Le Forum

67812 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: chape qui part avec carrelage

Répondre
yoy
Participant Prometteur
Inscrit le 08-05-2011
IP :

chape qui part avec carrelage

bonjour,

voilà je voulais enlevé mon vieux carrelage de ma cuisine, j'ai fais un test sur 40 cm2, le résultat des courses est catastrophique, en faite il y a la dalle qui part avec le carreau de 10*20.

j'ai essayé de faire des photos mais on voit pas grand chose.

http://cjoint.com/12jv/BAvqudVSVHv.htm 
http://cjoint.com/12jv/BAvqvIfbM4L.htm

quelqu'un aurait il une solution a me proposer ?
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonsoir,

difficile de vous répondre....en effet sur les deux photos, il y en a une qui n'est pas disponible confused Sur l'autre, on voit deux carreaux retournés avec un peu de colle desous, quoi de plus normal confused

Alors, afin de mieux nous aiguiller dans nos réponses, voici quelques compléments d'information nécessaires.

Le carrelage est il collé sur une chape ciment?
Ou bien pose sur sable? En général il s'agit là de constructions anciennes datant des années 1900 à 1935.

Et, dernière question et non des moindres, que souhatez vous comme revêtement de sol?

A bientôt
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
yoy
Participant Prometteur
Inscrit le 08-05-2011
IP :

je suis pas certains que ce soit de la colle car il y a jusqu'à 3 cm sur un des carreaux et on y voit des petite pierre.

je sais pas si le carrelage a été collé sur de la chape ou du ciment, comment puis-je le savoir la maison à envison 35 ans.

le revetement de sol qu'on souhaite est surement du carrelage ou du parquet startifié pour salle d'eau.

Petite précision on a ouvert un salon( parquet stratifié) sur la cuisine ( fameux carrelage) entre les 2 en reboucher au mortien l'emplacement de la cloison soit 7 cm de large.

la chape du salon est plus basse de 1.5 cm par rapport au haut du carrelage de la cuisine.
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Bonjour

Quoi de plus normal sur un carrelage de 35 ans ....
Il a été posé sur sable et lit de ciment mouillé ...

Après retrait des carreaux , qu-y a-til au dessous ..... un résidu de chappe maigre qui se casse , du sable , ..

Dans tous les cas, il faudra aprés dépose,
- reprendre les niveaux,
- oter , ou régulariser le sol ( au rateau éventuellement),
- faire une chappe fibrée (si faible épaisseur), ou grillagée (de carreleur) si plus forte épaisseur .
- et dessus, revetement au choix ... carrelage collé ou parquet flottant, ou autre ..

Cordialement
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
yoy
Participant Prometteur
Inscrit le 08-05-2011
IP :

Bonjour

Quoi de plus normal sur un carrelage de 35 ans ....
Il a été posé sur sable et lit de ciment mouillé ...

Après retrait des carreaux , qu-y a-til au dessous ..... un résidu de chappe maigre qui se casse , du sable , ..

Dans tous les cas, il faudra aprés dépose,
- reprendre les niveaux,
- oter , ou régulariser le sol ( au rateau éventuellement),
- faire une chappe fibrée (si faible épaisseur), ou grillagée (de carreleur) si plus forte épaisseur .
- et dessus, revetement au choix ... carrelage collé ou parquet flottant, ou autre ..

Cordialement

c'est bien ce que je pensais c'est un carrelage scélé, cool pour mon premier arrachage de carrelage et débutant .

heureusement que j'ai fais ça sous un meuble de cuisine, j'ai préféré tout arreter avant d' être sur que je pourrais réparer les dégats.
Un copain ma même fait comprend que c'était le faite d'avoir voulut forcer le carreau en le levant.

je suppose que les trous sur la chape ne pourrons être rattrapé au réagréage ?

j'avais pensé boucher les trous avec du mortier normal comme celui ci http://cjoint.com/12jv/BAwvxze52Pc.htm

puis un réagréage.

Bonjour

t

tu veux dire au sol, cela a l'air dur et blanc.
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bjr

comme le dit bob ce qui arrive est normal, j'ai vu poser mon carrelage en 1980 c'est lit de mortier assez sec, nivelé les carreaux sont posés et battus
j'ai déjà viré de l'ancien carrelage et repris les niveaux soit avec un produit de ragréage soit avec une barbotine liquide sablon / ciment >> il faut travailler par petite surface de l'ordre du m2 ça tire à la vitesse grand V sur ces anciens supports
yoy
Participant Prometteur
Inscrit le 08-05-2011
IP :

bjr

comme le dit bob ce qui arrive est normal, j'ai vu posé mon carrelage en 1980 c'est lit de mortier assez sec, nivelé les carreaux sont posés et battus
j'ai déjà viré de l'ancien carrelage et repris les niveaux soit avec un produit de ragréage soit avec une barbotine liquide sablon / ciment >> il faut travailler par petite surface de l'ordre du m2 ça tire à la vitesse grand V sur ces anciens supports

sur mon petit coin de test j'ai quand même des crevasse de 3 cm, tu crois que cela peut peut être rattrapper au ragréage sans boucher au préalable.

c'est quoi la barbotine ?

j'aurais peut être dû carreler par dessus, mais cela me faisait chier d'avoir une différence d'ahuteur entre les pièces.