Le Forum

67035 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: galère

Répondre
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

galère

bonsoir

j'étais parti donner un coup de main pour montrer comment on fait un enduit décoratif mais je suis arrivé sur un mur où restait le papier de la toile avec par endroit des cloques

à l'origine toile" plastifiée" collée sur papier, truc épais de ce que j'ai vu où il en restait et à mon avis assez lourd, en lé d'1m

bon qu'à cela ne tienne de l'eau et des éponges mais galère pour décoller ce fichu papier, des surfaces où il part assez bien et d'autres il faut 5mn pour faire une surface comme la main

suis donc venu chercher la décolleuse et on a gagné du temps et moins galéré mais il reste au mur un colle plastique, un peu comme une néoprène qui boulloche quand on frotte >> impossible de faire de l'enduit la dessus car le platre n'est pas visible pour absorber l'humidité de l'enduit et quid de l'adhérence

bon le we est foutu pour enduire mais question >> le dissous colle ( jamais utilisé ) agit il sur cette colle à l'aspect néoprène, il y a le petit crantage écrasé d'un peigne fin

ou quel autre produit ?

Highlighted
Modérateur - Passionné du Forum
Inscrit le 04-01-2004
IP :

@macbidouil  a écrit :

cette colle à l'aspect néoprène, il y a le petit crantage écrasé d'un peigne fin

ou quel autre produit ?

Bonsoir,

S'il est bien question de néoprène,l'usage d'un décapeur thermique et couteau avec un fil bien aiguisé,donne des résultats satisfaisants.

Si le produit est de formulation moins évidente,reste l'emploi de dissolvants efficaces tels xylène ou toluène.

Dans ce domaine,faut il encore trouver le négociant pro qui distribue ce type produit.

Et comme il se doit,s'en suivra l'application d'un primaire de qualité pour favoriser la liaison et l'accroche avec l'enduit de décoration..

Bon aboutissement.

Cordialement

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

le décapeur sur le platre je crains déjà que par endroit la couche superficielle est venue

par endroit quand c'est encore tiède , on arrive à tirer comme une pelure qui s'étire

et le peintre qui a fait cela voici une trentaine d'années est dédédé, impossible de savoir ce qui a été utilisé comme colle, bonne tapisserie, les griffes d'un chat je suppose, ne sont pas allées jusqu'au platre

de toute façon quand je fais de l'enduit je passe toujours un primaire à la caséine, c'était prévu, j'en ai en stock

Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

@macbidouil 

C'est pas à toi qui aime la néoprène (dixit tes réponses à certains autres posts!)

Ben voilà t'es servi ! dancing

Et pouruoài ne pas mettre un BA10 par dessus?