68065 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
68065 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
le 06-08-2019 23:15
le 07-08-2019 11:35
le 09-08-2019 18:19
Bonjour Pierrot4.
Bienvenue sur le forum de la communauté.
Tout d'abord il faut s'assurer que le parquet soit correctement fixé. Vérifier que les lames ne bougent pas > si besoin reclouer et faire des retouches de colle. Ne pas oublier de reboucher les fissures et diverses aspérités au mastic polymère après avoir dégraisser si besoin, poncer et dépoussiérer. Pour ce qui concerne la salle de bains poser une sous couche imperméable collée au parquet (si manque d'épaisseur, des panneaux de polystyrène avec colle adaptée peuvent convenir) _ne pas oublier le joint de mastic en périphérie. Le carrelage peut ensuite être posé.
https://www.youtube.com/watch?v=C-Ev2QzO2uY
Quant à la partie chambre je poserais un treillis fibre de verre au mortier colle flexible tel que celui-ci en recouvrant la trame d'une fine couche afin de ne pas voir apparaître de fantôme.
Restant à votre disposition, cordialement.
Mitch.
le 09-08-2019 19:04
@Pierrot4 a écrit :
Mais je ne trouve nulle part d'indication sur la possibilité de coller sur ces panneaux autre chose que du carrelage : quelqu'un sait si je peux poser un sol naturel ? Compatibilité avec une colle acrylique ? Risque de voir apparaître un spectre de la trame de fibre de verre à travers le revêtement ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Je vous ai donné les coordonnés de services qui répondront aux questions que vous vous posez, relatives aux panneaux de polystyrène type Wedi, Lux-élément ou assimilé.
Mais je crains que ces plaques, qui sont sensibles aux poinçonnements ne nécessitent que des revêtements durs. Je les utilise avec bonheur, mais toujours sous carrelage.
J'ai lu, ici ou là, que tout revêtement DUR protecteur (plancher entre autre) pouvait faire l'affaire.
Faites vous le confirmer à la source.
Si vous cherchez une solution de remplacement, vous pourriez (côté chambre) songer au liège, soit en sous couche, soit comme revêtement final naturel.
https://www.m-habitat.fr/sols-et-plafonds/revetements-naturels/un-sol-en-liege-3703_A
https://www.toutleliege.com/4-liege-revetement-de-sol
Il ne fond pas avec les colles.
le 09-08-2019 23:04