Le Forum

73236 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Enlever des carreaux de ciment sans les casser

Répondre
Débutant
Inscrit le 29-06-2019
IP :

Enlever des carreaux de ciment sans les casser

Bonjour à tous,
Je n’arrive pas à trouver la réponse à ma question sur les autres posts.

Voilà nous avons acheté une maison que nous devons rénover. Au sol, tomettes et carreaux de ciment que nous devons enlever car nous voulons les utiliser et nous ne pouvons pas non plus les laisser tels quel car un reagreage va être fait afin de mettre le sol de niveau.
Si les tomettes ont été assez faciles à enlever car posées avec du plâtre, les carreaux de ciment sont beaucoup plus récalcitrants. Ils semblent être scellés directement sur la chape de ciment. Nous avons testé le marteau et le burin (on risque d’y passer des années avant d’avoir tout enlevé), testé aussi le perfo mais que de la casse.

Help me
null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

@Maison172  a écrit :

Si les tomettes ont été assez faciles à enlever car posées avec du plâtre, les carreaux de ciment sont beaucoup plus récalcitrants. Ils semblent être scellés directement sur la chape de ciment.

Bonjour, je suis un peu dubitatif sur la pose au plâtre de revêtement de sol. Pour ce qui est de la dépose des carreaux de ciment il faut sans doute envisager de les déposer avec la chape de pose en passant par en-dessous avec un burineur équipé d'un burin plat et large, sans garantie de "non-casse", bien sûr il vous faudra après les nettoyer pour leur réutilisation.

A+.............gédé

Participant Fidèle
Inscrit le 05-08-2013
IP :

bonjour peu etre un tard  moi aussi j ai eu ce probleme ( pour ouvrir porte exterieur ) carrelage trop haut  pour new porte !

deja dans un endroit peu visible si possible j ai decolle (avec meuleuse la plaque autour  ) et reussi a enlever la premiere en creusant sous le ciment  doucement quand meme  ( bon c est vrai que ca peu cassé aussi mais bon c est ancien 

apres chaque morceau j ai pris ma meuleuse et fait des sillons   en travers de gauche a droite comme vous voulez et pris le burin  etc (faut etre patient et minutieux pour pas cassé 

et j ai remis ces carreaux  

voila mon experience   cdt