73268 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
73268 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
le 19-03-2021 10:52
Bonjour à tous,
nous avons notre ravalement de maison qui date de 2004.
Il est tâché, quelques petites fissures, et quelques empruntes d'eau.
Nous ne voulons pas faire de peinture (du moins pas pour le moment),
que pouvez vous svp me proposer comme produit pour bien le démousser et l hydrofuger ensuite.
Je vous remercie pour votre aide,
Raphael.
le 19-03-2021 16:23
Bonjour Raphaël,
Pour résumer l’opération, il faut laver votre façade au jet d’eau, appliquer un produit de nettoyage, rincer selon le produit employé puis appliquer une protection si l’on souhaite prolonger les effets du nettoyage.
Pour détailler les opérations, un lavage basse pression à l’eau s’impose pour enlever les grosses salissures. Pas de nettoyage à haute pression qui risque de dégrader l’enduit.
On applique ensuite le produit de nettoyage en se protégeant (gants, lunettes, masque, vieux vêtements couvrants, couvre-chef casquette, bob, bonnet ou autre au choix ) et en ayant au préalable protégé les menuiseries et la végétation par bâchage. Dans les deux produits à notre gamme, l’un réservé à un usage professionnel est très puissant et à effet immédiat ou presque et nécessite de prendre toutes ces précautions.
Le produit « grand public » est le weber végétal stop est un action plus lente et progressive.
Le weber nettoyant façade deuxième produit de nettoyage destiné aux professionnels nécessite de prendre l’ensemble des précautions précédemment énumérées.
Il faut éviter d’appliquer par jour de grand vent, de pluie au risque de voir le produit « rincé » de suite, de forte chaleur, de gel, de soleil direct. Un temps brumeux et humide, sans vent est idéal.
Une fois appliqué, on laisse le produit agir et, si on souhaite appliquer un protecteur, on rince au préalable pour éliminer toute trace de nettoyant. Voyez nos recommandations.
Prenez le temps de lire et d’étudier les fiches produits en lien et suivez nos conseils.
Un rapide comparatif entre nos deux nettoyants
Voilà de quoi étudier le sujet
Je reste à votre dispo si vous avez des questions.
Cordialement
le 19-03-2021 16:47
Bonjour,
merci pour toutes ces informations.
Mes questions : combien faut il laisser de temps agir le produit (soit le particulier soit le prof) ?
le produit protecteur est il un produit hydrofuge ?
sur les photos, on voit des 'traces' d humidité sur le ravalement, de quoi est ce du ? est ce que ces produits peuvent solutionner.
Je vous remercie d avance,
Bien Cordialement,
le 22-03-2021 14:23
Bonjour Raphaël,
L’action du produit « particulier » (weber végétal stop qui, comme son nom l’indique, agit sur le végétal) s’évalue en jours, semaines voire en mois (pour dire que l’action est plus longue que le nettoyant pro avec un effet curatif et préventif) alors que le résultat de l’action du produit pro (weber nettoyant qui agit sur le végétal et pollution atmosphérique) est visible au bout de quelques minutes seulement (donné entre deux et vingt-quatre heures). Après renouvellement de l’opération si nécessaire, on doit le rincer, laisser sécher ensuite avant application weber protecteur.
Le protecteur est bien un hydrofuge, c’est écrit dessus (comme le Port Salut)
En ce qui concerne les tâches, sauf s’il y a des fuites côté intérieur, cela ressemble plus à des taches d’œuf, de gras (difficile à déterminer comme cela à distance). Des salissures alimentaires tombées de la fenêtre ? Il n’est pas certain que ces taches disparaissent avec un nettoyage généralisé de l’enduit de façade. Il ne faut pas les frotter spécifiquement au risque de « marquer » l’enduit.
Cordialement