72410 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
72410 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
le 03-04-2019 14:59
Bonjour,
je dois renover un mur dans un futur grand placard. Vous l'avez en photo :
Il y a des gros trous, des petits, du plâtre en piteux état; de l'ancienne colle à carrelage par dessus
Quelle serait la meilleure solution pour refaire quelque chose d'à peu près propre ?
Je voudrais coller un papier peint derriere.
03-04-2019 21:22 - modifié 03-04-2019 21:22
Bonsoir.
Pour un placard "à peu près propre" des plaques de BA10 posées "à peu près droites" avec des plots de MAP.
Comme ici :
AVANT
.
APRES
08-04-2019 10:58 - modifié 08-04-2019 11:00
Bonjour,
en question temps et travail à fournir la solution de Eveaix est la meilleur.
Après si vous avez du temps et de l'energie, c est d'enduire avec un enduit de rebouchage, et de poncer la surface afin que cela soit lisse (idéal pour peinture ou pose de carrelage/faience , mais si c est pour y mettre du papier peint., les placos sont les plus adéquats.
Sinon pour ne pas perdre les 13 mm d'épaisseur du placo+map, reboucher les trous les plus important avec de l'enduit de rebouchage, et coller du papier en fibre de verre cela est hautement couvrant et pas de perte d'espace.
Cordialement.
le 08-04-2019 13:01
Le BA10 fait... 10mm.
Plus de travail pour gagner environ 8mm et en plus avec de la fibre de verre source de plein d'ennuis, est-ce que ça vaut le coup ?
le 08-04-2019 16:15
Bonjour Eveaix, je sais bien que le BA10 fait 10mm mais avec la colle on est jamais rééllement a 10mm , sinon je suis d'accord pour les suites avec la fibre de verre, mais dans un placard est ce que cela est vraiment contraignant?
ceci étant dit ce ne sont que des propositions de solutions.
Cordialement.
le 08-04-2019 17:04
08-04-2019 21:50 - modifié 08-04-2019 21:51
Personnellement, je devrais dire que je n'en sais rien, je n'utilise pas.
Sur le forum les retours sont
- ça fait de cloques
- les raccords se décollent ou laissent des espaces
- quand on veut l'enlever, ca arrache tout.
En gros ,ça ressemeble plus à un rafistolage qu'à quelque chose d'honnêtement fini.
le 09-04-2019 01:04
Bonjour,
La fibre de verre est utilisé en effet comme "raffistolage" sa fonction primaire est de combler des manques sans avoir la fragilité du papier peint.
et aussi facile a poser que celui-ci, il est notament utilisé pour les rénovation a moindre coût, mais son aspect relief plait à certains mais à d'autres non.
Ensuite ce qui est d'enlever la fibre de verre, contrairement au papier peint, qui se décolle avec des produits ou même à la vapeur, la fibre de verre est collé... donc lorsqu'on veut le retirer soit on utiliser un disolvant mais donc la danger il faut les EPI, sinon cela fait comme l'a dit Eveaix des morceaux là ou la colle bien accroché la fibre.
en esperant avoir apporter un peu de lumière.
Cordialement.