Le Forum

65458 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Remplacer gaine de VMC dans les rampants

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 19-12-2018
IP :

Remplacer gaine de VMC dans les rampants

Bonjour,

j'ai des problemes de ventilation dans ma maison (moisisur da,s les angles du plafond l hiver) et je pense que c'est lié à ma gaine de VMC (dans la piece de vie) qui a été grignotée par des souris...

Mon problème est que cette gaine passe par des rampants qui ne sont pas accessibles.

Comment faire ? Doit on passer par l'intérieur en enlevant le placo ? ou par l'extérieur, en enlevant les ardoises ?

Quel professionel serairt succeptible de resoudre ce probleme ?

Merci d'avance pour vos conseils

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Re: Remplacer gaine de VMC dans les rampants

Bonsoir,

si la gaine n'eat pas coincée, il y a moyen de raccorder bout à bout et de tirer lentement afin de réaliser l'échange.

Car démonter le placo, je ne suis pas pour. Mais vous pouvez aussi réaliser des ouvertures dans le placo si besoin et les reboucher par la suite.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
Inscrit le 19-12-2018
IP :

Bonjour Tertov et bonne année

J ai bien pensé à faire un raccord bout à bout mais il y a un angle et j ai bien peur que ça va coincer à ce niveau là.
Peut être faire un mix entre un raccord et un trou dans le placo...??...
Pensez vous qu un électricien pro puisse faire quelque chose de propre ?

Merci
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

et bonne année à vous de mêmepresent

remplacer les gaines n'intéresse pas grand monde, un électricien je ne vois pas trop, mais pourquoi pas.

Pour l'avoir réalisé, je passe un tire fil à l'intérieur de la gaine, raccorde les deux bout  à bout et tire lentement.

Ainsi, en cas de rupture on ne perd pas le cheminement.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.