Le Forum

66265 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Je veux mettre du lino sur le carrelage

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 15-01-2019
IP :

Je veux mettre du lino sur le carrelage

Bonjour, je suis locataire et je voudrais mettre du lino sur le carrelage, mais j'ai peur d'abîmer le carrelage si la propriétaire me demande par la suite de l'enlever.
J'ai besoin de conseils.
Cordialement,

Djeny
null
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, ce n'est sans doute pas l'idéal pour la tenue mais l'utilisation du scotch double face peut vous aider, impossible de deviner où et quelle surface vous voulez traiter de la sorte.

A+............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 15-01-2019
IP :

Bonjour, Oui en effet je n'ai pas précisé c'est pour le salon. Il y a du carrelage ancien blanc et du coup je voulais changer de déco.

Cordialement,

Djeny
null
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, avant de vous engager plus avant il serait bon de vous procurer un échantillon du lino envisagé, d'un rouleau de scotch double face et de faire un essai car on ne connait pas l'état du carrelage, de sa planéité et donc la possibilité d'adaptation de l'un sur l'autre.

A+............gédé

Highlighted
Fournisseur certifié
Inscrit le 15-07-2014
IP :

Bonjour,

Un test vous permettrait peut-être aussi de constater (ou non) l’apparition de spectres ou de fantômes des joints de carrelage si ces derniers sont trop profonds par rapport au revêtement envisagé.

Souvent il est recommandé de procéder à un ragréage sur un ancien carrelage comme indiqué sur cette fiche solution chantier qui traite de poser un nouveau revêtement de sol sur l’ancien . Je doute fort que votre propriétaire soit d’accord pour effectuer cette opération qui n’est pas réversible. Il faudrait donc passer par un essai de lino posé directement sur le carrelage actuel.

Cordialement

Gilles Conseiller Weber
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour.

Je suis en accord avec les conseils donnés ci-dessus ; seulement je poserais au préalable une sous couche pour éviter l'apparition de spectres des joints de carrelage.

(L'URL du produit que je joins est un exemple _ pas de pub_).

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/sous-couche-parquet-et-sol-stratifie-compensation-aquastop-...

Cordialement.

Mitch.

Le bonheur est contagieux, rencontrez des gens heureux.

Petit Nouveau
Inscrit le 15-01-2019
IP :

Merci beaucoup
null