Le Forum

65180 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: carrelage sur dalles bois

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 10-06-2008
IP :

carrelage sur dalles bois

Je comptais faire un plancher avec des dalles OSB et mettre du carrelage dessus. On me déconseille de le faire en disant que le carrelage risque à terme de se fissurer. qui peu me donner conseil merci
Petit Nouveau
Inscrit le 12-03-2009
IP :

Bonjour,je réponds à votre message car nous avons acheté notre maison il y bientot 3 ans mais au bout de mème pas 6 mois de vie dans cette maison que presque tout le carrelage du salon 30M2 s'est fissuré et par endroit cassé ,j'ai fais venir plusieurs personnes du batiment bien entendu séparemment et elles m'ont toutes dites la mème chose tout recasser car l'ancien propriètaire avait fait ce que vous voulez faire maintenant pour l'instant il fait trop froid pour refaire tout ce gachis mais début avril je pense m'y mettre voila bonne chance
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bsr

on ne pose pas directement du carrelage sur un sol en panneaux de bois, outre que l'eau du mortier colle fait gonfler d'une façon non uniforme, que sous la charge ce support déformable a des zones à risque de cisaillement au niveau des joints, qu'il est recommandé d'éviter les surfaces > 20m2 et les carreaux de format > 30/30 ainsi qu'une ventilation en sous face des dit panneaux
je joins en PJ la doc wb
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

1.57 Mo ça passe pas et impossible de la réduire ce soir, on verra demain ou en MP
Petit Nouveau
Inscrit le 12-03-2009
IP :

bonjour,je vous remercie de prendre le temps pour répondre à cette question alors je vous donne ce que je voudrais faire et dites moi si je ne me suis pas trompée donc je retirer le carrelage tout fissuré et cassé ,j'arrache tout le bois ensuite le pose du polyane puis du polyester extrudé puis du gravier puis le treillis et je coule ma dalle de béton je pense ne rien avoir oublié je compte le faire avec mon fils car mon mari ne peut pas faire ce genre de travaux il a une leucémie donc je bricole seule en ce moment je finis la pose de mon parquet dans mes 4 chambres il me reste le couloir alors en attendant votre réponse je n'attaquerai pas le bas pour la moment merci et à bientôt
Highlighted
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bjr

il y a paut être possibilité de faire moins de travaux si le plancher bois est sain
traitement des jonctions de plaques, un ragréage FIBRE de 20/30mm d'épaisseur, un carrelage 30/30 maxi ensuite