67967 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
67967 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
le 05-05-2019 16:06
Bonjour voici à tous mon plafond:
[img]https://i.ibb.co/8YWDxcS/20190101-161037.jpg[/img]
Question:
comment fixer des rails + montant placo dessus?
Le but etant de faire qq chose d'assez phonique car on entend très, trop bien les voisins du dessus qui marche et qui parle.
Je pensais à faire un système autoportant mais dans certaines pièces je suis à 4m de longueur.
Mon plaquiste m'a dit de prendre des rails + montant de 70 et qu'il mettrait des tiges a des endroits pour soutenir le poids
Sur les forums je lis qu'il faut des montants de 100 plutot?
Quelle est la meilleure facon svp? vos conseils?
merci
le 08-05-2019 02:01
Bonjour kuertenraven.
Bienvenue sur le forum de la communauté.
Le mieux est le plafond autoporté composé de rails de 100 mm. La portée avec des montants de 100 solidarisés dos à dos limite la dimension à 3.90 m. Si vous avez plus, mettez des tiges filetées avec suspente Stil-Prim-R-Tech
à mi-distance (avec double écrou pour régler la hauteur). Utilisez des plaques de plâtre hydrophoniques. Isolez au moyen de laine de verre 120 mm aux propriétés acoustiques .
Cordialement.
Mitch.
Les amis sont ceux qui vous conduisent vers le bonheur.
le 13-05-2019 13:59
Bonjour et merci pour votre retour
Sur un des murs j'ai un mur en briquette de 7cm renforcé par 1 couches de placo collé au MAP
J'ai lu qu'il fallait des murs porteurs la j'ai :
1 mur porteur et 1 mur briquette 7cm renforcé par 1 couche de placo
Mon plaquiste me dit qu'il n'a jamais eu de soucis sur ce type de mur qui en plus a été renforcé mais j'ai un doute
Si il se passe quelque chose je ne fais plus confiance a la garantie décénale de l'entrepreneur , j'ai déja eu affaire a ce type de garantie et ils trouvent tjrs la petite bete qui ne va pas pour vous aider
Merci pour votre aide