Le Forum

67432 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Isolation rampant dans combles

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 24-12-2018
IP :

Isolation rampant dans combles

Bonjour,

J'ai isolé mes combles entre chevrons. Comme je ne veux pas utilisé de ba13 ou d'osb comme finition, je voulais savoir ce que je pouvais mettre (j'avais pensé a du polyurrthane ou polystyrene bouvete ) , comme c'est juste pour entreposer des cartons je n'ai pas besoin d'une finition parfaite( et comme j'ai un escalier escamotable je ne peux pas passer des grandes longueurs.

Merci pour vos réponses
null
Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 16-12-2017
IP :

[ modifié ]

Bonjour Leisev.

Sachant que l'accès à vos combles est restreint, je vous conseille de poser un isolant mince. Facile à manier, léger, efficace et moins cher. Un seul rouleau couvre environ 13 m² compte tenu  des recouvrements (10 cm). La pose prendra moins de temps => vous pourrez l'agrafer sur les chevrons en commençant par la partie haute afin d'obtenir un recouvrement dans le bon sens {en cas de fuite sur la toiture ( tuile cassée...) le rejet se fera vers l'extérieur}. Fermez les raccords  avec de l'adhésif aluminium.

Exemples d'isolant mince:

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/rouleau-isolant-mince-a-bulle-actis-10-x-1-5-m-ep-3-5-mm-e1...

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/rouleau-isolant-mince-isothermo-24-16m2-e1500116136

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/rouleau-adhesif-isolant-mince-xl-mat-100-mm-x-25-m-e98142

Merci de me tenir au courant, par une réponse, de la suite que vous donnez à cette solution.

Cordialement.

Mitch.

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonjour

mitch, c'est déjà isolé, la question porte sur le parement

pour moi le polystyrène est un matériau fragile qui doit être recouvert, on en revient à la question

il y a longtemps longtemps j'avais fait cela avec du contreplaqué de 5mm, c'est souple et en faisant recouper les plaques en 2 on se trouve avec des bande de 61 x 250 maniables, clouées avec de la pointe tapissier de 30 ou 35 cela a tenu pas mal de temps

au milieu de l'espace entre chevrons, un petit morceau de ctp de 10 collé, serre joint, une vis de 16, idem en bout de bande

Futur Champion
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Bonjour macbidouil.

Ravi de converser avec vous.

J'ai bien compris que les combles sont déjà isolés et comme Leisev ne souhaite pas forcément quelque chose de "tape à l'oeil", j'ai juste pensé que ce matériau souple et léger est plus aisé à mettre en oeuvre.

Cordialement. Mitch.

Petit Nouveau
Inscrit le 24-12-2018
IP :

Bonjour,

Merci pour vos reponses.

C'est vrai que je n'ai pas pensé a l'isolant mince. C'est mieux l'isolant mince ou le polystyrene extrude? Je desire ne pas perdre de place , ne pas avoir a faire des calicots dans le grenier et ne pas perdre en isolation, ce n'est pas simple ça 😁
null