Le Forum

70262 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

taches parquet

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 07-08-2019
IP :

taches parquet

Bonjour à tous,

Nous avons posé chez nous, il y a 1 an, un parquet clipsable en bois. Depuis quelques mois, seulement à certains endroits, des taches noires apparaissent aux jointures. Je ne comprends pas du tout pourquoi elle apparaissent et pourquoi ici et pas là ?
Est ce que vous savez à quoi elles sont dues ? Est ce que vous avez une solution miracle pour les faire disparaître ?

Mercibeaucoup pour votre aide,

Jeanne

null
91823207_210357363628457_92419428397875200_n.jpg
91501035_576050843008991_893162376466006016_n.jpg
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 16-06-2019
IP :

Re: taches parquet

Bonsoir.

Ca ressemble à de l'humidité.
Vous nous en dites plus ?
Dans quelle pièce ce parquet ? Qu'y a t'il en dessous ?
Merci.

Cette communauté en ligne repose avant tout sur l'entraide et la convivialité. Celle-ci implique le respect des règles de base de la courtoisie (saluer ses interlocuteurs, les remercier pour leurs rép
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 07-08-2019
IP :

Oui c'est ce que je me disais aussi ... C'est le parquet du salon. Quand nous avons récupéré l'appartement, il y avait une marche de 5 cm entre l'entrée et le salon. Au sol du salon c'était du lino. Nous avons fait un reagreage en beton  pour remettre a niveau la piece, et nous y avons posé une couche d'isolation en liege et le parquet par dessus.

Merci pour votre aide,

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 07-08-2019
IP :

Re bonjour,
Pensez vous qu'il faudrait poncer le parquet ?

Merci,

null
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 16-06-2019
IP :

Bonsoir.
Je crains que ça ne soit pas très utile : l'humidité semble venir du sol.
La première chose à faire est de déterminer la cause de cette humidité et je crains que ce ne soit difficile sans aller voir ce qui se passe sous le parquet.

Cette communauté en ligne repose avant tout sur l'entraide et la convivialité. Celle-ci implique le respect des règles de base de la courtoisie (saluer ses interlocuteurs, les remercier pour leurs rép