Le Forum

65759 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Conduit linge sale

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 30-06-2011
IP :

Conduit linge sale

Bonjour, je susi actuellement en train de construire ma future maison.
3 niveaux : Sous sol, Rdc et étage.
A l'étage se trouveront 2 salles de bain et j'avais dans l'idée de faire passer un conduit dans le mur/isolation d'une des salles de bain qui irait (droit) dans le sous sol ou il y aura la buanderie.
Auriez vous des conseils à me donner? Je cherche surtout quel tube/conduit mettre + une trappe.
J'avais pensé à mettre un tube rectangulaire dans les 40*20cm que j'encastrarai dans l'isolation (ba13+100) et dont j'isolerai le pourtour. Je ne trouve malheureusement pas de tube tel quel ou similaire.
Merci
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bjr

section de 40 x 20 c'est à mon avis trop juste pour être certain du non arrêt du linge en cours de descente et donc obstruction
effectivement je ne connais pas de conduit de cette section en pvc, ce qui existe est tubulaire et là on va très loin en section mais difficilement intégrable dans un mur
les paniers que l'on descend , tri déjà effectué, ce n'est pas si mal
Petit Nouveau
Inscrit le 30-06-2011
IP :

Effectivement mais c'est pour éviter d'avoir des paniers à linge dans les salles de bain et accessoirement éviter monter et descendre 2 niveaux smile
Pour la section, si je trouve à cette taille effectivement il faut pas jeter tout en boule grin
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

ce genre de conduit sont des nids à microbes, perso je déconseille. Il en est de même pour les vides ordures de l'époque et je reste quant à moi perplexe concernant les aspirateurs intégrés.
Si descendre son linge au sale peut paraître déplaisant, le remonter sera bien plus dur laughing laughing

J'avais un de mes enfants qui ne descendait jamais son linge, un jour tout était sale et rien au lavage: cela lui a servi de leçon...

A bientôt
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 30-06-2011
IP :

Bonjour,

ce genre de conduit sont des nids à microbes, perso je déconseille. Il en est de même pour les vides ordures de l'époque et je reste quant à moi perplexe concernant les aspirateurs intégrés.
Si descendre son linge au sale peut paraître déplaisant, le remonter sera bien plus dur laughing laughing

J'avais un de mes enfants qui ne descendait jamais son linge, un jour tout était sale et rien au lavage: cela lui a servi de leçon...

A bientôt

Salut et merci pour votre réponse.
Justement je cherche désormais un conduit en inox galva (comme pour cheminé) qui est une matière plus "noble" que le pvc. Ca m'arrive de temps en temps de me salir mais je pense pas assez pour que mon linge sale est el temps d'infecté le conduit en 1 seconde de descente.
Si on y réfléchis bien, ça dépoussière même le conduit laughing

D'autres personnes partagent le même avis?
Modérateur - Passionné du Forum
Inscrit le 04-01-2004
IP :

D'autres personnes partagent le même avis?

Bonjour,

Adressez vous aux grandes enseignes pros de distribution de matériaux d'assainissement et fournitures canalisation (dont PVC).
Ils disposent de diamètres (et colliers de maintien intermédiaires) de 500mm,voire plus.Conseils de mise en oeuvre en prime.
Faites chiffrer un devis préalablement car à ce niveau le coût sort de l'usuel standard

Cette mise en oeuvre avec ce type de matériau est parfaitement adaptée à la destination que vous envisagez.J'utilise cette "commodité" depuis 30 ans et l'ai installé aussi chez des clients.

Bien que je n'ai jamais eu à le pratiquer,mais au pire,vous avez la possibilité de pratiquer une désinfection bactérienne des surfaces (entre autres,un produit Wyritol pro convient).

Bons travaux,
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide. Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bsr

en lisant la réponse de G G , en allant dans le même sens, orientez vous vers les conduits de ventilation , en inox je n'ai pas le prix mais en galva ou alu on dépasse largement les 100€ pour une barre de 3m
Highlighted
Débutant
Inscrit le 21-01-2019
IP :

Bonjour,

Je suis tombée sur votre post car j'aimerai comme vous faire passer un conduit depuis la salle de bain du haut pour que le linge sale atterisse directement dans la buanderie à létage au dessous.

Votre maison doit être terminée depuis belle lurette, comment avez-vous finalement procédé ?

Merci de votre reponse.

Elise

null