Le Forum

71203 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Silicone

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 12-05-2002
IP :

Silicone

Comment enlever des tâches brunes sur le silicone de la baignoire ? Merci
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 15-03-2002
IP :

Silicone

Pour ne pas abimer l'émail de la baignoire, je te recommande gratter le gros du silicone avec un outil en bois pour en enlever un maximum. Après l'idéal est d'appliquer un peu d'enlève silicone ou enlève-joint (chez Rubson par ex.) pour terminer de la ramollir et finir le boulot complètement.
Bonne chance,
Luis
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 02-07-2002
IP :

Silicone

Salut,

J'ai une autre petite astuce toute simple !
Utilise un gel WC à base de javel que tu laisseras reposer sur les tâches toute une nuit.
Recommence à nouveau si tous n'a pas disparut !

Ptipot
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 08-08-2002
IP :

Silicone

Attention au gel WC !! Comme le vinaigre, et tous les acides, il peut attaquer certaines surfaces émaillées des baignoires.
En particulier, l'acier émaillé ne supporte pas. Résultat : Plus de tâches, plus de calcaire, mais une catastrophe pour le "brillant", et rien à faire pour réparer.
Conseil d'ami : faire un essai dans un coin invisible avec ce type de produit...
Highlighted
Débutant
Inscrit le 12-08-2002
IP :

Silicone

salut baza !
c'est tu comment retirer completement le silicone autour d'une cabine de douche ?
en effet suite a de nombreuses fuites, j'ai demonter completement ma cabine de douche et j'ai beaucoup de mal a retirer le silcone..

merci d'avance
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 27-08-2002
IP :

Silicone

comment enlever un joint de silicone autour de la douche pour le remplacer ? merci de me répondre
Highlighted
Participant
Inscrit le 06-06-2001
IP :

Silicone

Bonjour,
à la question "comment enlever du silicone situé autour d'un douche", le moteur de recherche du site (la petite fenêtre située en haut à gauche) me répond :
Pour retirer du silicone autour d'une douche, il faut enlever un maximum de silicone avec un outil en bois pour éviter d'abimer l'émail puis finir avec un décapant spécial silicone par exemple : l'enlève silicone de Rubson.
En espérant avoir répondu à ton attente.
A bientôt.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 27-08-2002
IP :

Silicone

merci pour cette réponse trés utile
Highlighted
Débutant
Inscrit le 02-09-2002
IP :

Silicone

sur les surfaces émaillées enlever le silicone avec une lame de rasoir (proteger le côté des doigts)
mais la meilleure façon de ne pas avoir à l'enlever c'est de bien nétoyer à la pose, comment ?
très simple (recette de carrossiers)
1 enlever le surplus avec une cale plastique (une veille CB découpée fait l'affaire)
2 paser sur ce qui reste avec du coton Hydrophile (de carrossier ou chirurgical) en appuyant très fort, votre support restera sans aucune trace.
voila très simple