Le Forum

66019 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Comment protéger un angle saillant carrelé ?

Répondre
Participant Fidèle
Inscrit le 25-04-2008
IP :

Comment protéger un angle saillant carrelé ?

Bonsoir,
Dans ma salle d'eau j'ai un coffre carrelé (faïences 15x15) qui cache la tuyauterie au niveau du sol.
Ce coffre présente un angle saillant que je souhaite protéger par une sorte de baguette d'angle en PVC par exemple. Quelle solution pouvez-vous me proposer ?
Merci pour votre réponse.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: Comment protéger un angle saillant carrelé ?

Bonsoir,
Dans ma salle d'eau j'ai un coffre carrelé (faïences 15x15) qui cache la tuyauterie au niveau du sol.
Ce coffre présente un angle saillant que je souhaite protéger par une sorte de baguette d'angle en PVC par exemple. Quelle solution pouvez-vous me proposer ?
Merci pour votre réponse.

Bonjour,

la réponse est dans la question.....il existe toute sorte de ces profils en différente épaisseur, matières et couleur. C'est simple d'utilisation et la finition est assurée.

A bientôt
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Bonjour

OUI. mais ces profilés sont à utiliser lors de la pose dui carrelage.

Là, j'ai l'impression que le carrelage est déjà posé ?

Cordialement
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bsr

lors d'une modif avec donc du carrelage saillant j'ai utilisé de la cornière inox car le pvc risque d'avoir une résistance mécanique trop faible aux coups
ma cornière de 30 a protégé le carrelage sans accrocs pendant 15 ans avant la dépose pour modification de la sdb
Participant Fidèle
Inscrit le 25-04-2008
IP :

Bonjour

OUI. mais ces profilés sont à utiliser lors de la pose dui carrelage.

Là, j'ai l'impression que le carrelage est déjà posé ?

Cordialement

Bonsoir Bob 921,
Effectivement le carrelage est déjà posé.
Pour la cornière inox, comment la fixe-t-on (colle.... ?
Participant Fidèle
Inscrit le 25-04-2008
IP :

bsr

lors d'une modif avec donc du carrelage saillant j'ai utilisé de la cornière inox car le pvc risque d'avoir une résistance mécanique trop faible aux coups
ma cornière de 30 a protégé le carrelage sans accrocs pendant 15 ans avant la dépose pour modification de la sdb

Bonsoir macbidouil,
Comment fixer cette cornière en inox sur le carrelage existant (colle, joint silicone...) ?
Merci pour votre retour d'expérience en tout cas.
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bsr

de mémoire mais c'est vieux >> un bon mastic polyuréthane après dégraissage et papier de verre gros sur les 2 parties, il n'y a pas d'effort, il faut que ça reste en place sans bouger
maintenant ce serait vraisemblablement avec un polymère
Participant Fidèle
Inscrit le 25-04-2008
IP :

bsr

de mémoire mais c'est vieux >> un bon mastic polyuréthane après dégraissage et papier de verre gros sur les 2 parties, il n'y a pas d'effort, il faut que ça reste en place sans bouger
maintenant ce serait vraisemblablement avec un polymère

Bonjour macbidouil,
Je vais voir dans mon magasin LM quel polymère on peut me conseiller, et voir les divers matériaux disponibles (profil d'angle) pour assurer une bonne protection mécanique de l'angle carrelé.
J'ai de la colle araldite à 2 composants que j'hésite à utiliser. Il parait que cette colle s'accroche sur beaucoup de matériaux aprés avoir rayé ou dépoli les surfaces des matériaux à assembler.
Qui a sur ce site un retour d'expérience sur la tenue de cette colle sur du carrelage ?
Merci en tout cas pour votre rapide réponse.