Le Forum

65166 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: remise en état d'un mur plâtré

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 09-01-2019
IP :

remise en état d'un mur plâtré

comment récupérer un mur présentant une bulle convexe importante de plâtre suite à malfaçon ?ponçage de la bosse?remise à niveau par apport de plâtre frais?

null
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, suivant l'importance du défaut commencer par poncer, sinon piqueter la bosse et réenduire l'endroit.

A+.............gédé

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 09-01-2019
IP :

en fait ,l'appartement est en vente et l'acheteur craint un vice caché(fuite d'eau sur le toit d'un immeuble de 5étages,l'appart étant au 1er) donc c'est peu probable ;on ne sait s'il s'agit d'un mur de refend ou cloison(d'où demande d'expertise)

il parait difficile que le mur se soit affaissé ,on verrait des fissures ,éclats de plâtre ,ce qui n'est pas le cas!de plus ce mur a toujours été ainsi depuis notre achat(43ans!)

je ne vois qu'une malfaçon en jeu(le plâtrier bourré?) mais c'est vrai que c'est spectaculaire et depuis la catastrophe de marseille...je comprends la crainte

donc la remise en état est d'un coût relatif?(dans l'hypothése que ce n'est pas un grave dérangement du mur)

merci pour les réponses

null
DSC00932.JPG
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonsoir, on doit voir quoi sur cette photo?

A+...............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 09-01-2019
IP :

salut

oui j'ai oublié de préciser :le mur en question est à gauche derrière le meuble ,on voit pas vraiment la bosse mais elle est très régulière

null