Le Forum

71266 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Pieds receveur douche

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 25-08-2019
IP :

Pieds receveur douche

Bonsoir. J'ai acheté un receveur de douche extra plat réf 81989186 et je ne sais pas quels pieds prendre car la hauteur des pieds proposés me semble trop haute (8 ou 9 cm pour une douche qui fait 6 cm de haut 🤔🤔).

Merci.

Stéphanie
null
Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, les pieds proposés sont livrés avec ou en option extérieure? si vous choisissez un receveur extra plat c'est pour une facilité d'accès et je ne vois pas l'intérêt de le monter sur des pieds sauf s'il y a contrainte de canalisation d'évacuation.Pouvez vous préciser?

A+...........gédé

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 25-08-2019
IP :

Bonjour. Non, pas livrés avec. Nous allons faire une évacuation par le dessous du plancher. Je ne sais pas si le bac peut être posé à même le réagréage que nous allons faire ??
null
Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re-bjr, donc pas de pieds, pose directe sur le sol existant, et donc quel est la nature de ce sol? plancher bois? béton? et après: un carrelage? ragréage pas indispensable mais pose du receveur sur un lit de mortier colle pour assurer une mise à niveau.

A+.............gédé

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 25-08-2019
IP :

Initialement plancher bois. Nous faisons un réagréage fibré avant de mettre le receveur et ferons autour un plancher flottant PVC.
Merci
null
Highlighted
Membre banni
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour ,

petit conseil de pose lorsque vous aurez bien préparer le sol (qui doit etre de niveau parfait )qui va recevoir le bac et une fois les canalisations (vidange) mis en place , vous pouvez passer le produit hydrofuge AXTON sur l'ensemble paroi et sol, ensuite vous viendrez poser le bac en verifiant bien l'étancheité de la vidange... sur les cotés du bac quiviennent sur le mur siiconé bien pour une étanchéité parfaite laisser secher 24h...cordialement 

la plomberie c'est un métier les conseils c'est facile mais c'est au pied de l'établi que l'on voit le bon ouvrier...donc prudence pour les bricoleurs.
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

la notice sur ce lien préconise deux types de pose:

page six sans les pieds avec syphon encastré

et

page neuf la pose avec pieds.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.