72402 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
72402 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
le 14-06-2017 01:03
le 22-06-2017 12:08
le 23-02-2020 23:19
Bonjour,
Te rappelles-tu de la longueur des fibres de ta moquette ? ou de l'épaisseur totale de la moquette sur laquelle tu avais posé les lames pvc ?
Je suis en train de me renseigner pour changer le sol de mon salon...et les informations manquent de précision.
Il semblerait qu'une pose sur moquette serait possible mais seulement si elle est rase...et cela s'entend en dessous de combien de mm ?
Cependant, les puristes défendent plutôt un sol très lisse donc exit la moquette...
Bref, à suivre...je suis preneuse de retours d'expériences à ce sujet afin de me faire une meilleure idée.
Merci d'avance
le 24-02-2020 08:40
bonjour
perso je ne m'y risque pas, ayant entendu pas mal de regrets
j'ai posé du parquet bois de 12mm mais en lames collées sur une moquette très rase>>2/3mm, cette dernière très bien collée ( après dépose des 2 autres couches qui la recouvrait ) >> pas le temps matériel de faire une dépose mécanique, ragréage donc choix d'un parquet collé au lieu de clipsé pour mettre toutes les chance de notre côté et ma fois il n'y a pas eu de déboire dans les 2 années suivantes
le 26-02-2020 15:25
Bonjour Timokent.
A vos 2 premières questions je reponds "oui". En effet les désordres constatés sont certainement dûs au fait que circuler sur le plancher a provoqué un glissement des lames sur les côtés. Le mieux sera donc de retirer la moqutte et de poser une sous couche appropriée.
Cordialement.
Mitch.
Le bonheur est contagieux, alors rencontrez des gens heureux !