Le Forum

73269 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Pb colle de carrelage qui ne sèche pas

Répondre
Débutant
Inscrit le 28-09-2019
IP :

Pb colle de carrelage qui ne sèche pas

Bonjour,

J'ai posé un carrelage dans ma salle de bain avec la colle prête à l'emploi (Axton pour ne pas la citer), après primaire d'accrochage appliquée sur l'ancien carrelage. La colle n'est pas sèche au bout de 7 jours... Je désespère. Que dois-je faire ? Tenter de faire les joints tout de même (aïe !) ? Tout nettoyer et recoller avec une colle qui sèchera ? Merci pour votre aide !

null
Membre banni
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour , 

une colle qui ne seche pas ...c'est du jamais vu ...joindre des photos pour mieux comprendre .merci

la plomberie c'est un métier les conseils c'est facile mais c'est au pied de l'établi que l'on voit le bon ouvrier...donc prudence pour les bricoleurs.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

une colle sèche et durcit par migration de l'eau à travers le support, sur du carrelage c'est plus difficile, il faut bien le rayer profondément pour percer la couche superficielle étanche

Débutant
Inscrit le 18-08-2019
IP :

Bonjour, merci pour votre réponse. La couche d'accroche avait suffi dans la cuisine pour que la colle prenne sur l'ancien carrelage, mais le suppport doit être différent dans cette salle de bain... J'aurais dû me renseigner pour connaître cette technique !

null
Débutant
Inscrit le 27-03-2021
IP :

Bonjour, je rencontre le même problème avec la même colle Axton dans ma cuisine : Je ne savais pas qu'il fallait une primaire sur un ancien carrelage, et au bout de 4 jours, sous certains carreaux la colle est toujours humide !
J'ai acheté une primaire pour faire le reste en espérant que ça sèche, mais je me demande si sur ce que j'ai déjà posé je dois tout refaire ou juste attendre ?
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 10-11-2006
IP :

Bonjour,

le temps que l'on ne prend pas  à retirer l'ancien carrelage, on le perd à attendre que cela sèche.

Attendez huit jours, ce devrait allercool

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.