Le Forum

70896 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

CONDENSATION WC

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 27-01-2003
IP :

CONDENSATION WC

Bonjour,

J'ai des WC qui sont dans ma salle de bain et il y a énormément de condensation sur le réservoir d'eau de mes toilettes (à tel point que je pensais que mes WC fuyaient).

Que puis-je faire pour remédier à ce problème ?

Merci d'avance.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 07-08-2002
IP :

CONDENSATION WC

Bonjour,
il te faut acheter un absorbeur d'humidité. Rubson fait ça très bien. Compte à peu près 16 à 25 euros suivant le modèle.
Une fois installé il faut attendre 2 ou 3 semaines pour que les cristaux absorbent bien l'humidité ambiante. J'en ai mis un peu partout chez moi (maison ultra humide) et cela va déjà un peu mieux smile Même si des travaux de gros oeuvre seraient l'idéla !!!
Salut !
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 09-01-2003
IP :

CONDENSATION WC

Bonjour,

La seule solution valable et durable est l'installation d'une bonne aëration,( même motorisée au moment d'une douche ou bain). Succès
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 27-01-2003
IP :

CONDENSATION WC

Merci pour cette réponse, mais c'est juste de la condensation localisée sur le réservoir d'eau de mes toilettes et non dans toute la pièce.
Est-ce que c'est également dû à un problême d'aération (je pense que si c'était le cas, j'aurais de la condensation dans toute ma salle de bain) ou à un problême lié aux wc uniquement ?
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 09-01-2003
IP :

CONDENSATION WC

Bonjour,

C'est la différence de température entre le réservoir ( plus frais: parce qu'il y a plusieurs fois par jour des remplissages de l'eau fraîche)et l'air chargé de vapeur d'eau qui cause la condensation. ( voir les nuages et la pluie).
Salutations
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 27-01-2003
IP :

CONDENSATION WC

Et y a-t-il quelque chose à faire afin de stopper cela, car dans mon cas il y a vraiment beaucoup d'humidité sur le réservoir et cette eau coule sur le sol en moquette ...

Bref, c'est moyen et j'ai peur que la moquette ne moisisse à force si je laisse cette humidité.

Encore merci.

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 09-01-2003
IP :

CONDENSATION WC

A mon avis un bon système de ventilation ( peut-être avec moteur au moment d'une douche ou d'un bain) va remédier à votre problème de condensation.
Je pense aussi que le réservoir est en céramique; un système d'isolation à l'intérieur du réservoir va donner déjà une améliorisation.( Un réservoir en matériaux synthétiques est plus isolant entre l'air chargé de vapeur d'eau et l'eau fraîche du réservoir).
La condensation est concentrée sur le reservoir parceque c'est la partie plus fraîche de votre SDB. Est-ce que vous ne voyez pas de gouttes d'eau sur la tyauterie de l'eau froide?
Salutations
Highlighted
Participant
Inscrit le 25-09-2002
IP :

CONDENSATION WC

dans une salle de bain, il faut obligatoirement une VMC, c' est a dire une Ventilation Mecanique Controlee. ou mettre un genre de ventilateur mecanique a decouper sur la vitre de la fenetre, decoupe ronde...
tout ceci evite la condensation, car la salle de bain ne doit pas etre bien isolee !?