Le Forum

70200 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Baignoire Balnéo - jets d'eau en panne

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 08-12-2006
IP :

Baignoire Balnéo - jets d'eau en panne

Bonjour,
Voici mon problème, j'ai acheté un appart avec une baignoire balnéo air+eau, je l'ai utilisé une fois, depuis les jets d'eau ne sont fonctionnent plus, les buses d'air fonctionnent. Quand je met en route, j'entends un zzzzzzzz comme si la pompe était bloquée.
Je n'y connais rien, est ce que quelqu'un peut m'aider à diagnostiquer le problème ?
Est ce que le circuit d'air fonctionne avec la meme pompe que le circuit d'eau?
Est ce que le circuit d'eau peut être bouché?
Est ce que la pompe peut être grillée?
La crépine peut elle être responsable?
Est ce que la pompe peut être changée facilement?

merci mille fois
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 23-03-2007
IP :

Re: Baignoire Balnéo - jets d'eau en panne

Problème avec ma baignoire balnéo :
- les buses des côtés fonctionnent bien mais
- les injecteurs d'air du fond de la baignoir ne fonctionnent plus.
Le moteur se met en route, j'entends aussi zzzzzzzzzz, mais la pompe semble bloquée.
Si vous pouviez m'aider, je vous en serais éternellement reconnaissante - merci - helenne
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 23-03-2007
IP :

J'ai le même Pb que vous et je n'ai même pas de notice d'utilisation. J'ai aussi acheté une maison avec cette baignoire qui a 10 ans.
Bon courage à vous
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 08-12-2006
IP :

Bonjour,
Voici ce qu'on m'a répondu chez www.francepool.com
(très sympa) qui pourrait être utile.

"Il n'y a que deux hypothèses.

Le condensateur de pompe eau est HS (Il permet de lancer la pompe). D'ailleurs, lorsqu'une pompe eau est lancée, il y à toujours un petit temps avant qu'elle réagisse de l'ordre de moins d' une demi seconde.