Le Forum

70598 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Parquet et chauffage au sol !!!

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 08-04-2008
IP :

Parquet et chauffage au sol !!!

Bonjour,

Un petit renseignement au niveau chauffage au sol et parquet.

Dans le couloir que je veux rénover, j’étais parti sur du carrelage car j’ai un chauffage au sol basse température.

Dans 2 chambres, j’ai mis du parquet flottant par-dessus le carrelage, et du coup j’ai perdu un peu en température, environ 2 degré. Mais cela n’étais pas grave car des chambres n’ont pas besoin d’être surchauffé et j’atteins maintenant 19 degré environ.

Par contre, je réfléchi à l’éventualité d’en faire autant dans mon couloir au lieu du carrelage. Cela serai plus chaleureux je trouve et je pourrais peut être également habiller mes escaliers qui vont à cet étage en bois aussi.

Il y a-t-il d’autre matières ou procédés qui me ferai moins perdre en température comme du parquet collé au lieu de flottant ?

Je sais que le bois est isolant, mais qu’en est-il exactement ?

Merci de vos éventuelles réponses.

Frank
Highlighted
Modérateur - Passionné du Forum
Inscrit le 30-01-2003
IP :

bonsoir
un parquet flottant mange la chaleur comme tu a pu t'en rendre compte c'est la couche d'air entre le sol et le plancher qui en est la cause
le fait de coller un parquet ne pose plus ce prob la diffusion de la chaleur est bien mieux
par contre dans ton cas un parquet colle sur un sol deja carrele va automatiquement te bouffer quelques degres de chaleur
A++
[color=red]Bricolez bien[/color] [color=blue]Bricolez pro[/color] [color=green]mais[/color] [color=red]Bricolez avec BRICOPRO[/color]
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 08-04-2008
IP :

Merci de la réponse !

Si effectivement, je venais à mettre du parquet, je ferai mon possible pour enlever le vieux carrelage et faire un ragréage sur l'ensemble avant de coller ce parquet !

Je viens de regarder un peu ce qui ce fait et effectivement il y a les parquets stratifiés en pose flottante et les parquets contrecollés que l'on doit coller en plein ou cordon.

Dans mon cas, collage en plein obligatoire pour la diffusion de la chaleur. Là, ça marche.

Par contre, dois je prendre un contrecollé obligatoirement ou un stratifié peut être collé également ?

Simple question de ma part, mais le cout du produit n'est pas le même non plus !

Sachant que dans les chambres, j'ai mis un stratifié en pose sur carrelage épaisseur 8mm environ, et que si je fais sauter le carrelage du couloir, un parquet contrecollé d'environ 15mm me remettrait tout de niveau également.

Merci

Frank