Le Forum

70581 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Faire une poutre.

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 10-04-2019
IP :

Faire une poutre.

Bonjour,je veux faire une poutre avec deux bastaings de 50X150mn sur une longueur de 4M je desire les mettres cote à cote pour faire une poutre de 100x150mn de 4 mettres,les deux bastaings serons incerer dans un mur à chaque extremité pour renforcer deux madriers qui supporte une toiture de garage.

null
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 10-04-2019
IP :

C'est juste pour savoir si c'est faisable?les deux madriers ou deux bastaings que je vais coller cote à cote seront ils aussi efficace qu une poutre?c'est pour soutenir les deux madriers marron,je veux enlever le mur de dix centimetres d'epaisseur avec la porte.

null
IMG_20190410_153646.jpg
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

oui c'est faisable mais au prix de certaines contraintes qui font que la charge supportée n'est pas égale au double de la charge supportée par une solive seule

il faut plus d'nfos concernant les charges reprises mais à première vue la réponse semble être : non

Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

@vvv13  a écrit :

"c'est pour soutenir les deux madriers marron,je veux enlever le mur de dix centimetres d'epaisseur avec la porte."

Bonjour, ces deux madriers continuent-t-ils après le mur que vous voulez enlever?

A+............gédé