 27-03-2014
IP :

Salut,

,Pseudo (ou nom) : Lau-

Pourquoi ce pseudo ? : proche de mon prénom!

!Âge : 33 ans

Domicile(s) : Seine-Saint-Denis

Profession : f p

Projet de la Maison en cours : remplacer 2 fenêtres

Autres projets à venir : pleins! rénovation salle de bain, pose d'un sol stratifié avec isolation phonique, dressing, etc

Centres d'intérêt en bricolage :rénovaton, optimisation petits espaces

Niveau "auto-évalué" en bricolage : pas terrible sad

Quelques exemples de vos réalisations : par moi-même, peinture uniquement wink plus quelques bricoles.., sinon rénovation de mon appartment pas à pas, remplacement viel évier cuisine par kitchenette, remplacement porte d'entrée, fenêtre séjour, radiateurs.

@+

Administrateur du Forum
Inscrit le 15-03-2007
IP :

Bonjour @Lau- et bienvenue sur le Forum,

Votre projet tombe bien : un nouveau forum dédié à la menuiserie intérieure et extérieure sera bientôt proposé !

Bien cordialement

Cédric

www.leroymerlin.fr

Débutant
Inscrit le 21-04-2014
IP :

Bonjour a tous (tes),

Pseudo stephie47
Pourquoi: parçe que c'est le premier qui me vient a l'esprit... Prénom, département...ça situe non?
Domicile:47
Profession: conseillère en insertion socio professionnelle
Projet de la maison en cours: réparer un plafond.... Troué suite dégât des eaux....
Autres projets a venir: rien pour le moment
Centre d'intérêts pour le bricolage: pffffff aucun smile mais il faut bien s'y coller...et tant qu'à faire le faire bien...
Niveau auto évalué: catastrophique.. Je sais préparer un mur, boucher poncer peindre... Je sais tapisser seule, poser une faïence, monter une prise électrique ou un interrupteur... Et on a fait le tour de mes compétences....
Autres centres d'intérêt: plein..... Nature, photo, oiseaux, lectures, musique, théâtre, danse... Rien a voir donc avec le bricolage!
Petit Nouveau
Inscrit le 25-04-2014
IP :

Pseudo (ou nom) : Jimmy

Pourquoi ce pseudo ? : Jimmy c'est mon prénom et le pseudo n'était pas pris

Profession : employé d'accueil + pompier volontaire

Ma région : la région très nuageuse froide et humide mais que l'on aime temps (le nord pas de calais)

Niveau "auto-évalué" en bricolage : plus ou moins débutant qui demande qu'à apprendre

Et voilà vous savez presque tout de moi