Le Forum

70598 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Lambris

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 24-08-2002
IP :

Lambris

Bonjour!
Pour rénover ma salle de bain je souhaite mette du lambris au mur sur une hauteur de 1,20m. Est-il préférable de mettre du PVC ou puis-je mettre de la frisette bois peinte par la suite en laqué blanc ? Qu'est-ce qui résulte le plus facile de pose (quelques trucs et astuces, SVP!), le plus esthétique, le moins onéreux ?
Merci d'éclairer ma lanterne !
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 09-08-2002
IP :

Lambris

Le PVC est l'idéal pour une sdb car il ne retient pas l'humidité.
Pour la pose, il faut savoir sur quel support tu le poses. Mais tu as 2 solutions :
- par collage direct :
Appliquer de la colle ou un mastic de fixation directement sur le lambris et tu le poses.
- par contre-lattage :
En vissant les tasseaux de lambris.
Autrement, si tu choisis la frisette, il faudra passer 3 ou 4 couches de vernis...si non l'eau risque de faire des dégats.
Highlighted
Grand Contributeur Vétéran
Inscrit le 08-04-2002
IP :

Lambris

Je déconseille le bois dans une salle de bains.
J'ai vu des revêtements comme celui-là se dilater en accordéon en fonction du taux d'humidité de la pièce.
Je conseille toujours la pose de faïence sur une éventuelle cloison d'isolation de l'humidité du mur initial en briques creuses de 5 mm, cloison "aérée" en partie basse et en partie haute.
Highlighted
FL4
Petit Nouveau
Inscrit le 01-09-2002
IP :

Lambris

Salut a tous ,
Dans une veille maison en pierre je desire faire une salle de bain ,donc pour les murs et le plafond pose d'isolation ,de rails et de placo ; classique .Mais peut-on poser des lambris PVC directement sur les rails sans mettre de placo .
tchao .
Highlighted
vdr
Petit Nouveau
Inscrit le 16-06-2003
IP :

Lambris

Euh ???...il faut quand même poser le placo, non ?
Il doit d'abord être hydrofugé. Il sera ainsi moins sensible à l'humidité.
Ton lambris en PVC peut être posé de deux façons différentes :
* par collage direct :
Applique de la colle ou un mastic de fixation directement sur le lambris et poser celui-ci sur le placo.
* par contre-lattage :
Visse les tasseaux de lambris.
A+
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 18-09-2002
IP :

Lambris

Bonjour tout le monde,
Moi je vais également mettre du lambris dans ma salle de bain. Sans doute du PVC.
Mais j'aimerais aussi en mettre au plafond et intégrer des spots.
Or, j'ai besoin d'au moins 4 ou 5 cm pour intégrer ces spots dans mon plafond.
Du coup je ne peux plus coller mes lambris directement sur le plafond.
Comment puis je faire ?
Highlighted
Participant
Inscrit le 06-06-2001
IP :

Lambris

Bonjour,
il faut faire un faux plafond en lambris PVC. Attention, il faut aussi que tes lambris soient classés au minimum M3 dans le classement au feu.
De plus, tes spots à encastrer peuvent être installés en laissant impérativement un espace de 10 cm avec le plafond.
C'est la seule solution que je vois.
Bon courage. A bientôt.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 18-09-2002
IP :

Lambris

Merci Roby,
Mais comment fais tu ce faux plafond de 10 cm ?
Tu prends des gros tasseaux ?
Et comment faire pour que les lattes de lambris PVC ne se courbent pas sous le poids des spots ?
Highlighted
Participant
Inscrit le 06-06-2001
IP :

Lambris

Bonjour,
tu réalises ton faux-plafond comme tout faux plafond qui se respecte smile Avec rails et suspentes. Et ensuite tu poses des lambris PVC.
Pour fixer dedans le chevilles à expansion Molly sont les plus efficaces. Et rassure moi, tes spots ne font pas 20 kilos quand même ??!!!
A bientôt.