Le Forum

71509 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Longueur maxi des cuivres entre ballon et Salle de...

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 22-07-2002
IP :

Longueur maxi des cuivres entre ballon et Salle de Bains ???

Bonjour,

Quelqu'un sait-il quelle longueur maximum il doit y avoir en cuivre, entre le ballon d'eau chaude et les sanitaires (douche et vasques), sans que le temps d'arrivée de l'eau chaude soit beaucoup trop long ?

Merci
Highlighted
Participant
Inscrit le 20-03-2001
IP :

Bonjour,
je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question...la longueur maximum, je n'en vois pas vraiment.
Si tu veux alimenter une douche avec ballon d'eau chaude, le diamètre du tube cuivre en couronne importe.
- Pour un robinet classique de douche, le diamètre doit être 12/14
- Pour un robinet mitigeur de douche, tu choisiras un diamètre 14/16 ou 16/18 (le plus souvent utilisé)
- Si le ballon d'eau chaude alimente d'autres appareils sanitaires, le diamètre doit être plus grand, 20/27 en moyenne, pour avoir un bon débit à chaque sortie d'eau.
N.B. : Plus il y a d'appareils reliés, plus le diamètre du tube cuivre doit être important.
VOilà ce que je peux te répondre.
A bientôt.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 22-07-2002
IP :

Bonjour,

Merci pour ces précieux renseignements.

En fait, je déplace ma salle de bains.

Pour l'instant, le ballon est d'un côté de la maison, et du même côté, il y a la cuisine (évier), et la salle de bains (double vasque et baignoire). L'eau chaude arrive quasiment tout suite.

Mais je déplace la salle de bains (double vasque + douche) 7-8 mètres plus loin du ballon... et j'ai bien peur que l'eau chaude mettent un sacré bout de temps avant d'arrivée aux robinets. D'où ma question, quelle longueur maxi entre le ballon et la salle de bains, sans avoir à attendre trop de temps pour avoir de l'eau chaude aux robinets ?

Merci
Highlighted
gcu
Petit Nouveau
Inscrit le 14-07-2002
IP :

j'ai eu la meme configuration j'ai rajouté un second chaufffe eau 100 litres pour éviter d'attendre longtemps la fée eau chaude à plus fort raison si le diamètre des tuyaux es importan(t genre 20 .22 6 mètres c'est baucoup
c'est un surcou(r mais ....
si tu adoptes cette config repiquer ton dépar nouveau chauffe eau sur ton tuyau chauffe actuel à l'emplacement de ta nouvelle salle de bains
à ton service
Highlighted
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 08-04-2002
IP :

La distance maxi conseillée est de huit mètres chez un particulier.
Au delà, on considère qu'il faut modifier la conception de l'installation en déplaçant quelque chose : chauffe-eau ou récepteurs.
A plus.