Le Forum

66850 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Mur de 10cm pour receveur 100x100 pour install...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 14-07-2019
IP :

Mur de 10cm pour receveur 100x100 pour installer paroie 90x90

Bonjour,

Je vous expose mon problème, j'ai un receveur de 100x100 et je souhaite pour cela installer une paroie de douche 90x90. Pour cela, je dois mettre un mur de 10cm de chaque côté pour fixer la paroie.
Je ne voit pas quelles matériaux utilisés, si je peux mettre à hauteur de 2m en restant bien fixé car je suis en appartement avec chauffage au sol, donc je pas fixé la cloison à un plafond.

Je vous avoue que je suis perdu. Je connais pas grand chose mais avec un ami Ona décidé de mette la main à la patte.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

null
Contributeur Régulier
Inscrit le 16-05-2017
IP :

Re: Mur de 10cm pour receveur 100x100 pour installer paroie 90x90

bonjour , 

vous cherchez une solution pour éviter de commander une porte de douche sur-mesure (très cher)  , mais pour faire un retour de mur il faudrait savoir si de chaque coté de votre bac si c'est un mur béton ou une cloison placo pour vous faire une réponse correcte. 

cordialement

ce n'est pas la quantité de réponses qui fait la valeur des "bricoleurs"ni l'auto-promotion et encore moins en essayant de décrédibiliser les professionnels..à bon entendeur....
Petit Nouveau
Inscrit le 14-07-2019
IP :

Tout d'abord Merci pour l'interet que vous portez à mon message. Effectivement, c'est pour éviter de payer plus cher et pour les mur c'est du béton des deux côtés. Je suis locataire pour info.

Merci d'avance!
null
Contributeur Régulier
Inscrit le 16-05-2017
IP :

re bonjour , 

vu que vous êtes locataire toutes modifications doit être approuvé par écrit par le propriétaire sinon lors de votre départ il pourrait vous demander de tout remettre en place ;

ceci dit , pour effectuer les retours le mieux serait de les faire avec du béton cellullaire , vous ferez egalement des pattes en acier ( des petites equerres) qui serviront d'accroches (une patte tous les 50 cm devrait suffire)  et qui seront intégrées au retour en béton cellulaire de façon a ce qu'elles soit invisible. (le beton cellulaire se coupe avec un ZAG regardez des tuto sur youtube si vous ne connaissez pas ce matériau;

une fois ces retours effectués  il faudrait passer sur l'ensemble de la douche un produit hydrofuge avant la pose de la faience .

cordialement

ce n'est pas la quantité de réponses qui fait la valeur des "bricoleurs"ni l'auto-promotion et encore moins en essayant de décrédibiliser les professionnels..à bon entendeur....
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 14-07-2019
IP :

Merci, c'est tout nouveau pour moi mais je pense qu'avec de la bonne volonté je pourrais y arriver. Il y a un début à tout!
null