Le Forum

71499 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

longue marche à faible hauteur qui coupe la pièce ...

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 11-11-2014
IP :
Solution approuvée

longue marche à faible hauteur qui coupe la pièce en 2, astuce pose parquet

Bonjour à tous,

Je suis en train de poser une sous-couche et un sol au-dessus d'un vieux parquet presque noir sur lequel il y avait de la moquette.

L'ancien parquet noir est tout est plat, propre et vu que je ne sais pas ce qui se trouve dessous, je laisse en place.

Je vous joins plusieurs photos sur lesquels, il y a une petite marche (5cm de haut maxi), c'est là que je vais poser la petite marche 3M qui se collera sur le nouveau parquet au-dessus.

En revanche, dans une chambre, la marche coupe la pièce en 2 et je ne sais pas s'il existe un autre moyen plutôt que de coller des nez de marche 3M de 95cm car j'en ai bien 5 mètres.

Sur l'une des photos, sous la moquette, il n'y a pas le parquet noir mais un ancien mur abattu. La dessus je poserai la sous-couche et les lamelles du nouveau parquet, c'est droit dessous.

Un grand merci !

IMG_20190210_173658.jpg
IMG_20190210_173707.jpg
IMG_20190210_173717.jpg
IMG_20190210_173736.jpg
IMG_20190210_173756.jpg

Solutions approuvées
Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Re: longue marche à faible hauteur qui coupe la pièce en 2, astuce pose parquet

[ modifié ]

Bonjour Luigii.

Sur cette longueur vous pourriez poser de la baguette d'angle en chêne telle que celle-ci:

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/baguette-d-angle-chene-petits-noeuds-imitation-chene-27-x-2...baguette-d-angle-chene_27-x-27-mm-l-2-4-m.jpg

Coller soit avec néoprène gel, soit avec sikaflex en cartouche.

Colles.jpg

Cordialement.

Mitch.

NOTA : (L'URL du produit jointe est donnée en exemple pour consultation de ses caractéristiques techniques et de son ordre de prix _ ce n'est pas de la pub_).

Le bonheur est contagieux, rencontrez des gens heureux.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 11-11-2014
IP :

Pas d'idées ?

Merci !

Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 16-12-2017
IP :

[ modifié ]

Bonjour Luigii.

Sur cette longueur vous pourriez poser de la baguette d'angle en chêne telle que celle-ci:

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/baguette-d-angle-chene-petits-noeuds-imitation-chene-27-x-2...baguette-d-angle-chene_27-x-27-mm-l-2-4-m.jpg

Coller soit avec néoprène gel, soit avec sikaflex en cartouche.

Colles.jpg

Cordialement.

Mitch.

NOTA : (L'URL du produit jointe est donnée en exemple pour consultation de ses caractéristiques techniques et de son ordre de prix _ ce n'est pas de la pub_).

Le bonheur est contagieux, rencontrez des gens heureux.