Le Forum

74370 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Poser BA10 sur murs en mauvais état

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 24-09-2021
IP :

Poser BA10 sur murs en mauvais état

Bonjour,

Je Rénove ma maison mais je suis malgré tout novice aussi je souhaiterais savoir quel est la ou les difficultés dans le fait de poser du BA10 sur des murs en plâtre en état très moyen. 

Je souhaite les coller car mes pièces sont petites et je ne veux pas perdre de place !

Merci d’avance ! 

null
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

@Laulau7  a écrit :

sur des murs en plâtre en état très moyen.......... je ne veux pas perdre de place !

Bonjour, ces deux critères me poussent à vous proposer d'enlever tout ce qui est mauvais, faire un piquage systématique de toute la surface et de poser un enduit en ratissage complet: plâtre si vous connaissez la pratique de ce produit, autre enduit: perso j'utilise PF3 au platoir mais là aussi il faut une certaine pratique. Le BA 10 pour moi n'est qu'un cache-misère qui vous occasionnera tous les problèmes du placo, ce n'est que mon opinion !!!

A+........gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 24-09-2021
IP :

Le soucis est que nous avons déjà ratissé le haut donc enduit poudre puis ponçage et cela nous a pris des semaines car pas l'habitude de ratisser, de poncer donc au final beaucoup trop de retouches. Lorsque vous dites " les problèmes du placo " quels sont ils ? 

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

Bonjour.
" les problèmes du placo " quels sont ils ?
Pour moi, ce sont des problèmes de pose, plus compliqués, malgré les apparences, qu'un mur à enduire.
= Côté pose d'abord :
Sur un mur, avoué non parfait, vous allez devoir aligner à la perfection de grande plaques.
Il faut une verticalité parfaite et une continuité parfaite entre les plaques pour avoir un mur plat
= Sur les finitions, ensuite :
La pose ne suffit pas. Il faut traiter les joints et leurs bandes à joints à l'enduit, ce qui crée un relief (effet de vagues)
Et ... Il reste à tout enduire pour cacher ces reliefs.
Autant enduire directement votre mur d'origine.
Une illustration volontairement exagérée :

BA10.jpg

Je crois que seuls ceux qui ne l'ont jamais fait peuvent le conseiller comme solution "facile".

Bien cordialement. Eve.
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re-bjr, tout est bien résumé ci-dessus, à vous de choisir !!!

A+...........gédé

Passionné du Forum
Inscrit le 15-12-2006
IP :

Bjr

En plus coller sur du platre en mauvais état risque de ne pas tenir.

L'humidité du mortier va imprégner la surface du platre. Si il tient mal il risque de se décoller par endroit.
Cela va crer soit un son creux quand on va le toucher, soir des mouvement de la plaque.

De plus le BA10 fait,comme son nom l'indique 10mm d'épaisseur. La plaque est trés souple en horizontal et vertical.

Du coup elle s'adpate plus facilement aux irrégularités du suppport. C'est donc plus compliqué de cacher la misère

Préférez un plaque plus épaisse type BA13 (la plus commune), voire ba 15.

Autrement vous pouvez vissez des tasseaux en horizontal.

Le réglage sur tous les plans peut se faire avec des rondelles entre le mur et le tasseau.

Une fois que vous avez fait ça tranquillement (les tasseaux étant fixés par des vis, on peut facilement les devisser et les revisser pour faire la planéité verticale et horizontale. Vous pouvez ensuite visser vos plaques

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Courage....

Bien cordialement. Eve.