Le Forum

68054 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Pose de lino et raccord sur plinthes existente...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 18-01-2009
IP :

Pose de lino et raccord sur plinthes existentes

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de finir la rénovation de notre cuisine, il ne nous reste en gros que le sol.
Etant donné que le support est un vieux carrelage, sans trou et qu'il n'y a pas de joint, nous avons opter pour du lino, la solution la moins chère.

Le problème est qu'il y a des plinthes en carrelage, et que je ne souhaite pas remettre des plinthe par dessus, ni de 1/4 de rond.

Auriez vous une astuce pour le raccord entre le lino et le mur?
Sinon on va voir les découpes et ça ne va pas faire top.

Une pate peut être?

D'avance merci
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Re: Pose de lino et raccord sur plinthes existentes

Bjr,

Permettez moi de vous dire que du lino au sol n'est d'emblée pas très top non plus! des quarts de rond en bois dans une pièce réputé humide avec lavage du sol fréquent c'est pas du tout recommandé non plus. Seule solution, des découpes impeccables à réaliser impérativement au ras des plinthes comme on fait aussi pour la moquette!

Mais rien ne vaut du carrelage même ancien rénové, sauf si vous n'êtes pas chez vous évidemment! (j'entends par là, propriétaire)

@+
Highlighted
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonsoir,

la découpe des linos se réalise comme pour les moquettes à l'aide d'un cutter équipé d'une lame courbe. N'hésitez pas à la remplacer dès qu'elle s'émousse.

Les erreurs de coupe se rattrapent difficilement avec ces matériaux, contrairement aux moquettes.

Enfin, pour vous rassurer, les bords de mur se voient peu, ils sont régulièrement encombrés.

A+
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonsoir Vincent,

Je constate là encore un exemple type de ce que l'on appelle un "doublon" la liberté d'intervenir de chaque contributeur est effectivement totale sur le forum cela ne fait aucun doute mais je m'interroge souvent vis à vis de l'internaute sur l'intérêt d'être à deux à lui expliquer ou lui répéter quasiment deux fois la même chose! en clair, je ne vois pas ce que cela peut lui apporter de plus!

Amicalement,

@+

NB: situation assez fréquente je doit dire!
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 09-11-2006
IP :

Bonjour,
Là, bien d'accord DD.
Ca sert juste à faire exploser les compteurs et éventuellement la base de données.
Les intervenants honnêtes devraient s'interdire les doublons.
Doubles bises.
Un bon croquis (ou mieux une photo) vaut mieux qu'un long discours.
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonjour,
Là, bien d'accord DD.
Ca sert juste à faire exploser les compteurs et éventuellement la base de données.
Les intervenants honnêtes devraient s'interdire les doublons.
Doubles bises.
Bien cordialement. Eve.
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonjour à tous,

Effectivement les doublons sur ce forum ne datent pas d'aujourd'hui et ils se renouvellerons encore souvent je doit dire aussi que cela arrive à tout le monde mais quand c'est de façon très occasionnelle cela passe mieux que quasi systématiquement, peut-être est-ce là aussi un moyen facile d'intervenir en l'absence d'argument propre, je ne sais pas!...

Bon, ceci dit rien de grave ni de bien méchant, seulement énervant, rien de plus!! laughing laughing laughing laughing
laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing laughing
Administrateur du Forum
Inscrit le 15-03-2007
IP :

Bonjour,

Merci de cesser le hors sujet. Il existe d'autres endroits pour évoquer ces petites incompréhensions...

Cordialement

Cédric
www.leroymerlin.fr
Le Vert, quelle belle couleur...
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

je répond a André via les MP, je ne suis de ceux que vous décrivez.

A+
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 09-11-2006
IP :

Bonjour Ryxius,
Pour reprendre un peu, il conviendrait donc de faire une petite synthèse :
Vous avez donc du carrelage sans défauts et voulez poser du lino ce qui est dommage mais si c’est votre choix… Il vous faudra donc dans ce cas couper le plus près possible des plinthes avec un cutter en vous aidant éventuellement d’une spatule et une lame droite doit être utilisée dans ce cas. Bien entendu, il faudra la changer dès qu’elle donnera des signes de fatigue.
Cordialement.
Un bon croquis (ou mieux une photo) vaut mieux qu'un long discours.
Petit Nouveau
Inscrit le 18-01-2009
IP :

Bonjour,

Merci de vos contributions.

andré92, je ne vois pas ou est le doublon, car il ne redit pas la même chose que vous, à savoir qu'il est de répondre à ma question, alors que vous je me demande si vous l'avez lu.

Vous répondez à ma question en me disant que je ne devrais pas mettre de lino, alors que vous n'avez pas lu les contraintes.

Je n'ai pas le choix, je suis obligé de poser du lino, c'est mon choix et je ne veux ni être juger ni d'autres solutions.

Ma question était : vu que les plinthes en carrelage, je ne veux ni ne peux les enlever, comment faire un joint propre entre le lino et ces fameuses plinthes?

Existe t'il une pate ou ce genre de chose, genre mastic acrylique pour salle de bain de couleur pour pas le voir?

Je pose du lino simplement car dans environ 2 ans nous allons refaire entièrement la cuisine, mais je ne veux plus voir ce carrelage pas beau encore 2 ans.

Voila
Passionné du Forum
Inscrit le 22-07-2005
IP :

Bonsoir Ryxius wink

Ne vous inquiétez pas pour les doublons tout va rentrer dans l'ordre pour nos 2 amis ils sont grands et vont agir en adulte je leurs fait confiance love struck

Pour revenir à votre petit souci faites ce que l'on a pu vous dire auparavant et le message de Cloclo est exactement ce que l'on fait dans pareil cas.
Mettre un acrylique, c'est possible c'est sur mais au sol cela va vite être sale ou enlevé par les lavages du sol et de plus si vous allez refaire la cuisine plus tard cela va vous ennuyer lors de la dépose donc suive les bons conseils de mes collègues et vous verrez vous allez y arriver. Il n'y a pas de raison que vous n'y arriviez pas.
Allez un bon cutter laughing laughing
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Bonsoir Ryxius,
On ne doit pas lire de la même façon, perso, j'ai bien lu un conseil (exact) de DD
Seule solution, des découpes impeccables à réaliser impérativement au ras des plinthes comme on fait aussi pour la moquette!

Quand au conseil "hors demande", heureusement qu'on sait en faire !
Ca a évité bien des âneries imprévues et DD n'a pas tout à fait tort. Mais vous le verrez bien de vous même, ou plutôt madame à l'entretien.
Bon travail.
Cordialement.
Bien cordialement. Eve.
Inscrit le 08-11-2006
IP :

andré92, je ne vois pas ou est le doublon, car il ne redit pas la même chose que vous, à savoir qu'il est de répondre à ma question, alors que vous je me demande si vous l'avez lu!!!!!!!

Vous répondez à ma question en me disant que je ne devrais pas mettre de lino, alors que vous n'avez pas lu les contraintes.

Bonsoir Monsieur,

Sachez combien je regrette d'avoir répondu à votre question, puisque il semble que ma réponse ne vous ai en aucun cas satisfait, il aurait été préférable pour moi de m'occuper plutôt de mes fesses que de répondre comme vous le prétendez c'est à dire à coté du sujet sans avoir même lu ou compris la question d'origine! on ne me l'avait encore jamais fait celle là! rassurez vous je ne vous répondrais plus, franchement elle est bonne celle-là, décidément on aura tout vu tout entendu.

@+