Le Forum

70834 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Problème d'évacuation des WC

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 28-12-2002
IP :

bonjour

Voici mon problème et j'espère que qql pourra trouver la solution.

J'ai un problème concernant mes WC et voici le détail:
1) Lorsque nous activons la chasse, les excrémants ainsi que le papier ne partent pas ou partent difficilement. L'utilisation de la brosse de nettoyage a pour effet de faciliter l'évacuation.
2) Partant de se principe (manque de pression) j'ai démonté le vase supérieure et tout nettoyé = sans effet.
3) J'ai également utilisé un produit de détartrage = sans effet.
4) J'ai nettoyé la tubulure de passage d'eau = sans effet.
5) On remarque qu'en tirant la chasse, le rapport débit/pression est assez faible.

Maintenant et avant de changer mon WC, j'aimerai avoir votre avis sur les points suivants:
1) Je suis dans un appart au 1er donc la colonne de pression crée par la hauteur est suffisante, dû moins je l'espère.
2) Du tartre a créé un bouchon dans la périphérie du wc (passage de l'eau)
3) On obtient une odeur constante autour du WC (rétention d'odeur dû à l'écoulement)

Merci de votre réponse
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 26-08-2002
IP :

Bonjour Cdtoc,

il faut déterminer si le problème est en aval ou en amont.
En aval : un test après avoir retiré le couvercle du réservoir consiste à vider un seau d'eau dans le réservoir ce qui déterminera si le problème est lié à l'évacuation de l'eau par manque de pression de la chasse.
Si le réservoir est standard une fois rempli la pression de l'eau en arrivée jusqu'à la chasse ne joue pas.
Seul la chasse détermine par réglage :
- 1 la quantité de l'eau dans le réservoir
- 2 son évacuation en terme de vitesse permettant ainsi de remplir son rôle.
Le test avec le seau d'eau ( entre 7 litres et 10 litres permets de le déterminer).
En amont une fois l'expérience de l'aval effectué il faut vérifier l'évacuation au niveau de la sortie du WC. la pipe
est peut rempli de dépots , sachez qu'il est possible de changer de pipe sans démonter la cuvette .Il suffit d'adapter une pipe flexible.
Si l'évacuation n'est pas bouchée au niveau de la pipe , un anti vide d'air permettra d'aider le flux de l'évacuation,
bon courage et bonne fête de la saint Syvlestre,
à bientôt.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 28-10-2002
IP :

Bonjour à tous
J'ai un problème similaire. En fait, j'ai installer un WC. tout à bien fonctionné pendant 3 semaines, et depuis 2 jours, je n'ai aucune évacuation d'eau. Bien que j'ai prévu un vide d'air.
QQ peut-il m'aider à résoudre ce prbl?
J'ai mis du produit à déboucher, rien
J'ai passé un tige en acier, profess, rien
Existe-t-il une solution, pour éviter le vide d'air, derrière la cuvette?
Merci d'avance, pour votre aide.
A+