Le Forum

74370 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Poser BA10 sur murs en mauvais état

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 24-09-2021
IP :

Poser BA10 sur murs en mauvais état

Bonjour,

Je Rénove ma maison mais je suis malgré tout novice aussi je souhaiterais savoir quel est la ou les difficultés dans le fait de poser du BA10 sur des murs en plâtre en état très moyen. 

Je souhaite les coller car mes pièces sont petites et je ne veux pas perdre de place !

Merci d’avance ! 

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

@Laulau7  a écrit :

sur des murs en plâtre en état très moyen.......... je ne veux pas perdre de place !

Bonjour, ces deux critères me poussent à vous proposer d'enlever tout ce qui est mauvais, faire un piquage systématique de toute la surface et de poser un enduit en ratissage complet: plâtre si vous connaissez la pratique de ce produit, autre enduit: perso j'utilise PF3 au platoir mais là aussi il faut une certaine pratique. Le BA 10 pour moi n'est qu'un cache-misère qui vous occasionnera tous les problèmes du placo, ce n'est que mon opinion !!!

A+........gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 24-09-2021
IP :

Le soucis est que nous avons déjà ratissé le haut donc enduit poudre puis ponçage et cela nous a pris des semaines car pas l'habitude de ratisser, de poncer donc au final beaucoup trop de retouches. Lorsque vous dites " les problèmes du placo " quels sont ils ? 

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

Bonjour.
" les problèmes du placo " quels sont ils ?
Pour moi, ce sont des problèmes de pose, plus compliqués, malgré les apparences, qu'un mur à enduire.
= Côté pose d'abord :
Sur un mur, avoué non parfait, vous allez devoir aligner à la perfection de grande plaques.
Il faut une verticalité parfaite et une continuité parfaite entre les plaques pour avoir un mur plat