Le Forum

66801 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Tâche de rouille sur placo

Répondre
Participant Régulier
Inscrit le 27-08-2018
IP :

Tâche de rouille sur placo

Bonjour,

Je suis en train de refaire mon entrée dont les murs sont couverts de papiers peints que je souhaite enlever et mettre de la peinture à la place.

J'ai fini de détapisser et préparer les murs (en placo) avant de mettre de l'enduit.,Seulement voilà, j'ai remarqué que sur une petite zone qui se situe au niveau d'un angle entrant (entre le plafond et le haut d'un mur) de petite taches marron sont là (on dirait de la rouille). Je ne sais pas si elles étaient là avant sous le papier peint ou sont apparues après lessivage (j'ai lessivé en utilisant de l'eau et du bicarbonate).

Je pense que c'est la partie métallique de la bande armée pour le renfort de l'angle qui a rouillé car n'a pas été correctement couvert avant de mettre le papier peint. 

Comme dit précédemment je vais enduire le mur avant de le preindre car il présente des irrégularités, mais je souhaite savoir comment traiter cette rouille avanr? et si il fait mettre quelque chose avant d'enduire? enfin pour la peinture faut il utiliser une peinture anti humidité?

Merci pour vos conseils.

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: Tâche de rouille sur placo

Bonjour,

êtes-vous certain d'être en présence de rouille? La rouille est présente sur les métaux ferreux, testez avec un aimant pour trouver les parties métalliques.....

Ces tâches marron sont peut être de l'humidité, conséquence d'un système de renouvellement d'air en mauvais état...

A suivre

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Participant Régulier
Inscrit le 27-08-2018
IP :

Bonjour
Non je n'en suis pas sûr
Excellent conseil merci je vais tester avec l'aimant
Bonne journée
Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Bjr

Il faut mettre un enduit transparent plastifiant anti-humidité et repeindre ensuite une fois sec, par dessus.

Effectivement cela peut être une cornière d'angle ou renfort métallique.

Une photo permettrait mieux de voir

Participant Régulier
Inscrit le 27-08-2018
IP :

Bonjour à tous,

J'ai essayé avec un aimant, et en effet c'est bien des renforts métalliques qui sont au niveau des angles sortants de mur.

Je vais essayer avec cet enduit, merci pour ce conseil

Grand Contributeur Vétéran
Inscrit le 16-06-2009
IP :

J'ai appris que pour des tâches de suie par exemple , la peinture alu couvrait correctement ; si ça peut aider .