Le Forum

73725 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: creation suite parentale : vos idées m'intéres...

Répondre
Participant
Inscrit le 16-10-2019
IP :

creation suite parentale : vos idées m'intéressent !

Bonjour tout le monde

Nouveau projet : deuxieme etage de notre maison pour faire une suite parentale sur 60m2 environ.

Capture d’écran 2019-10-18 à 11.15.20.png

La salle de bain actuelle etant assez petite par rapport au volume global de la piece , je souhaite l'agrandir et creer des toilettes et douche a l'exterieur , en faisant une ouverture dans le mur .

Bleu : salle de bain actuelle 

orange : futur toilette et douche a creer, espace que je recupere de l'ancien dressing qui a ete deplace de l'autre cote avec le bureau.

En noir les portes que nous allons ajouter .

En Marron les differentes poutres.

hier en deposant l'ancien dressing je me suis rendu compte qu'une porte existait auparavant et qu'elle avait ete enlevée et murée ( entre A et B )

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1f8d.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1f90.jpg

A la base je voulais ouvrir le mur au milieu ( entre B et C ) et installer les toilettes a droite ( car l'evacuation des eaux usees est juste au coin ) et la douche a gauche .

Mais en ayant decouvert cette porte , je me dis que je pourrais peut etre faire autrement ?

Car je trouve dommage de casser un mur original ( BC ) surtout qu'il ya une autre poutre oblique en plein milieu ( en marron sur la photo juste au dessus ), alors qu'une porte a ete condamnee et que l'huisserie est toujours la.

Mais du coup ca complique la repartition de la douche et des toilettes .

Vu du cote de la chambre , a la place de l'ancien dressing : 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1fc0.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1fc1.jpg

Si c'etait chez vous , vous feriez comment ?

Et pour  les portes , des idees differentes de placement ?

des idees, avis, conseils ?

je suis preneur !

Merci de votre aide

null
Participant
Inscrit le 16-10-2019
IP :

Re: creation suite parentale : vos idées m'intéressent !

Bonjour

je vois que mon sujet est lu , je regrette de ne pas pouvoir lire vos avis et conseils ...

en fait je me permet de vous demander conseil car, vu l'amenagement que je veux faire , je dois creer une porte au milieu mais le probleme c'est cette poutre qui est au sol et qui me gene ...

je ne sais vraiment pas quoi faire et si je peux la couper pour la mettre a niveau ?

je n'ai pas envie de le faire car je n'aime pas toucher a l'existant , je pense que si les anciens l'ont fait c'est qu'il y a une raison ...

a mpins de la laisser mais l'emjamber pour passer de la douche a la SDB , c'est moyen non ?

mon probleme reste entier ...

pour le moment j'espere ...

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

@Homeworker  a écrit 

Si c'etait chez vous , vous feriez comment ?

Bonjour, voilà bien le problème !!! on pourrait en savoir davantage, devant notre ordi et au vu des photos il n'est pas possible d'estimer la fonction (actuelle ou précédente) des pièces de bois qui vous gênent dans votre projet et donc toute suggestion risquerait de tomber à côté et peut-être nuire à la solidité de la structure.

A+..............gédé

Participant
Inscrit le 16-10-2019
IP :

Bonjour

Exact ! c'est deja pas facile de se projeter en reel quand il s'agit de voir le potentiel des volumes , alors en virtuel ...

Apres avoir retourner le probleme dans tous les sens , la repartition logique est la porte au milieu ...donc plus de discussion a ce sujet !!!

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1fd0.jpg

Maintenant il s'agit de decider comment sur-elever cet espace .

chape ou pas chape ?

null