Le Forum

70878 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Dalle PVC contesse 50 x 50 dans une cusine

Répondre
Highlighted
Débutant
Inscrit le 20-04-2020
IP :

Dalle PVC contesse 50 x 50 dans une cusine

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil de la part de la communauté.

J'ai acheté il y a 8 mois des dalles PVC clipsable pour poser sur le carrelage d'une cuisine.

Je me suis rendu en magasin, pour bénéficier des conseils avisés du vendeur. Le produit préconisé : des lames PVC de marque contesse 50 x 50 cm dont voici le lien sur le site leroymerlin

L'installation a été comme promis rapide et simple. Nous avons respecté l'espace de dilatation contre les murs, nous avons ensuite installé notre cuisine.

Cependant rapidement j'ai constaté que les jointures se relèvent, et que ca s'empire avec le temps, maintenant les jointures se déclipsent. Esthétiquement, c'est vraiement moche et ce n'est plus du tout fonctionnel. voyez par vous même :

vue du dessusvue du dessusvue du dessus avec pression sur le cotévue du dessus avec pression sur le coté

Je suis démuni puisque les magasins ne sont pas ouverts et que je ne peux bénéficier de conseil. Ca nous a couté 360 € tout de même. Sans compter la pose et la dépose de la cuisine qu'il va falloir opérer.

Avez vous déja rencontré ce type de problème ? et si oui quel solution vous a été apportée par leroymerlin ?

J'aurai vu les commentaires en ligne avant l'achat, je pense que j'aurai choisi un autre matéreil.

Je tiens à préciser que le sol est plat et qu'il n'y a pas de fluctuation de température.

null
Highlighted
Débutant
Inscrit le 24-04-2020
IP :

Re: Dalle PVC contesse 50 x 50 dans une cusine

bonjour

nous avons le même problème que vous :dalles contesse 60/60  même marque, chères au m2  qui se déforment et se relèvent sur les cotés c est très moche et  surtout sur une surface d environ 50 m2 et personne pour nous renseigner pour le moment nous allons attendre le déconfinement et ensuite nous agirons si leroy merlin ne propose pas de solution  nous en avons eu tout de même pour 1700 euros

d apparence ces dalles étaient épaisses, de belle qualité,nous sommes très déçus 

dans l espoir de trouver une solution ?? que faire ??

null
Highlighted
Débutant
Inscrit le 09-06-2020
IP :

Etrange, mon précédent message n'a pas été enregistré !

Je disais que j'ai installé la même référence pour le compte d'un client. Je l'ai accompagné lors de l'achat des dalles afin de m'assurer que c'était compatible avec son projet.

Le vendeur m'a confirmé que ca ne poserait pas de problème pour l'installation de ces dalles dans une cuisine sur du carrelage sous réserve :

- que le carrelage soit plat (moins de 5 mm d'écart),

- de respecter les joins de dilatation,

- éviter un ensoleillement prolongé (conseil de pro a pro).

L'installation s'est bien déroulée, rapide, propre.

je l'ai conseillé a deux clients pour une salle de bain et une salle de jeu, idem super résultat.

Par contre pour la cuisine, que bout de 3 mois le client à rencontré le même type de probleme que sur les photos, les dalles se sont levées sur les jonctions entrainant le déclipsage, et casse a force de reclipser.

J'ai posé du parquet a la place (main d'oeuvre a mes frais).

Les deux autres chantier, ras.

Le vendeur a reconnu qu'il y avait des retours négatifs sur ce produit. Le client essaye de se faire rembourser. 

Je pense qu'il ne faut pas installer ce produit dans une piece trop exposée au soleil. et limiter au max le poid afin que les dalles puissent bouger.

Taro.

Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 16-06-2019
IP :

@TaroB  a écrit :

Etrange, mon précédent message n'a pas été enregistré !

Je disais que j'ai installé la même référence pour le compte d'un client. Je l'ai accompagné lors de l'achat des dalles afin de m'assurer que c'était compatible avec son projet.

Le vendeur m'a confirmé que ca ne poserait pas de problème pour l'installation de ces dalles dans une cuisine sur du carrelage sous réserve :

- que le carrelage soit plat (moins de 5 mm d'écart),

- de respecter les joins de dilatation,

- éviter un ensoleillement prolongé (conseil de pro a pro).

L'installation s'est bien déroulée, rapide, propre.

je l'ai conseillé a deux clients pour une salle de bain et une salle de jeu, idem super résultat.

Par contre pour la cuisine, que bout de 3 mois le client à rencontré le même type de probleme que sur les photos, les dalles se sont levées sur les jonctions entrainant le déclipsage, et casse a force de reclipser.

J'ai posé du parquet a la place (main d'oeuvre a mes frais).

Les deux autres chantier, ras.

Le vendeur a reconnu qu'il y avait des retours négatifs sur ce produit. Le client essaye de se faire rembourser. 

Je pense qu'il ne faut pas installer ce produit dans une piece trop exposée au soleil. et limiter au max le poid afin que les dalles puissent bouger.

Taro.

Oui, il a été enregistré, je l'ai lu hier.

Cette communauté en ligne repose avant tout sur l'entraide et la convivialité. Celle-ci implique le respect des règles de base de la courtoisie (saluer ses interlocuteurs, les remercier pour leurs rép