Le Forum

70580 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Lino posé sur moquette

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 20-03-2020
IP :

Lino posé sur moquette

Bonjour,

je souhaite savoir si un lino posé sur une moquette peut être considéré comme une malfaçon, étant donné que le revêtement va être fragilisé par la couche de moquette, et facilitera les trous et déchirures?

Merci d'avance pour vos réponses.

null
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 16-06-2019
IP :

Re: Lino posé sur moquette

Bonjour.
Dans quel contexte ?

Avez vous signé un devis relatif à cette pose ?
Venez vous de faire cette découverte après achat d'un logement ?
Vous venez d'accepter une location ?
Evidemment c'est fragile. Evidemment c'est du cache misère.
Mais si on vous dit "malfaçon" et selon le contexte, quels sont vos possibles ?

Cette communauté en ligne repose avant tout sur l'entraide et la convivialité. Celle-ci implique le respect des règles de base de la courtoisie (saluer ses interlocuteurs, les remercier pour leurs rép
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 20-03-2020
IP :

Bonjour,,

Nous avons loué un logement en 2018, avec du lino ( ou du pvc, en tous cas un revêtement plastique fin et facilement pliable) dans les chambres, il était vieux et avait tendance à se décoller le long des murs, mes enfants ont abimé le lino avec leur chaise de bureau, bosses et creux, et même un trou, au moment de rendre le logement, nous avons décidé de changer le lino, et nous sommes rendus compte qu'il y avait de la moquette dessous, alors que je vois sur tous les forums de bricolage et travaux qu'il est fortement déconseillé de poser du lino sur de la moquette, car cela le fragilise grandement...Nous avons pris le parti de poser une moquette neuve, et la propriétaire nous a donné un consentement verbal, et maintenant que les clefs ont été rendues, elle exige le remplacement de la nouvelle moquette  par un lino neuf, avec la pose par des artisans à nos frais ( la totalité de la caution).

Merci de vos conseils qui pourraient m'aider à débloquer la situation.

null
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 16-06-2019
IP :

Bonsoir.
Je n'ai malheureusement plus de conseil à vous donner.
Il aurait fallu demander une autorisation écrite pour prouver qu'elle était d'accord.
Mais, même faute de preuve, un locataire à le droit de revoir la déco de l'appartement.
Je pense que vous êtes dans ce cas si la moquette a été correctement posée.
Je peux vous conseiller plusieurs démarches

= en ces temps de confinements, poser plutôt le problème sur un forum juridique (en précisant bien les informations de votre dernier message

= si vous avez des photos du lino dégradé avec la moquette en dessous, de lui faire une LRAR avec injonction de vous rembourser, preuve à l'appui

= S'il y a une permanence vous adresse à l'Anil

https://www.anil.org/

pour demander de l'aide ou vous faire préciser comment contacter la "commission départementale de conciliation

https://www.anil.org/votre-projet/vous-etes-locataire/location-vide/recours-en-cas-de-litige/
Je vous souhaite réussite.

Cette communauté en ligne repose avant tout sur l'entraide et la convivialité. Celle-ci implique le respect des règles de base de la courtoisie (saluer ses interlocuteurs, les remercier pour leurs rép