Le Forum

71203 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: dalle de beton

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 26-02-2019
IP :

dalle de beton

bonjour voila dans ma grange j ai deja une dalle de beton met je veut refaire une dalle et mettre une bache en dessus met je c est pas combien de cemtimer faire ma dalle de beton 5 cm ou 10 cm avec dun fer au fon ou pas 

cdt

null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 08-11-2006
IP :

Bonsoir,

Une dalle de béton a une épaisseur généralement située entre 6 et 20 cm.

Tout dépend de ce qu'il y sera entreposé dans cette grange ?

Les dalles les moins épaisses sont celles qui ne supportent aucune charge (par exemple la dalle d'une allée piétonne), tandis que les plus épaisses sont celles qui doivent supporter de lourdes charges (par exemple les dalles d'un hangar).

La réalisation d'une dalle pour un garage est nettement plus technique. Et pour cause, votre dalle de béton devra être capable de supporter le poids de la voiture et des différents équipements du garage.

Il faut compter au minimum une épaisseur de 13 à 15 cm, en utilisant un dosage de béton de 300 kg/m3 et un ferraillage.

Attention : l'épaisseur de la dalle de béton d'un garage dépend directement du poids supporté. Pour un hangar agricole ou pour garer un poids lourd, comptez au moins entre 15 et 20 cm d'épaisseur de dalle.

@+

NB: infos glanés sur le net.

Il suffit d’un arbre pour faire un million d’allumettes et seulement une allumette pour brûler un million d’arbres.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 26-02-2019
IP :

ok merci pour info je vais faire 17 cm la dalle

cdt

null
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 04-06-2018
IP :

Bonjour, si vous faites plus de 2m3 de béton, il vaut mieux prendre une toupie si c'est accessible, cela ne vous coûtera pas forcément plus cher mais vous gagnerez en qualité de travail, temps, usure physique et homogénéité du mélange. Par chez moi le m3 revient à environ 125€... alors si vous comptez le mélange (70€/m3 environ ) et 10 sacs de ciment pour un dosage 350kg/m3... alors les calculs sont vite faits. Pour une toupie prévoyez 10% de quantité supplementaire, car il est plus facile d'en faire ramener au dépôt que de faire des raccords après!!
Bon courage
null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 26-02-2019
IP :

bonjour facon je vais voir pour fair eun devis parque 70m2 sa fait beaucoup surtout a la main 

cdt

null
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Bjr

Ce n'est pas tant la quantité de béton à faire qui est embêtant, c'est le nombre de bras que vous possédez?

Car si vous êtes seul, c'est sur que ca ne marchera pas car comptez facilement 10-15min pour une bétonnière (0.1m3 env) (temps de chargement, mélange, eau...) aprés, il faut le transporter et ensuite le déposer..... puis faire le tirage.

si vous etes 3 c'est mieux : 1 à la préparation (l'esclave au gros bras!), 1 au transport (l'esclave à la brouette ) et 1 au tirage (le mec qui a le compa dans l'oeil pour tirer droit).

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 26-02-2019
IP :

bonsoir non je serai pas seul on sera 4 personnes 

cdt

null