Le Forum

67432 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Recouvrir un sol en tomettes défectueux

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 05-10-2015
IP :

Recouvrir un sol en tomettes défectueux

Bonjour suite à de nombreux dégat des eaux j'ai mon sol en tomettes qui est instable

J'arrive a le décoller facilement

Comment faire pour :

1/ reboucher la saignée au sol ? quel mortier mettre?

2/ Recouvrir les tomettes: dois je en retirer un max , surtout les tomettes qui ne sont plus adhérentes? recouvrir les trous avec du mortier 

3/ et ensuite recouvrir avec une chape autolissant fibrée type P4S? devrais entoiler le tout avec une fibre de verre afin d'avoir une meilleure résistance?

4/ en finition soit laisser le ragréage brute avec vernis ou soit un béton ciré? 

Merci pour votre aide

20180417_182037.jpg
20180818_185351.jpg
Participant Fidèle
Inscrit le 25-12-2014
IP :

bsr si votre degat des eaux n'a pas encore etait solutionne et que vous anticipe les trvaux au sol vous risquez a nouveaux des degats dans le cas inverse j'opterais pour boucher vos seignets avec du remblais pour combler , ensuite je mettrais un isolant au sol  que pourrait etre recouvert d'une chappe maigre et une finition carrelage ou un mortier de finition , tout depend si c'est en interieur ou exterieur et si vous avez des contraintes ...

bon courage 

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 05-10-2015
IP :

Bonsoir et merci pr votre reponse
Degat des eaux vient de la voisine du dessus
Pr saigne du coup je met du remblai et je fini par une chape?
Cest en interieur le sol en tomette est mort. Bcp de tomettes ne sont plus adherentes.
Participant Fidèle
Inscrit le 25-12-2014
IP :

avez vous regler le probleme de degats des eaux de votre voisine au dessus`?

Si vous voulez un travail correct et acceptable et que  vos tomettes se decollent d'elles-meme ,il faudra toute les enlever et laisser 24 ou 48 h votre sol chasse l'humiditee au maximum avant d'entreprendre de boucher vos saignets et ensuite remattre un isolant thermique au sol avant de couler votre nouvelle chape au mortier fin ....ne vous precipitez pas pour se genre de travaux , sinon c'est le resultat et la durablitee dans le temsp qui en patiront 

Petit Nouveau
Inscrit le 05-10-2015
IP :

L assurance va faire venir un expert . Du coup il faudrait enlever toutes les tomettes? Il y en a 100m2 ???
Petit Nouveau
Inscrit le 05-10-2015
IP :

Quel est l interet d un isolant thermique? Je suis au 2e etage et le voisin du bas a un faux plafond ac laine de roche

Dois je mettre un film polyane sous ma chape ? Si jenleve toutes les tomettes du coup aucun interet. Les remettre?
Petit Nouveau
Inscrit le 05-10-2015
IP :

Concernant isolant vous me conseillez quoi? J aimerais faire un beton cire
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonjour

n'enlevez pas les tommettes avat le passage de l'expert si le decollement peut être imputé au dégâts des eaux

Participant Fidèle
Inscrit le 25-12-2014
IP :

[ modifié ]

bjr en reponse a vos questions oui il serait preferable d'enlever votre surface totale en tommettes puisque vous le dites vous meme ici

Cest en interieur le sol en tomette est mort. Bcp de tomettes ne sont plus adherentes.

Je pense que c'est une opportunitee de refaire votre sol dans de bonne condition de depart apres a vous de juger de cette utilitee , il est toujorus preferable de repartir sur de bonne base encore une fois pour une question de durablitee et de finition  , je ne vous donne que mes conseils personnel.. je comprend certe que cela n'est plus le meme bugdet pour reparer votre degat des eaux 

A vous de trouver le meilleur compromis a votre situation

Pour l isolant vous pouvez mettre aussi bien des plaques de polystyrene du PSE ou alors un film plastique special pour isolation sol entre votre ancienne chape et la nouvelle que vous allez creer  , il existe divers materiaux correspondant a votre besoin dans le commerce ...

En effet avant d 'entreprendre vos travaux attendez le resultat de l'expertise de votre voisin au dessus car vous pourrez les imputer a a sa compagnie d 'assurance wink