Le Forum

66796 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

baguette de porte de douche deboitée

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 10-01-2019
IP :

baguette de porte de douche deboitée

bonjour,

la baguette blanche de la porte de douche est deboitée. Je me demande, si je l'enleve completement je pourrais la remettre dans sa totalité en la faisant coulissé par le haut . Je voudrais vos conseils avant de le faire et de me retrouver dans l'impossibilité de la remettre. Voici quelques photos pour que vous compreniez. Merci de votre aide précieuse!! IMG_7668[1].JPGIMG_7669[1].JPGIMG_7670[1].JPG

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: baguette de porte de douche deboitée

Bonjour @victoirelou,

et pour vôtre premier message, bienvenue sur le Forumgood_luck

C'est toujours un peu délicat à repositionner la crainte de casser la vitre est présente en noussick

Mais pour ne pas avoir à trop forcer, passez un produit vaisselle dilué à 50% sur le profil et sur le bord de la vitre. Vous pourrez alors repositionner le profilé à la main, tant que le produit ne sera pas sec, cela restera glissant.

Prenez vôtre temps, et surtout pas de marteaushame_on_you Cela s'enquille à la main.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 10-01-2019
IP :

Merci beaucoup pour votre réponse. Mais donc j'enlève le profilé en entier et je le remets comme vous me le conseiller avec du savon ou alors j'essaye de la remettre sans l'enlever complètement?
Si j'enlève je pourrais la remettre?
null
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re,

non je ne pense pas qu'il soit nécessaire de la retirer complètement.

Ce sera sans doute plus simple de la repositionner ainsi, car elle est déjà engagée.

Si vous disposez d'un petit pulvérisateur pour le mélange eau/savon ce sera plus simple.

Perso j'en ai toujours un afin de réaliser ce genre de manip mais aussi lisser les joints silicone.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 10-01-2019
IP :

re

j'ai fait comme vous m'avez dit et je n'arrive pas à réemboiter la vitre dans le plastique!! est ce que je le fait mal?

merci

null
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

si le profilé est en partie engagé, tel que vous le précisez dans un message précédent, il n'y a pas de raison que cela ne se remette pas en place.

Avez-vous essayé de tapoter avec la paume de la main?

A bientôt

Petit Nouveau
Inscrit le 10-01-2019
IP :

j'ai tapé avec ma main à plusieurs reprises  et ça ne se remet pas!! c'est la moitié du profilé qui est sorti de la paroie de douche!! a votre avis que puis-je faire?

null
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonsoir,

perso je les ai toujours emboîté de cette manière sans trop de souci.

Alors que faire? Je suis à la diférence de vous, face à une problématique "non palpable".

Et j'en suis désolétalk_to_the_hand

Petit Nouveau
Inscrit le 10-01-2019
IP :

je comprends!! mais du coup je suis toujours perdue! merci beaucoup de votre aide!

null